• { SHOUTBOX }
Accueil du forum / Les nouveaux messages du forum

Nous sommes le 27 Mai 2017 21:22

Nouvelle carte Europe v 975 pour R-Link

• Application logicielle R-link 11.341: >>ICI<<
• Carte v 975 (pour R-link): >>ICI<<

Re: Nouvelle carte Europe v 975 pour R-Link

Messagepar Qogir » 28 Déc 2016 16:00

Bonjour

Merci Saintscarl pour ces précisions qu'on doit pouvoir déduire en relisant les 5 pages de cette discussion, mais là, c'est plus clair pour moi, même si c'est attristant.

En ce qui concerne les coûts comparatifs des différentes marques, je ne peux qu'être d'accord, ainsi que sur la non nécessité de faire toutes les mises à jour.

Mais ce que propose Renault, c'est un contrat, aux conditions et aux engagements fixés par Renault.
En l'occurrence, je ne peux que constater que ce contrat n'est pas respecté.
C'est vrai quand même que les termes (succincts) du contrat indiquent un maximum de mises à jour possibles en 12 mois, mais pas de minimum. Donc, même s'il n'y en a aucune, on ne peut rien leur reprocher. :-)

Mais tout ceci ne m'empêchera pas de rester fidèle à la marque, car ce n'est pas pour ce gadget technologique que j'ai choisi mon véhicule: le R-Link était tout simplement livré en série sur une série spéciale qui offrait d'autres options qui m'intéressaient, et en dehors du GPS, le R-Link offre d'autres services que j'apprécie et qui sur mon véhicule fonctionnent correctement (j'ai pu lire par ailleurs que ce n'est pas toujours la cas).
Et quand j'estimerai que ma cartographie R-Link est vraiment obsolète, si l'offre Renault est toujours de la même qualité, je me rabattrai sur un système GPS nomade comme j'ai toujours fait auparavant.

Tout ceci pour animer le fil de la discussion, comme dit notre ami Maconnais.

Bonne journée.
Tomtom R-Link 1 - Navcore 11.341 - Carte Europe 45 V. 960
Tomtom Via 135 M - Navcore 12.074 - Carte Europe 45 V. 990
Qogir
Membre VIP
Membre VIP

GPS: Renault R-Link
Navcore: 11.336 (R-Link)
Smartphone: Sony Xperia Z5 compact
Carte: Europe
Version carte: 960
Navigateur: Firefox

Messagepar dt99 » 29 Déc 2016 01:09

j attend la fin de periode d’abonnement car le texte est clair
"Grâce à l’abonnement au service « mise à jour de cartographie », vous avez la possibilité de faire jusqu'à 4 mises à jour de cartes pendant 12 mois. "

car une fois que les douze mois passé cela s'arrete meme si il n'y a pas eu 4 maj...
les personnes qui ont l'abonnement doivent avoir leur date de fin
dt99
Membre assidu
Membre assidu

Smartphone: Galaxy S4
Navigateur: Google Chrome

Messagepar WALLY 87 » 29 Déc 2016 09:11

Bonjour,

Moi je pense que pour tous les abonnements en cours les mises à jour de cartes sont repoussé d'autant parce que je vois mal
Renault de renommer mondiale dire à ses clients vous n’avez pas eu vos cartes bées tempi pour vous. :sif:

Maintenant j'attends que les membres du forum Tomtomax si à la fin leur abonnement seront repoussé d'autant de mois ou tous simplement rembourser.

Voila j'Attend vos réactions ;-)
Une pensée pour les victimes de manchester :-(
WALLY 87
Expert GPS
Expert GPS

GPS: Autre marque de GPS
Version carte: Autre version

Messagepar Maconnais » 29 Déc 2016 12:41

Bjr

Sauf erreur de ma part, les abonnements ont été proposés à partir de Juin 2016.
Abonnement 12 ou 36 mois avec 4 ou 12 MAJ max mais pas de minimum.
Donc il reste du temps à RENAULT pour proposer aux abonné 12 mois au moins une MAJ avant la fin de l' abonnement et encore plus de temps pour les 36 mois.
Un abonnement commence le jour du payement et ce termine 12 ou 36 mois après selon le choix du client.
En attendant on ne peut rien reprocher à RENAULT si ce n'est leur manque de réactivité et de clarté par rapport a nos attentes.

