XXL IQ ROUTES EUROPE ne fonctionne pas

• Règlement du forum: >>ICI<<
Comment s'inscrire sur le forum Tomtomax: >>ICI<<
• Présentation des membres du forum: >>ICI<<
Mettre à jour son profil matériel: >>ICI<<
Répondre
girecoco
Membre VIP
Membre VIP
GPS : Tomtom Navigator 3
Navcore : 10.501
Carte : Europe
Version carte : 870

XXL IQ ROUTES EUROPE ne fonctionne pas

Message par girecoco » 19 juin 2011 00:16

Bonjour,
je viens de recevoir un XXL IQ ROUTES tout neuf commandé en ligne.
_ Première mise en route..........impossible, le TT reste sur la page de démarrage.
_Branchement au PC et connexion à TT Home....une mise à jour est proposée m'indiquant la nouvelle version du logiciel. je la lance (bêtement sans avoir fait de sauvegarde)
_ à la remise en route, toujours pas de démarrage, figé sur la page d'accueil.
_Essai à nouveau avec connexion à TTH..... Le message" votre carte ne peut fonctionner avec votre nouvelle version de logiciel.
Donc mise à jour de la carte et c'est là que j'ai été bête; à la mise à jour, un message " la nouvelle carte est trop volumineuse! mais tomtom pense à tout, vous pouvez ne telecharger qu'une zone de la carte" Allez on y va!!!
Le résultat, j'ai un tomtom tout neuf qui ne fonctionne pas, dont les mises à jours officielles de tomtom risquent de me faire perdre la garantie si je le retourne ( la carte n'est plus celle d'origine)
Les manipulations ont été correctes pour les mises à jour et les déconnexions.
En vérifiant, sector protection est sur No. et le XXL IQ ROUTES qui est normalement, je crois un 540 ou 540S est là un 530S.

Je me demande si le vendeur ne s'est pas débarrassé de vieux modèles en y incluant des cartes plus récentes mais incompatibles?
J'ai envoyé un mail à TOMTOM pour leur demander une version logicielle type navcore 9.051. j'attends la réponse.
Impossible de mettre à jour la version par tomtom home, ça reste sur la version pour TOMTOM XXL TTS/ TOMTOM XXL 530S qui est une version 8.550 je crois.

Bon! un peu longue la bafouille, alors merci à ceux qui l'auront lue jusqu'au bout et qui pourraient donner leur avis et experience similaire pour une eventuelle resolution.
Mais je pense que je vais retourner le TT XXL et reprendre un autre. Dans ce cas lequel me conseilleriez vous?
Gilles -tks-

lockpickers35
Pro du GPS
Pro du GPS
GPS : Tomtom GO 500 (TT-Home)
Navcore : Autre version
Carte : Autre version
Version carte : Autre version
Navigateur : Avant Browser

Re: XXL IQ ROUTES EUROPE ne fonctionne pas

Message par lockpickers35 » 19 juin 2011 00:57

Bsr girecoco ou l'avez vous acheté ??? le délai est il bon pour le retourner ???

autrement :
http://www.tomtomax.fr/forum/viewtopic.php?p=2026" onclick="window.open(this.href);return false;

Amicalement

girecoco
Membre VIP
Membre VIP
GPS : Tomtom Navigator 3
Navcore : 10.501
Carte : Europe
Version carte : 870

Re: XXL IQ ROUTES EUROPE ne fonctionne pas

Message par girecoco » 23 juin 2011 16:17

Bonsoir LockPickers35
L'achat a été effectué sur LDLC
j'ai déja acheté chez eux, première fois que j'ai un souci.
le délai est bon en principe, je l'ai reçu vendredi matin. j'ai 14 jours je crois.
Comme je viens en métropole en fin de semaine prochaine, je vais négocier la dépose directement à leur boutique parisienne

Gilles

-- 20 Juin 2011 12:25 --

Bonjour,
Aujourd'hui, une réponse de TomTom..........réponse standart de service clientèle, message avec descriptif de procédures simplement. Pas de réponse à ma question.
Contact avec LDLC. réponse de décharge.
En fait, un service déplorable des deux cotés.
Le résultat, j ai demandé un bon de retour pour me faire rembourser un appareil défectueux à l'achat.
Je pense faire comme pour mon bateau, prendre du materiel pro chez Garmin

-- 23 Juin 2011 11:17 --

Bonjour,
l'appareil est reparti d'où il venait, retour au vendeur.
Pas le temps pour en racheter un autre avant mon départ pour la métropole.
Je verrais sur place.

Répondre

Retourner vers « A lire avant de poster »