Nouvelle carte Europe v 975 pour R-Link

• Application logicielle R-link 11.341: >>ICI<<
• Carte v 975 (pour R-link): >>ICI<<
Maconnais
Membre VIP
Membre VIP
GPS : Tomtom Rider 450 (Nav4)
Carte : Europe
Navigateur : Firefox

Re: Nouvelle carte Europe v 975 pour R-Link

Message par Maconnais » 11 janv. 2017 12:08

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'une MAJ a 99€ c'est quand même pas donné. Surtout pour une carte qui est obsolète
vu que la V980 est déjà proposée chez TOMTOM depuis plusieurs semaines.
Quant à rembourser les abonnements rien ne le justifie puisqu' il ne sont pas arrivé à l' échéance et qu'une MAJ est maintenant aussi disponible du moins je l’espère pour les abonnés. Pour moi le contrat Renault est rempli ou en cours.
On peu ne pas être d'accord sur le principe d' au moins 4 MAJ sur 1 an sans garantie du nombre de ces MAJ (12 sur 36 mois)
mais au final vu que l' abonnement est moins cher à une seule MAJ l'abonné pour 1 an est quand même gagnant. Maintenant pour les abonnés 3ans là on ne peut pas savoir combien de MAJ leurs seront proposées pendant la durée du contrat

RDV dans 2,5 / 3 ans pour le bilan :-?

:arrow:

WALLY 87
Expert GPS
Expert GPS
GPS : Tomtom Via 120
Version carte : Autre version

Message par WALLY 87 » 11 janv. 2017 17:02

oui, les cartes sont chères, et puis non comparer aux cartographies proposées par d'autres constructeurs; exemple pour ne citer que ces 2 marques, Citroën 149 euros, Bmw 200 euros ...quoi que chez Bmw il y a actuellement 30% de remise.

Entre une version 9.75 et la version 9.80 il ne doit pas y avoir de grandes différences.

Jumbo333
Membre Persévérant
Membre Persévérant
GPS : Tomtom GO 610 (Nav4)
Navcore : 8.842 (Carminat TT)
Carte : Western Europe
Version carte : 855

Message par Jumbo333 » 12 janv. 2017 11:19

Non, et même entre une 9.60 et une 9.80 ... sur l'ensemble d'une cartographie Europe, ça comporte beaucoup de modifications, mais à l'échelle locale, c'est très minime ... un sens interdit par ci, un rond point par là ... au final, le jeu n'en vaut pas la chandelle.
On paye pour avoir le dernier en date, sans savoir si il y aura le moindre impact pour son usage.

Sur mon "vieux" S3, qui a un TomTom normal, je met à jour la cartographie régulièrement et je trouve toujours des choses pas à jour ... tel rond point fait il y a 1 an qui n'est pas représenté, tel sens de circulation ...

Ce que je regrette avec R-link, c'est que le TomTom n'a plus la fonction MapShare, qui permet de modifier la carte, et donc de corriger - déjà pour soi - et ensuit epouvoir partager ...

moltes74
Membre assidu
Membre assidu
GPS : Renault R-Link
Navcore : 11.341 (R-Link)
Version carte : 960
Navigateur : Google Chrome

Message par moltes74 » 12 janv. 2017 17:48

Quand je compare à Google Maps où une route a été modifiée dans les 24h après mon signalement, Tomtom est effarent de lenteur :O Google Maps est sur internet certes, mais même.

Une absence que je regrette aussi dans le R-Link, c'est de ne pas pouvoir dire qu'une route est barrée. Du coup, le GPS ne peut pas nous indiquer une autre route et c'est "débrouille-toi mec" :D

Jumbo333
Membre Persévérant
Membre Persévérant

Message par Jumbo333 » 13 janv. 2017 10:46

Oui c'est ce que je disais, il n'y a plus MapShare ... Routes barrées, sens interdit, vitesse, etc ...

Un moyen pour justifier la vente de mises à jour de cartes ...

saintscarl
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Smartphone : Nexus 6
Version carte : 975

Message par saintscarl » 17 janv. 2017 11:36

Mission accomplie ! Je suis passé en V9.75

J'ai vu dans ce forum un post de Maconnais du 10/01 indiquant que la carte v9.75 en vert était à nouveau disponible à l'achat.
Cependant, lorsqu'on se connecte à MyRenault pas de mise à jour proposée, même en allant sur "Mise à jour" !
Mais on avait reçu au travers de nos abonnement à la mi-novembre la maj, sans pouvoir la télécharger puisque retirée.
Vous pouvez vérifier en allant sur votre compte MyRenault, aller dans "mes applications et services", rester sur l'onglet "Mes produits" vous verrez la carte 9.75 avec pour indication : acheté dans le cadre d'un abonnement.
Pour autant, pas de maj si on sélectionne le menu "Mise à jour".

