Accueil.Test Tomtom.Test Accessoires.Zones de Danger.Trucs & Astuces.Dépannage.Forum.Contact.
Donation Paypal
Accueil
A) Ecran tactile 3,5 pouces

B) Témoin lumineux de charge

C) Bouton Marche/Arrêt

D) Connecteur antenne externe

E) Haut parleur

F) Connecteur USB

H) Slot pour carte mémoire SD

I) Reset

J) Connecteur d’alimentation
b) service gratuit: téléchargement des infos QuickGPSfix, de la météo, d’itinéraires touristiques, de thèmes (couleurs des cartes)
c) service payant:: telechargement de cartes, voix de navigation, point d’intérêt ...
Conclusion:
Le Tomtom One est une excellente surprise. Tomtom innove dans un nouveau look plutôt réussi; Mais la véritable bonne surprise est l’incroyable sensibilité de la puce GPS Sirf Star 3; Aucun pare-brise athermique ne lui résistera ! Associé au QuickGPSFix, le Tomtom One est redoutable d’efficacité ! De plus, son puissant processeur lui permet de calculer et recalculer un itinéraire dans un temps record. Un écran lumineux, un logiciel réussi ... Pas facile de lui trouver des défauts !Si, en cherchant bien: le Tomtom One est avare en dotation de série: chargeur secteur et housse de protection sont  en options ! Mais on pardonnera à Tomtom ces petites mesquineries vu la qualité globale du produit..
Les radars Tomtom (téléchargable via le logiciel gratuit Tomtom Home) sont optionnels. Hélas, il est impossible de paramètrer quoi que ce soit (distance et choix du bruitage d’alerte). De plus, la précision est aléatoire et des radars sont manquants ! Conseil Tomtomax: Si les radars Tomtom ne vous donne pas satisfaction (radars manquants ou précisions aléatoires: orientez-vous vers nos radars 100 % gratuits => voir le tutoriel d’installation

Le support pare-brise est simple et efficace: une ventouse, un système de pivot permet d’orienter le Tomtom One dans toutes les directions et une glissière permet de l’insérer très facilement.
Copyright © 2007-2013, Tomtomax. Tous droits réservés.
Tomtomax est une association de loi 1901 déclarée en Préfecture

Comparer aux autres Tomtom

Tomtom One

Général

 

Fabricant

Tomtom

Fonction primaire

Automobile

Prix (au lancement)

399 €

Mise en vente

Octobre 2005

Référence produit

 

Dimensions

 

Largeur x hauteur x prof

110 x 89 x 34 mm

Poids

260 gr

Écran

 

Type

LCD couleur

Écran tactile

Oui

Résolution

320 x 240 pixels

Taille

3.5 pouces (8.9 cm)

Nombre de couleurs

4096

Luminosité

 

Interne

 

Fabricant CPU

Arm 920T

CPU

380 Mhz

Ram

32

Mémoire

Carte SD

Haut parleur interne

Oui

GPS

 

Chipset

Sirf Star 3

Nombre de canaux

20

QuickGPSfix

Oui

Antenne interne

Oui

Software & cartes

 

OS

Tomtom

Application (au lancement)

Tomtom 6

Forunisseur de cartes

TeleAtlas

Régions fournies

France

Version carte au lancement

6.05 (2005/01)

Garantie d’actualisation carte

Non

Alimentation

 

Batterie

Li-ion

Capacité

2200 mAh

Autonomie (annoncée)

2 heures

Connections

 

Type d’alimenation

220v & 12/24v

Rechargement via

Secteur / allume cigare

USB via station d’acceuil

Non

USB via cable

Oui

Kit Mains Libres

Non

Sortie Audio

Oui

Sortie Ipod

Non

Sortie microphone externe

Non

Transmetteur FM

Non

Haut parleur externe

Non

Antenne GPS externe

Oui (option)

Module info-trafic RDS/TMC

Non

Contenu du packaging

 

Unité centrale (GPS)

Oui

Support pare-brise

Oui

Station d’acceuil USB

Non

Câble USB

Oui

Chargeur maison

Non (Option)