Perso j'ai mon véhicule depuis Juin 2016, acheté d'occase, il est de Mars 2015 et la carto n'a jamais été mise à jour. C'est pour cela que je surveille le site MyRenault. Quand j' ai vu la V960 dispo depuis Mars 2016, j' étais persuader qu'une nouvelle serai proposée rapidement et bien non alors, j'attends car je ne veux pas de la V960 qui est obsolète.
:arrow:
Maconnais
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Rolandin » 29 Déc 2016 13:06

Maconnais a écrit:Bjr

Perso j'ai mon véhicule depuis Juin 2016, acheté d'occase, il est de Mars 2015 et la carto n'a jamais été mise à jour. C'est pour cela que je surveille le site MyRenault. Quand j' ai vu la V960 dispo depuis Mars 2016, j' étais persuader qu'une nouvelle serai proposée rapidement et bien non alors, j'attends car je ne veux pas de la V960 qui est obsolète.

Je suis dans le même cas que toi, j'ai acheté un "Captur" le vendredi 13 juin 2016, avec la version 950, et depuis j'attends, si tu trouves "avant moi et réciproquement", tu me passes un message privé en plus de ton poste sur ce forum pour ne pas que je le loupe -sup:-

Merci d'avance -tks-
Rolandin
Membre VIP
Membre VIP

Smartphone: GALAXY S4
Version carte: 950

Messagepar Jumbo333 » 29 Déc 2016 17:15

Vous n'avez donc pas fait joué la garantie d'actualisation ?
Jumbo333
Membre Persévérant
Membre Persévérant

GPS: Carminat Tomtom
Navcore: 8.842 (Carminat TT)
Carte: Western Europe
Version carte: 855

Messagepar Rolandin » 29 Déc 2016 18:48

Jumbo333 a écrit:Vous n'avez donc pas fait joué la garantie d'actualisation ?

J'ai tenté tout un tas de choses avec Renault du fait que c'est un véhicule de location avec faible kilométrage, il y avait un clip qui empêchait d'enlever la carte SD, donc le ou les précédents propriétaires non pas chercher à comprendre quand la mise à jour est arrivée. J'ai essayé de jouer la dessus, disant qu'à cause de ce clip la mise à jour gratuite n'avait pas pu être faite, j'ai été dirigé sur un conseiller de Renault R-Ling qui m'a dit qu'il allait voir ce qu'il pouvait faire, çà a durée des semaines de discussions pour ne rien obtenir :evil:

Il y a même eu une personne du forum qui un jour m'avait envoyé une capture d'écran comme quoi il y avait une gratuité chez Renault, mais je n'ai pas ouvert ma messagerie de suite, en plus impossible de me connecter chez eux avec mon navigateur Firefox seule "Opéra" me le permettait, mais le temps de chercher la gratuité avait disparue en fin de matinée. J'ai informé R-Link de ce problème, un autre conseiller m'a demandé des preuves, j'ai envoyé la capture d'écran, mais il n'a rien voulu savoir :oops: :cry:
Rolandin
Membre VIP
Membre VIP

Smartphone: GALAXY S4
Version carte: 950

Messagepar WALLY 87 » 29 Déc 2016 19:11

Bonsoir,

Copie de la Sd ou pas de copie le principale c'est que tu es fait une sauvegarde de la Sd originale.

Ps: Et encore faut pas trop se plaindre les cartes sur le R-Link2 c'est encore pire que sur le R-Link1.
WALLY 87
Expert GPS
Expert GPS

Messagepar Jumbo333 » 04 Jan 2017 11:43

Rolandin a écrit:
Jumbo333 a écrit:Vous n'avez donc pas fait joué la garantie d'actualisation ?

