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Conseil Tomtomax: Si cette base de donnée radars ne vous donne pas de grande satisfaction, orientez vous vers notre base de radars 100 % gratuite Tomtomax sous forme de point d’intérêt => voir le tutoriel d’installation

Côté infos trafic, il serait possible d'opter pour une solution info trafic gratuite à condition d'investir 79 euros dans le module TMC/RDS pour recevoir les bulletins d'alerte par ondes radio. Le service proposé est de type Premium fourni par ViaMichelin. Attention, l’antenne actuellement mise en vente pose des problèmes de sensibilité: la synchronisation est très difficile à obtenir si l’on n’est pas dans la périphérie d’une grande ville; c’est hélas souvent trop tard pour éviter les bouchons. Tomtom travaille actuellement sur une nouvelle version qui devrait régler le problème. Conseil Tomtomax: attendez la nouvelle version avant d’investir dans ce récepteur.

Particularité du Tomtom GO 910:
• Ce SEM est équipé d’une fonction très intéressante: le « Text to Speech »;
Sur un SEM normal, la voix de navigation se contente de vous donner une instruction sous la forme « dans 100 mètres, au rond point, prenez la 2 ème sortie », sur le 910 vous aurez « « dans 100 mètres, au rond point, prenez la 2 ème sortie en direction de l’avenue des Champs Elysée».
Ce complément d’information vocale est un vrai plus pour se simplifier la navigation.
Le « text to Speech » n’est présent que sur le 910 car les 2 voix de synthèse (homme et femme) représentent environ 400 MO sur le disque dur.
• Autre spécificité: les 910 est capable de stocker des milliers de titres MP3, une sortie audio sur le support pare-brise permet de relier le GO 910 à l’autoradio de votre voiture (si celui-ci dispose d’une sortie Aux: jack 3.5 mm) à l’aide d’un câble.

A noter qu’il existe depuis peu un support pare-brise transmetteur FM optionnel pour relier votre Tomtom à l’autoradio via la bande FM (ce transmetteur fonctionne avec les Tomtom 510 & 710).
Vous pourrez profiter de votre musique ainsi que des instructions vocales et des appels mains libres, le tout via le système audio de votre voiture.

Le support pare-brise est un support actif; il est doté de nombreux connecteurs: alimentation électrique, antenne extérieure, récepteur RDS/TMC, sortie audio, microphone externe.
L’insertion du GO x10 a posé quelques problèmes au début, des vibrations parasites créént même des déconnections d’alimentation électrique. Pour remédier aux problèmes, Tomtom a purement et simplement revu sa copie et a procédé à un échange généralisé et gratuit (frais de port inclus) du support.
Depuis, avec le support deuxième génération, il n’y a plus aucun problème.
Vous pouvez visualiser une vidéo pour l’insertion du Tomtom sur son support en cliquant >> ICI <<


Conclusion:
Les nouveaux Tomtom GO 510/710/910 sont de très bons produits.

Nos tests l’ont démontré.
L’écran de 4 pouces offre un excellent confort visuel.

La simplicité de l’interface Tomtom est conservée, les menus sont intuitifs et l’on est capable de naviguer immédiatement sans aucun problème.

Le capteur de lumière permet de ne pas avoir à manipuler le Tomtom pour baisser la luminosité et basculer en mode Jour/Nuit, ce qui permet de rester concentré sur la route.

La rapidité de calcul est très bonne (un peu en retrait pour le 910 à cause de son disque dur), et les itinéraires s’avèrent juste et pertinent.

Points négatifs: l’encombrement des GO 510 / GO 710 / GO 910 est importante, il est impossible de les glisser dans la poche.

Les radars d’origine Tomtom ne sont pas exceptionnels, il est impossible de les paramétrer et leur précision laisse à désirer.

Le support de pare-brise de première génération est défectueux. L’échange auprès de Tomtom est neccessaire.

Il est indispensable de mettre à jour son Tomtom (via Tomtom Home) pour profiter des nouvelles fonctionnalités.

Le 910 est un modèle très haut de gamme qui offre des fonctions multimédias intéressantes, mais son vrai plus est sans aucun doute le « Text to Speech »

Les Tomtom GO x10 seront disponibles dès le mois d’avril 2006 pour un prix variant de 349 et 499 euros.

