Quel GPS choisir?

Gamme professionnelle
Répondre
Duc43
Nouveau Membre
Nouveau Membre
GPS : Tomtom GO 6100 (Nav4)

Quel GPS choisir?

Message par Duc43 » 05 août 2012 12:40

Bonjour à tous!

Je n'ai absolument pas su ou poster mon sujet, j'ai donc choisi la partie "professionnel" car c'est pour mon boulot... Je suis désolé si ce n'est pas la partie appropriée!

Alors voilà, je suis chauffeur livreur en VL chez UPS. Le tomtom sur iphone ne me suffit plus. Je vais donc très prochainement acheter un vrai GPS (tomtom si possible car j'adore cette marque).

Le critère principal sur lequel je vais me baser pour cet achat est l'optimisation de mon itinéraire par rapport à plusieurs adresses rentrées dans le désordre dans le GPS. Existe t'il un GPS avec cette option? si oui (j'espère que oui) lequel? Je m'explique:

Ce n'est que le matin en arrivant au dépot que je vois les adresses à livrer pendant la journée, je n'ai donc pas du tout le temps de m'organiser une tournée rationnelle sur un ordinateur avec un logiciel exprès... Il me faut pouvoir rentrer plusieurs adresses dans le désordre dans le gps (allé disons une quinzaine) et que le gps me calcul un parcours organisé en m'évitant des aller-retours inutiles!! Existe t-il un gps avec cette option??

J'espère avoir été clair dans ma question, même avec quelques heures de recherches sur internet je n'ai pas trouvé une réponse claire à ce sujet!

Je vous remercie de votre concours!

ploum115
Membre VIP
Membre VIP
GPS : Tomtom GO 930
Navcore : 9.510
Smartphone : samsung galaxy J3 2016
Carte : France
Version carte : 985
Navigateur : Google Chrome

Re: Quel GPS choisir?

Message par ploum115 » 05 août 2012 17:16

ce n'est certainement pas un gps dans lequel tu vas entré des adresses dans n'importe quel ordre et qui va te les ressortir avec un parcours optimisé faut pas rêver non plus! tu écris!
Il me faut pouvoir rentrer plusieurs adresses dans le désordre dans le gps (allé disons une quinzaine) et que le gps me calcul un parcours organisé en m'évitant des aller-retours inutiles!!
à mon avis le temps que tu passeras à entrer tes adresses en vrac il serait certainement pas plus long de passer par le logiciel exprès!

Duc43
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par Duc43 » 05 août 2012 19:41

Salut Ploum, déjà merci pour ta réponse.

Je ne peu effectivement pas amener un ordi au boulot pour faire cela...

Et pourtant l'appli gps "Copilot" sur iphone le fait bel et bien, je rentre plusieurs adresses, je clic sur "optimiser l'itinéraire" et ça me le recalcul de facon logique... Sauf que je préfèrerai bosser avec du tomtom....

Je pensais que Tomtom, leader du marché, serait capable de faire ça aussi....

-- 05 Aoû 2012 19:41 --

Up les amis :-)

Vous êtes sur que même un tomtom dernier cri à 300 euros n'est pas capable d'optimiser un itinéraires avec plusieurs adresses alors qu'une petite appli iphone gratuite comme "copilot" en est capable?

WALLY 87
Expert GPS
Expert GPS
GPS : Tomtom Via 120
Carte : Europe
Version carte : Autre version

Message par WALLY 87 » 05 août 2012 20:27

Duc43 a écrit :Salut Ploum, déjà merci pour ta réponse.

Up les amis :-)

Vous êtes sur que même un tomtom dernier cri à 300 euros n'est pas capable d'optimiser un itinéraires avec plusieurs adresses alors qu'une petite appli iphone gratuite comme "copilot" en est capable?
Le plus simple serait de demander à Tomtom qui te renseignerais bien mieux que nous. ;-)

Duc43
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par Duc43 » 05 août 2012 20:30

Daccord! Je m'en vais de ce pas sur le site de Tomtom pour poser ma question! Merci!

inazuma12
Membre VIP
Membre VIP
GPS : Tomtom GO 5100 (Nav4)
Navcore : 7.903
Smartphone : Samsung Galaxy S2
Version carte : 955
Navigateur : Firefox

Message par inazuma12 » 09 août 2012 11:20

Bonjour, à ma connaissance aucun TT ne propose cette fonction ce qui semble logique :

Le but d'un GPS est d'aller d'un point à un autre, pas de faire des trajets à étapes. Cette option est un plus a priori utilisée par une minorité d'utilisateurs.

