Merci aux membres donateurs VIP de nous aider à payer l'hébergement mensuel de Tomtomax.

Image

Bravo pour le forum mais je suis paumé

escargot77000
Membre VIP
Membre VIP
GPS : Tomtom GO 60 (Nav4)
Navcore : 6.851
Carte : Western Europe
Version carte : 845

Re: Bravo pour le forum mais je suis paumé

Message par escargot77000 » 06 mai 2010 14:21

eh bien merci Nabukodonozor de ce coup de main à venir :D ; je reviendrai donc ce soir.

marcel
Pro du GPS
Pro du GPS
GPS : Tomtom GO Live 1015
Navcore : 9.541
Version carte : 910
Navigateur : Google Chrome

Message par marcel » 07 mai 2010 11:19

Bonjour :wink:
hier soir j'ai répondu a l'appel de détresse que ma lancé notre ami Escargot 77000 devenu VIPavant d'avoir ouvert son cadeau je luis avait proposé une aide personnelle car je m'etais rendu compte que malgré les liens que lui avais proposé les modos et autres membresdu forum il n'y arriverais pas sans un soutien moral et téléphonique :-?
Effectivement notre ami est novice en Gps Il ma dit avoir fait la mise a jours des cartes je pense qu'il a seulement fait la mise a jour Map Sphare il ma dit avoir fait la sauvegarde mais quand je l'ai fait regarder dans élements sur mon ordi il n'y avait en tout et pour tout Une application et Une Carte et un Quick fix Je l'ai fait aller dans Gérer mon appareil et la luis ai demander de bien vouloir cocher les cases de tout ce qui manquait pour les installer sur l'ordi ceci fait je lui ai demandé de retourner sur éléments sur mon ordi et la maintenant tout le contenu de son Gps et présent et peut etre réinstallé en cas de besoin
notre ami ma demandé de l'aider a installer les radars mais la probléme il ne trouvait pas connextion a la Maxibox et POUR CAUSE il n'avait pas Installer la Maxi sur son Ordi Alors Je l'ai Guidé pour qu'il puisse l'installer Ensuite installation du pack Premium et Paramétrage des Radars Un par Un en Evitant de répondre Non dans (est ce le son que vous voulez ) une fois fait notre ami cé détendu et j'ai pu lui apprendre a manipuler son appareil et régler les préférences il y en a 6 pages et lui expliquer a chaque ligne chaque boutons a quoi ca servait Il ne reste a notre ami qu'a aller avec sa voiture dans un endroit dégagé pour capter les sattellites car hier ils ne voulait pas venir dans son appareil malgré la fenetre ouverte j'esper avoir bien retranscrit toute les manip a destination du forum -rlb-:

J'ai essayé d'aider cette personne comme moi on ma beaucoup aidé quand je suis arrivé sur le forum car moi en plus je savais meme pas me servir d'un Ordi LES Personnes qui mon Aidé ce reconnaitront dans mon message

Une autre chose auusi que j'ai remarqué sur son Gps par apport au miens qui et plus ancien (le mien )

Sur mon GPSles radars Tomtom sont dans un endroit bien précis et sur le sien
les FArt caméra et autres Radards TOmtom sont directements dans les poi
Une bonne facon de nous empécher dans rajouter d'autres voili voila fin de mon rapport

escargot77000
Membre VIP
Membre VIP

Message par escargot77000 » 07 mai 2010 21:23

Bonjour ,

eh bien, c'est 8-) je viens à mon tour remercier chaleureusement le forum -appl:- de m'avoir si bien aidé, avec tous les liens mis, notamment un à Nabu qui n'a pas abusé de son temps merci pour les 5 heures passées ensemble à me donner toutes ces explications -sup:- .
Et là, je rentre d'avoir fait un ptit tour en auto, et ya eu 7 satellites qui sont apparus, et ils ont pu me guider pour mon parcours.
Je sais que je reviendrai encore ici, pour en apprendre auprès de vous, car je suis émerveillé devant cet outil, et toutes les astuces qu'il offre.
Cordialement

carmich69
Membre VIP
Membre VIP
GPS : Tomtom GO 910
Navcore : 9.201
Carte : Europe
Version carte : 930

Message par carmich69 » 07 mai 2010 21:32

Bonsoir escargot77000,

merci de compléter (ou réactualiser) ton profil matériel sur notre formulaire (modèle de GPS, version application, version de carte(s), version logiciel TTHome, système d'exploitation, navigateur internet)>>clique ici<< , celà facilitera nos réponses à tes questions -tks-
amitiés, Michel
371 ème membre, plus de 500.000 membres enregistrés sur le forum

marcel
Pro du GPS
Pro du GPS
GPS : Tomtom GO Live 1015
Navcore : 9.541
Version carte : 910

Message par marcel » 08 mai 2010 11:01

Bonjour ESCARGOT 77000 :wink:
merci pour le retour -tks-
trés heureux que votre appareil fonctionne Je suis sur qu'il vous apportera beaucoup de satisfaction
Un conseil pour vous habituer au directive de Catherine faites d'abord tout les petits trajets que vous connaissez par coeur
et noublié pas si vous vous tromper de route a une intersection ne paniquez pas allez tous droit et votre Gps vous indiqueras une nouvelle route quelques secondes plus tard :lol: voila a bientot sur le forum :stp:

escargot77000
Membre VIP
Membre VIP

Message par escargot77000 » 09 mai 2010 17:58

Bonjour,

eh bien -tks- du conseil Nabuco, mais vu trop tard.

En effet, hier je suis allé sur Paris en voiture, sans me servir à l'aller du Gps.
Je devais aller à la gare du Nord. Donc, j'ai pris le boulevard périphérique Est, et suis sorti à la porte de Pantin, puis, tout droit avenue Jean Jaurès, rue La Fayette et je me suis garé rue du Chateau Landon.

Ensuite au retour, j'ai allumé le Gps, et là, je n'ai pas compris, :cry: il m'a fait faire un immense détour, prenant l'autoroute de Nancy-Metz/ Marne la vallée, pour récupérer par la francilienne.
En +, il pleuvait à mort.
Alors que le bon sens, aurait été de revenir, par le chemin pratiqué à l'aller.

Peut-être y a t-il une astuce à corriger :-?

ploum115
Membre VIP
Membre VIP
GPS : Appli Tomtom GO Mobile Android
Navcore : Autre version
Smartphone : samsung galaxy A5 2017
Carte : France
Version carte : 10.35

Message par ploum115 » 09 mai 2010 18:41

bonsoir! tu n'est pas obligé de suivre les indications du gps,d'autant que tu connais le parcours! donc en suivant ce parcours habituel pour toi,le gps allait recalculer et t'emmener à bon port :shock: ce qu'il faut que tu intègres,c'est que le gps ne connaît pas forcément le même trajet que toi et les mille façons d'y arriver! tu dis en plus il pleuvait à mort! là le gps n'y peut rien mdr et je pense qu'il aurait également plu sur le parcours que tu as l'habitude de prendre!amitiés :wink: ploum115

-- 09 Mai 2010 18:41 --

http://img7.imageshack.us/img7/9343/avatar03m.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

escargot77000
Membre VIP
Membre VIP

Message par escargot77000 » 09 mai 2010 19:57

-tks- Ploum, pour ta réponse, car grâce à toi, je vais progresser (normal pour un escargot :D).

et j'ai bien ri, pour ta remarque sur la pluie.

Répondre

Retourner vers « Livre d'Or du Forum Tomtomax »