Comparer aux autres Tomtom

Tomtom GO 510

Tomtom GO 710

Tomtom GO 910

Général

 

 

 

Fabricant

Tomtom

Tomtom

Tomtom

Fonction primaire

Automobile

Automobile

Automobile

Prix (au lancement)

349 € (plus en vente)

349 € (plus en vente)

499 € (plus en vente)

Mise en vente

Mai 2007

Mai 2007

Mai 2007

Référence produit

 

 

 

Dimensions

 

 

 

Largeur x hauteur x prof

112 x 80 x 66 mm

112 x 80 x 66 mm

112 x 80 x 66 mm

Poids

300 gr

300 gr

300 gr

Écran

 

 

 

Type

LCD couleur

LCD couleur

LCD couleur

Écran tactile

Oui

Oui

Oui

Résolution

480 x 272 pixels

480 x 272 pixels

480 x 272 pixels

Taille

4.0 pouces (10 cm)

4.0 pouces (10 cm)

4.0 pouces (10 cm)

Nombre de couleurs

64000

64000

64000

Luminosité

 

 

 

Interne

 

 

 

Fabricant CPU

Arm920T

Arm920T

Arm920T

CPU

400 Mhz

400 Mhz

400 Mhz

Ram

64

64

64

Mémoire

Carte SD

Carte SD

Disque Dur 20 Go

Haut parleur interne

Oui

Oui

Oui

GPS

 

 

 

Chipset

Sirf Star 3

Sirf Star 3

Sirf Star 3

Nombre de canaux

20

20

20

QuickGPSfix

Oui

Oui

Oui

Antenne interne

Oui

Oui

Oui

Software & cartes

 

 

 

OS

Tomtom

Tomtom

Tomtom

Application (au lancement)

Tomtom 6

Tomtom 6

Tomtom 6

Forunisseur de cartes

TeleAtlas

TeleAtlas

TeleAtlas

Régions fournies

France

Europe

Europe + USA

Version carte au lancement

6.60 (2006/01)

6.60 (2006/01)

6.60 (2006/01)

Garantie d’actualisation carte

Non

Non

Non

Alimentation

 

 

 

Batterie

Lithium-ion

Lithium-ion

Lithium-ion

Capacité

2200 mAh

2200 mAh

2200 mAh

Autonomie (annoncée)

4 heures

4 heures

4 heures

Connections

 

 

 

Type d’alimenation

220v & 12/24v

220v & 12/24v

220v & 12/24v

Rechargement via

Secteur / allume cigare

Secteur / allume cigare

Secteur / allume cigare

USB via station d’acceuil

Oui

Oui

Oui

USB via cable

Non

Non

Non

Kit Mains Libres

Oui

Oui

Oui

Sortie Audio

Oui (sur le support)

Oui (sur le support)

Oui (sur le support)

Sortie Ipod

Non

Non

Non

Sortie microphone externe

Oui (sur le support)

Oui (sur le support)

Oui (sur le support)

Transmetteur FM

Non

Non

Non

Haut parleur externe

Non

Non

Non

Antenne GPS externe

Oui (sur le support)

Oui (sur le support)

Oui (sur le support)

Module info-trafic RDS/TMC

Oui (sur le support)

Oui (sur le support)

Oui (sur le support)

Contenu du packaging

 

 

 

Unité centrale (GPS)

Oui

Oui

Oui

Support pare-brise

Oui

Oui

Oui

Station d’acceuil USB

Oui

Oui

Oui

Câble USB

Non

Non

Non

Chargeur maison

Oui (avec station accueil)

Oui (avec station accueil)

Oui (avec station accueil)

Cordon allume-cigare

Oui

Oui

Oui

CD-Rom d’installation

Oui

Oui

Oui

Microphone externe

Oui

Oui

Oui

Télécommande

Non

Non

Non

Housse

Oui

Oui

Oui

Fonctionnalitées

 

 

 

Bluetooth

Oui

Oui

Oui

Capteur de luminosité

Oui

Oui

Oui

EPT

Non

Non

Non

Advance Lane Guidance

Non

Non

Non

IQ Routes 1 ou 2

Non

Non

Non

Info-traffic

Oui (Option: RDS /TMC

ou via GPRS)

Oui (Option : RDS /TMC

ou via GPRS)

Oui (Option: RDS /TMC

ou via GPRS)

Kit mains libres

Oui

Oui

Oui

Lecteur mp3

Non

Non

Oui

Album photo

Oui

Oui

Oui

Text-to-Speech

Non

Non

Oui

Spécial

 

 

 

Etanche

Non

Non

Non

Test Tomtom GO 510 / 710 / 910
Tomtom GO série 510 / 710 / 910
Une solution de navigation GPS haut de gamme