J'ai tenté tout un tas de choses avec Renault du fait que c'est un véhicule de location avec faible kilométrage, il y avait un clip qui empêchait d'enlever la carte SD, donc le ou les précédents propriétaires non pas chercher à comprendre quand la mise à jour est arrivée. J'ai essayé de jouer la dessus, disant qu'à cause de ce clip la mise à jour gratuite n'avait pas pu être faite, j'ai été dirigé sur un conseiller de Renault R-Ling qui m'a dit qu'il allait voir ce qu'il pouvait faire, çà a durée des semaines de discussions pour ne rien obtenir :evil:

Il y a même eu une personne du forum qui un jour m'avait envoyé une capture d'écran comme quoi il y avait une gratuité chez Renault, mais je n'ai pas ouvert ma messagerie de suite, en plus impossible de me connecter chez eux avec mon navigateur Firefox seule "Opéra" me le permettait, mais le temps de chercher la gratuité avait disparue en fin de matinée. J'ai informé R-Link de ce problème, un autre conseiller m'a demandé des preuves, j'ai envoyé la capture d'écran, mais il n'a rien voulu savoir :oops: :cry:

De toute façon, le précédent propriétaire, même sans le clip antivol, n'aurait pas pu faire la garantie d'actualisation car si je comprends bien le premier propriétaire c'était la société de location et donc le véhicule avait déjà plus de 3 mois quand il l'as acheté.

La seule solution c'est d'acheter une mise à jour de cartographie ou prendre un abonnement cartographie sur le rlink store.
Jumbo333
Membre Persévérant
Membre Persévérant

GPS: Carminat Tomtom
Navcore: 8.842 (Carminat TT)
Carte: Western Europe
Version carte: 855

Messagepar Maconnais » 10 Jan 2017 19:05

Bjr

je viens de voir la V975 (vert) dispo sur le site Myrenault à 99€

Il faut peut-être attendre encore un peu pour une dispo gratos :-?

Image

Image

Maconnais
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar dt99 » 10 Jan 2017 19:08

quelqu'un avec un abonnement a-t il installer cette carte ?
dt99
Membre assidu
Membre assidu

Smartphone: Galaxy S4

Messagepar biloup33 » 10 Jan 2017 22:47

J'ai deja installer cette carte avec abonnement depuis le début (voir debut du forum).jusqu'à maintenant celle ci marche toujours normalement.
C'est vrai que depuis que j'ai ma megane 3 depuis presque 3 ans.je n'ai jamais eu de problème pour installer les cartes.
J'ai peut etre de la chance quand je vois le nombre de problèmes qu'on certaines personnes. : :sif:
biloup33
Nouveau Membre
Nouveau Membre

GPS: Tomtom One 3ème Édition

Messagepar moltes74 » 11 Jan 2017 10:35

Merci Maconnais pour l'info !

La v975 revient donc après deux mois d'absence, et donc est déjà obsolète, et en plus à 99 euros...
Ils ont intérêt à nous la fournir gratos, ça va gueuler auprès du service client Renault :-)
moltes74
Membre assidu
Membre assidu

Navcore: 11.318 (R-Link)
Version carte: 930

Messagepar Maconnais » 11 Jan 2017 10:55

Perso je n'ai pas de grand voyage de prévu avant cet été donc je vais attendre encore quelques semaines avant de faire la MAJ
et peut-être qu'une MAJ gratos de la V975 ou la V980 sera dispo d'ici les vacances.

Maconnais
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar WALLY 87 » 11 Jan 2017 11:27

Bonjour,

Oui mais avant de proposer la cartographie gratuite à ceux qui n'ont pas de sous pour en acheter une Renault devrait commençais pare rembourser ceux qui ont déjà pris un abonnement aux mises à jour de cartes et qui n'ont pas la possibilité de faire cette mise à jour.
WALLY 87
Expert GPS
Expert GPS

PrécédenteSuivante

Retourner vers Renault R-Link 1