Mon GPS ME DEMANDE DE FORMATER

Répondre
BIKELY
Nouveau Membre
Nouveau Membre
GPS : Renault Carminat Tomtom

Mon GPS ME DEMANDE DE FORMATER

Message par BIKELY » 14 févr. 2017 23:29

Bonjour,
J'ai un problème avec mon GPS XL modèle 4ET03. Quand j'allume mon GPS, une croix rouge s'affiche avec la photo du gps. J’essaie de connecté sur ordi est il est reconnu mais un petit message apparait pour me demander de formater l'appareil. j’essaie de le faire connecté avec tomtom home mais le gps n'est pas reconnu.
Aide-moi à résoudre mon problème SVP!!!!
Cordialement

WALLY 87
Expert GPS
Expert GPS
GPS : Tomtom Via 120
Carte : Europe
Version carte : Autre version

Re: Mon GPS ME DEMANDE DE FORMATER

Message par WALLY 87 » 15 févr. 2017 09:22

Bonjour,

Dans un 1er temps essaye de lui faire un reset.

Il faudrait que tu réinstalles une ancienne application qui se trouve dans ton dossier Tomtom sur l'ordinateur

Autre solution pas sur qu'elle fonctionne vu que ton Xl n'est plus pris charge par le support Tomtom c'est de supprimer l'application sur l'appareil et sur l'ordinateur et de le représenter à la mise à jour sur Home

tomtomax
Administrateur
Administrateur
GPS : Tomtom Rider 450 (Nav4)
Navcore : 17.102
Carte : Europe
Version carte : 990
Navigateur : Google Chrome

Re: Mon GPS ME DEMANDE DE FORMATER

Message par tomtomax » 15 févr. 2017 11:22

il faut savoir que c'est un problème récurant des Tomtom One 2008 / One Classic / One IQ Routes Édition / One White / XL et XXL:
Durant cette époque, Tomtom a drastiquement grignoté sur les coûts (sur la qualité des composants), et les puces de stockage mémoire sont vraiment très médiocres.
Cela se traduit souvent par ce qu'il t'arrive.

Si la solution que te propose Wally ne suffit pas, il faudra faire un formatage de bas niveau:
Point n°2: http://www.tomtomax.fr/forum/viewtopic. ... 67#p131167" onclick="window.open(this.href);return false;
Il faudra ensuite reconstruire tout le GPS: http://www.tomtomax.fr/forum/viewtopic. ... 68#p131168" onclick="window.open(this.href);return false;

Tout ceci nécessite d'avoir accès à une sauvegarde viable pour au moins récupérer la cartographie car Tomtom ne les vends plus pour ta génération de Tomtom :-(
PAS de SUPPORT NI QUESTIONS EN MP. Toute demande sera non lue et effacée.
ImageImageImage
Image

Répondre

Retourner vers « Tomtom XL & XXL (tous modèles) »