La nouvelle gamme des Tomtom GO serie x10 (510 / 710 / 910) remplace avantageusement la série des Tomtom 300/500/700. L’erreur n’étant pas permise car les GO ont été un véritable best-selleur !
Le design est modernisé, les lignes affinées. Les nouveaux GO conservent un format de petite "télévision", en un peu plus compact. Ils sont équipés désormais d’un écran au format large, de 4 pouces ( 10 cm) de diagonale, doté d’un filtre anti-reflet.
Un capteur de lumière permet de régler automatiquement la luminosité de l’écran et de basculer en jour/nuit.
Une station d'accueil permet de transférer des données et de charger l’appareil à la maison.
.
Côté caractéristiques techniques, le processeur choisi est un ARM920T de 400 mHz; Très véloce, celui-ci calcule très rapidement un itinéraire: 30 secondes pour un itinéraire de 1300kms pour les Tomtom GO 510 & 710, 58 secondes le Tomtom GO 910. Cependant, rien de gênant, car durant nos tests, le recalcul d’itinéraire est quasi-immédiat: 2 à 5 secondes pour les 3 appareils.

Le chipset GPS choisi par Tomtom est le Sirf Star 3. Bien que supérieur aux Tomtom GO 300/500/700, la sensibilité est correcte mais moins bonne que sur le Tomtom One (référence en qualité).
Il sera donc peut-être nécessaire d’investir dans une antenne extérieure si votre véhicule possède un pare-brise athermique.
La gamme GO x10 est dotée du QuickGPSFIX: sous réserve de télécharger une fois par semaine les données GPS ‘QuickGPSfix’ via le logiciel gratuit Tomtom Home, votre Tomtom déterminera votre position plus rapidement ( ± 30/40 secondes contre 2 à 3 minutes normalement).

Pour le stockage de l’application et de la cartographie, 2 versions existent:
•  pour les Tomtom GO 510 & 710, une carte SD est fournie;
•  pour le Tomtom GO 910, un disque dur de 20 gigas (dont 12 exploitables pour des fichiers mp3, images, ou livres audios)

Les cartographies embarquées => fournisseur de cartes: TeleAtlas
•  le Tomtom GO 510 est fourni avec une carte France plus grands axes européens de janvier 2006
•  le Tomtom GO 710 est fourni avec une carte d’Europe de janvier 2006
•  le Tomtom GO 910 est fourni avec les cartes d’Europe et USA de janvier 2006

Le module Bluetooth: Suivant votre téléphone portable, vous aurez accès à différents services:
TomTom PLUS / Mains Libres  /Envois SMS / Recevoir SMS / Contacts => liste officielle des téléphones compatibles
1) Kit mains libres: après avoir fait un partenariat entre votre Tomtom et votre téléphone Bluetooth, vous pouvez utiliser votre Tomtom comme kit mains libres; la qualité audio est trés correcte; Par contre le micro interne du GO est très moyen, il est donc impératif d’utiliser le micro externe qui se branche sur le support voiture.
2) Tomtom Plus permet d'utiliser des fonctionnalités gratuites ou payantes;
a) la plus connue est l’option payante Tomtom Trafic qui permet d’être informé des embouteillages, accidents, travaux, routes barrées ... en temps réel. Le Tomtom GO recalcule un itinéraire optimisé en fonction des informations reçues.
b) l’option gratuite Tomtom Amis permet d’envoyer ou recevoir la position GPS d’une liste d’amis qui ont adhéré à ce service auparavant.
c) gratuit aussi, la météo, des thèmes pour personnaliser la couleur de vos cartographies, les infos QuickGPSfix et des itinéraires
d) en service payant:, téléchargement de cartes, voix de navigation ...
La partie logiciel est une réussite ! Tomtom 6 est la continuité de Tomtom 5; de nouvelles fonctions apparaissent, les icônes sont plus fins et mieux dessinés. L’interface logicielle est très simple: un menu principal permet d’avoir accès aux fonctions les plus courantes (Naviguer vers, Passer par, Mode carte ...), un menu préférences donne accès aux fonctions avancées. En quelques minutes, vous avez la possibilité de rouler vers une destination: pas d’apprentissage fastidieux !

Les radars Tomtom (téléchargable via le logiciel gratuit Tomtom Home) sont fournis pré-installés dans les Tomtom GO. Hélas, il est impossible de paramétrer quoi que ce soit (distance et choix du bruitage d’alerte). De plus, la précision est parfois aléatoire et quelques radars sont manquants !
Test GPS Tomtom
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