R-link ToolBox me lance toute de même une mise à jour sur ma SD. Assez courte 5 min.
Je réinsère la carte dans ma voiture, j'ai un message "mise à jour installée", mais j'ai surtout un beau carré noire avec "Carte introuvable!". Au passage, il faudrait leur dire qu'en français il y a un espace entre un mot et point d'exclamation ou d’interrogation.
Voilà qui nous renvoie au bug lié à la màj du système 11.336 !!!
En fait la màj à consister à supprimer ma carte v960. Merci RLinkToolBox !

Pas de panique, on connait la manip.
1. Sur votre compte MyRenault, aller dans "mes applications et services", cliquer sur l'onglet "Gérer mes produits" .
2. En page 1, vous verrez une ligne "RLink", puis une seconde ligne "Carte SD" de seulement 1875Mo.
3. Aller en page 2, vous verrez à nouveau une ligne "Carte SD" de 7458Mo.
4. Cliquer sur Gérer. Vous verrez toutes les cartes que vous avez obtenu, sans toutefois pouvoir les distinguer.
5. Cocher la première de la liste.
6. Dans RLink ToolBox, cliquer sur lancer mes téléchargements. En fonction de votre débit internet soyez patient.

A noter que je conseille après le retrait de la carte d'éteindre le système R-Link avant de couper le contact + d'insérer la carte avant de démarrer le RLink.

La mise à jour du système se fait, puis le chargement de la carte Europe. Compter environ 5 minutes pour le tout.

Voilà, vous pouvez tous passer en 9.75 et mettre à jour votre profil.

mguiheux
Membre Persévérant
Membre Persévérant
Navcore : 11.335 (R-Link)
Smartphone : Samsung Galaxy S6

Message par mguiheux » 17 janv. 2017 12:26

Bonjour saintscarl,
Tu dis :
" 2. En page 1, vous verrez une ligne "RLink", puis une seconde ligne "Carte SD" de seulement 1875Mo.
3. Aller en page 2, vous verrez à nouveau une ligne "Carte SD" de 7458Mo."

Elle est où cette page 2 ? Moi, je n'en ai pas, ni pour l'une de mes voitures, ni pour l'autre...
Mais, cela ne me surprend pas, car chez moi, les contenus des R-Link de mes voitures et les contenus affichés dans mon compte "My Renault" sont complètement différents et voilà plus de 6 mois que ça dure, sans être solutionné, malgré un nombre incalculable d'interventions auprès de la Helpline ! Depuis fin juin 2016, je ne synchronise plus rien...

Et pour ce qui est du respect de la langue française, il faudrait aussi leur expliquer que Image
devrait plutôt s'écrire "Gérer mes applications" !
Scénic Bose 1.6 dCI 130 avec R-Link... hélas !
Clio Intens Tce 90 avec R-Link... hélas !

saintscarl
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Smartphone : Nexus 6
Version carte : 975

Message par saintscarl » 17 janv. 2017 17:59

Bonjour mguiheux,

C'est bien découper ainsi sur mon compte, idem sur le compte d'un ami.
Nous avons tous 2 une carte SD 16Go. C'est peut-être différent pour ceux qui ont une carte de 8Go ou 4Go pour ceux qui n'ont que la France.
Ci-dessous capture issue de mon compte :
Image
Image

Ce qu'il faut retenir c'est qu'il faut cocher la case de la cartographie pour forcer la synchronisation et la maj de la carte Europe.
Bien évidement le faire sur une partition pouvant accueillir la carte.
Dans mon cas, bien que proposé sur la partition SD de 1875Mo, il ne se passe rien si je clique sur lancer les téléchargements. Cela ne fonctionne que sur la seconde partition SD de 7458Mo.
Bref, j'imagine que chacun aura/a eu l'intelligence d'adapter à sa situation.

Ta remarque est pertinente et montre le côté hétéroclite du système RLink. Apparemment en fonction des véhicules et aussi en fonction de la cartographie obtenue à l'achat du véhicule (France, Europe 25, Europe 45) nous avons des cartes de taille différente et un nombre de partitions différent.

Pour l'anecdote, j'ai un ami dans le Nord qui a acheté une Clio IV en juin livrée avec carto France. Par défaut elle est équipée du medianav, le rlink est en option avec France uniquement sur sa finition. (Je lui avait dit de ne pas prendre le RLink, mais il voulait Coyote intégré). S'il veut l'Europe, il doit acheter une nouvelle carte en concession car la carte fournie ne fait que 8Go (8 - moins la partie RLink, la partition carto est trop petite). Sympa pour les frontaliers... Son Rlink ne peut marcher en Belgique ! Je vais lui conseiller les tuto de tomtomax pour faire une copie sur une SD plus grande, cela pourra sûrement l'aider ...

mguiheux
Membre Persévérant
Membre Persévérant
Navcore : 11.335 (R-Link)
Smartphone : Samsung Galaxy S6

Message par mguiheux » 17 janv. 2017 18:19

Re bonjour,
Moi, j'obtiens cela, la carte Sd de 8 Go n'ayant qu'une seule partition :
Image

La cartographie (Full Europe) est en version 965, même si la carte SD ne semble pas la contenir... les synchronisations ne fonctionnant pas depuis 6 mois
Scénic Bose 1.6 dCI 130 avec R-Link... hélas !
Clio Intens Tce 90 avec R-Link... hélas !

