TOM TOM home ou TT Max

• Règlement du forum: >>ICI<<
Comment s'inscrire sur le forum Tomtomax: >>ICI<<
• Présentation des membres du forum: >>ICI<<
Mettre à jour son profil matériel: >>ICI<<
Répondre
NOTTURNA
Nouveau Membre
Nouveau Membre
GPS : Garmin

TOM TOM home ou TT Max

Message par NOTTURNA » 02 sept. 2012 19:26

Bonjour
Je viens d'acheter un tom tom XL chez Au..., avec zéro explication et j'ai besoin d'aide, sinon je vais m'en défaire !
Pourquoi a t'on TT home ET TT Max ? Les 2 sites sont ils officiels et/ou en concurrence ?

Que faut il faire sur TT home :
- télécharger + sauvegarder le programme ?
- actualiser la carte dans le delai de 30 jours ? (pour moi celà ne fonctionne pas...j'ai bien le message "Si votre GPS Tomtom a moins d'un mois, et qu'il figure dans la liste ci-dessus, et si une nouvelle carte est disponible, vous devriez avoir un message de félicitations vous indiquant que vous pouvez télécharger gratuitement une carte" or je ne peux cliquer sur OBTENIR)

Faut il s'enregistrer ? et comment ? à partir de la facture magasin ? d'un mail, d'un pseudo ? sur TT home et TT Max ?
Sur TT home les cartes sont payantes, sur TT Max elles ne le sont pas. Est-ce vrai ? je précise que je n'ai pas besoin que de la carte basique
Les zones de sécurité sont à télécharger sur TT Home ou TT max

enfin si je trouve un vendeur qui saurait m'aider (m'étonnerait mais bon) pourra t'il au vu du tom tom seul, détecter ce qui ne va pas ? Sur le mien donc, plus de carte du tout (qd je l'ai eu il l'avait), pas de zone de danger rien....

Merci pour votre aide. Cdlt

ploum115
Membre VIP
Membre VIP
GPS : Tomtom GO 930
Navcore : 9.510
Smartphone : samsung galaxy J3 2016
Carte : France
Version carte : 985
Navigateur : Google Chrome

Re: TOM TOM home ou TT Max

Message par ploum115 » 02 sept. 2012 20:11

bonsoir! as-tu créé un compte sur tomtom avec une adresse mail et un mot de passe? as-tu téléchargé le logiciel tthome gratuit?
tomtom home est le logiciel qui te permet d'acheter une carte et éventuellement des zones de danger ect...

tomtomax ne fournit aucune carte c'est un site d'entraide pour les possesseurs de gps tomtom!
les zones de danger tomtomax sont entièrement gratuites!

titus
Membre VIP
Membre VIP
GPS : Tomtom GO 910
Navcore : 12.071
Carte : Europe zone Occidentale
Version carte : 960
Navigateur : Opéra

Re: TOM TOM home ou TT Max

Message par titus » 02 sept. 2012 20:36

@NOTTURNA
Tomtom Home est le logiciel absolument indispensable pour gérer ton GPS, mise à jour logiciel, gestion du contenu de l'appareil, installation de cartes,.....
Tomtomax propose un logiciel qui s’appelle maxi box et dont l'utilisation est principalement l'installation / désinstallation de POI (dont nos zone de danger)
Donc ce que propose Tomtom et Tomtomax n'ont rien en commun.

Comme tu débutes avec ton GPS il est essentiel que tu lises cette page ► http://www.tomtomax.fr/forum/viewtopic. ... 311#p34311" onclick="window.open(this.href);return false;
Attention, pas de support par MP ou mail
ImageImageImage
Image
IMPORTANT une sauvegarde est recommandée avant toute manipulation logicielle de votre TomTom

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." Albert Einstein!

Répondre

Retourner vers « A lire avant de poster »