Une marque de GPS doit développer des logiciels pour une gamme d'appareils pour un système donné (Navcore), gamme présente à quelques centaines de milliers d'exemplaires dans le public alors que dans le cas d'Apple ou Androïd, on se trouve en présence de milliers de développeurs indépendants qui travaillent pour un parc installé de machines de plusieurs centaines de millions d'exemplaires. Le marché n'est pas le même, ni la demande ou le retour sur investissement possible non plus.
Rider 1 et 2, One 1 et 2, Navcore 7.903, Europe v9.55
Go Camper, Navcore 12.071, Europe 9.50
Tripy 2

Bombadilom
Nouveau Membre
Nouveau Membre
GPS : Tomtom GO LIVE 1005 M
Navcore : 12.035
Version carte : 885

Message par Bombadilom » 09 août 2012 14:55

Duc43 a écrit :Daccord! Je m'en vais de ce pas sur le site de Tomtom pour poser ma question! Merci!
Tu n'oublieras pas de consulter tous les problèmes, bugs et diverses inepties dont est capable n'importe quel Tomtom même le très haut de gamme à 300 euros.
Par exemple POI perso non visible sur TOMTOM GO1005 Live toujours non résolu depuis plus d'un mois. Ou encore Impossible de faire une mise à jour sur tomtom GO LIVE 1000.

Si j'ai bien compris, tu cherche un Tomtom capable d'optimiser ta journée en choisissant l'ordre de passage aux divers points de livraison de ta journée: il faudrait déjà que le logiciel de navigation intégré soit capable de passer par les points demandés. Voir ce message sur discussions.tomtom.com, toujours non résolu.

Tu dis dans un autre message que tu adore cette marque. J'étais comme toi jusqu'à ce qu'on me vole mon XL Classic France acheté en 2010. Et je ne me suis pas posé de question quand il s'est agi de le remplacer. J'ai pris un Start 20... grossière erreur: en trois ans la société Tomtom est devenue un ramassis d'incompétents et d'escrocs.

tomtomax
Administrateur
Administrateur
GPS : Tomtom Rider 450 (Nav4)
Navcore : 17.102
Version carte : 990
Navigateur : Google Chrome

Message par tomtomax » 09 août 2012 15:48

Duc43 a écrit :Vous êtes sur que même un tomtom dernier cri à 300 euros n'est pas capable d'optimiser un itinéraires avec plusieurs adresses alors qu'une petite appli iphone gratuite comme "copilot" en est capable?
hélas oui, les GPS Tomtom n'en sont pas capable

A toi de t'organiser pour l'ordre, et de planifier un itinéraire vers chaque point de destination
PAS de SUPPORT NI QUESTIONS EN MP. Toute demande sera non lue et effacée.
ImageImageImage
Image

inazuma12
Membre VIP
Membre VIP
GPS : Tomtom GO 5100 (Nav4)
Navcore : 7.903
Smartphone : Samsung Galaxy S2
Version carte : 955
Navigateur : Firefox

Message par inazuma12 » 09 août 2012 23:12

Pour le cas du POI visible dans MyTomtom mais non vu par le GPS, j'ai eu le cas et m'en suis sorti en le supprimant par MyTomtom puis en le réimportant à nouveau à partir du PC toujours via MyTomtom.
Rider 1 et 2, One 1 et 2, Navcore 7.903, Europe v9.55
Go Camper, Navcore 12.071, Europe 9.50
Tripy 2

Duc43
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par Duc43 » 12 août 2012 21:34

Merci à tous pour votre participation!!!!

Répondre

Retourner vers « Tomtom Truck Pro 5150 / 7000 / 7100 / 7150 / 9000 / 9100 »