Jumbo333
Membre Persévérant
Membre Persévérant

Message par Jumbo333 » 18 janv. 2017 14:48

Bizarre, ma carte fournie est une 8Go avec Carto Europe 930 mise à jour en 960 ... pas nécessaire d'avoir 16Go.

Bon depuis j'ai mis à la place une carte 32Go avec deux partitions, l'une pour Rlink de 8 Go, et l'autre pour la musique ; ca me libère mon port USB.

Snoopy60
Membre Persévérant
Membre Persévérant
Navcore : 11.336 (R-Link)
Navigateur : Internet Explorer

Message par Snoopy60 » 18 janv. 2017 19:54

Bonjour.
Sur ma carte SD, j'ai une cartographie Europe à 3.905 Mo et une autre à 4.002 Mo.
Laquelle est la bonne ? Comment savoir parmi les deux quelle est la version la plus récente ??
Captur dci 110 Intens / Pack Techno.
5.3 l/100

WALLY 87
Expert GPS
Expert GPS
GPS : Tomtom Via 120
Version carte : Autre version

Message par WALLY 87 » 18 janv. 2017 20:01

Bonsoir,

C'est la 4056,7 la plus récente

la 4002 c'est la version 9.60.
Modifié en dernier par WALLY 87 le 19 janv. 2017 12:17, modifié 2 fois.

Snoopy60
Membre Persévérant
Membre Persévérant
Navigateur : Internet Explorer

Message par Snoopy60 » 18 janv. 2017 20:14

Merci beaucoup Professeur WALLY !!!!!
Captur dci 110 Intens / Pack Techno.
5.3 l/100

Jumbo333
Membre Persévérant
Membre Persévérant

Message par Jumbo333 » 19 janv. 2017 11:37

saintscarl a écrit :Bonjour mguiheux,

C'est bien découper ainsi sur mon compte, idem sur le compte d'un ami.
Nous avons tous 2 une carte SD 16Go. C'est peut-être différent pour ceux qui ont une carte de 8Go ou 4Go pour ceux qui n'ont que la France.
Ci-dessous capture issue de mon compte :
Image
Image

Ce qu'il faut retenir c'est qu'il faut cocher la case de la cartographie pour forcer la synchronisation et la maj de la carte Europe.
Bien évidement le faire sur une partition pouvant accueillir la carte.
Dans mon cas, bien que proposé sur la partition SD de 1875Mo, il ne se passe rien si je clique sur lancer les téléchargements. Cela ne fonctionne que sur la seconde partition SD de 7458Mo.
Bref, j'imagine que chacun aura/a eu l'intelligence d'adapter à sa situation.

Ta remarque est pertinente et montre le côté hétéroclite du système RLink. Apparemment en fonction des véhicules et aussi en fonction de la cartographie obtenue à l'achat du véhicule (France, Europe 25, Europe 45) nous avons des cartes de taille différente et un nombre de partitions différent.

Pour l'anecdote, j'ai un ami dans le Nord qui a acheté une Clio IV en juin livrée avec carto France. Par défaut elle est équipée du medianav, le rlink est en option avec France uniquement sur sa finition. (Je lui avait dit de ne pas prendre le RLink, mais il voulait Coyote intégré). S'il veut l'Europe, il doit acheter une nouvelle carte en concession car la carte fournie ne fait que 8Go (8 - moins la partie RLink, la partition carto est trop petite). Sympa pour les frontaliers... Son Rlink ne peut marcher en Belgique ! Je vais lui conseiller les tuto de tomtomax pour faire une copie sur une SD plus grande, cela pourra sûrement l'aider ...
Ce qui est affiché dans le store Rlink comme une partition SD de 1875 Mo est en fait la mémoire interne du Rlink dans le véhicule.

jaja59
Membre VIP
Membre VIP
Navigateur : Firefox

Message par jaja59 » 19 janv. 2017 12:00

Bonjour,

Je me suis abonné pour la mise à jour de la cartographie le 31 juillet 2016 je suis en version V960 carte EUROPE 45 pays.Sur le site de RENAULT j'essaie de mettre à jour en V975.7732 par mes applications et services et gérer mes produits puis en sélectionnant carte SD je prends la nouvelles carte faisant une taille de 4 056,7 Mo. je fais synchroniser et j'ai le message suivant : "le service est temporairement indisponible, merci de réessayer ultérieurement" . Cela fait trois jours que j'essaie et toujours le même message. J'ai contacté Renault Services Connectés il y a 2 jours mais pas de nouvelles.

Avez vous déjà rencontré ce problème ?

Merci pour votre aide.

Salutations.
jaja59. :-( :-( :-(

Répondre

Retourner vers « Renault R-Link 1 »