Cordon allume-cigare

Oui

CD-Rom d’installation

Oui

Microphone externe

Non

Télécommande

Non

Housse

Non (Option)

Fonctionnalitées

 

Bluetooth

Oui

Capteur de luminosité

Non

EPT

Non

Advance Lane Guidance

Non

IQ Routes 1 ou 2

Non

Info-traffic

Oui (Option via GPRS)

Kit mains libres

Non

Lecteur mp3

Non

Album photo

Non

Text-to-Speech

Non

Spécial

 

Etanche

Non

Test du Tomtom One
Tomtom One
La révolution Tomtom est en cours

Le Tomtom One est le modèle d’entrée de gamme de la société Néerlandaire.
Beaucoup plus compact que le Tomtom GO 300 qu’il remplace, le One reprend un écran couleur tactile de 3.5 pouces. L’écran est très lumineux ce qui est un véritable avantage lors des journées ensoleillées. Les plastiques du boîtier sont de qualité, et la forme est bien proportionnée. Ses dimensions compacts permettent de le glisser facilement dans la poche. La batterie de faible capacité ne permettra pas d’excéder 2 heures d’autonomie, c’est un peu juste pour une utilisation piétonne. Le Tomtom One dispose d’une connextion Bluetooth et  d’une prise casque.
Un seul bouton est présent sur le Tomtom One, il sert de bouton Marche/Arrêt de l’appareil, tous le reste se pilote du doigt sur l’écran tactile.
Des options de navigation vous permettent de passer par un point précis, d’éviter des travaux ou une route embouteillée.
Côté caractéristiques techniques, le processeur choisi est un ARM920T de 380 mHz et 32 MB de mémoire RAM; Ultra rapide, le One calcule un itinéraire en 16 secondes pour un itinéraire de 1300 kms; Le recalcul d’itinéraire est quasi-immédiat: 1 à 3 secondes. Ces résultats le mettent en tête au niveau des performances tous SEM confondus.

Le chipset GPS choisi par Tomtom est le Sirf Star 3. C’est une première chez Tomtom et pour ce genre d’appareil d’entrée de gamme. Il est en effet bien supérieur aux Tomtom GO 300/500/700 (qui utilisent une puce Sirf Star 2); La puissance de calcul de la puce Sirf Star 3 associée à la bonne implantation de l’antenne dans l’appareil lui confère une excellente sensibilité: un pare-brise athermique sera sans trop de problèmes traversés.Le Tomtom One est doté du QuickGPSFIX: sous réserve d’avoir mis à jour l’application en version 6.56 (via le logiciel gratuit Tomtom Home) et de télécharger une fois par semaine les données GPS ‘QuickGPSfix’ (toujours par l’intermédiaire du logiciel gratuit Tomtom Home), votre Tomtom One déterminera votre position plus rapidement ( ± 30/40 secondes contre 2 à 3 minutes normalement).

Pour le stockage de l’application et de la cartographie, une carte SD de 256 MO est fournie. Le One supporte des cartes SD jusque 2 GO.

Cartographie fournie: il s’agit d’une carte régionale sans les grands axes européens; elle est fournie par TeleAtlas. Elle date de janvier 2005.

La partie logiciel: Tomtom 5 est la continuité de Tomtom 4 qui équipait le GO Classic; Son interface a été revue et optimisée;  De nouvelles fonctions apparaissent, les icônes sont plus fins et mieux dessinés. L’interface logiciel est très simple: un menu principal permet d’avoir accès aux fonctions les plus courantes (Naviguer vers, Passer par, Mode carte ...), un menu préférence donne accès aux fonctions avancées. En quelques minutes, vous avez assimilé le fonctionnement de base et vous pouvez rouler vers une destination: pas d’apprentissage fastidieux !
A noter que vous pouvez  faire évoluer gratuitement votre Tomtom One de l’application Tomtom 5.41 en Tomtom 7.131 (au 10 novembre 2007).

Le module Bluetooth: Suivant votre téléphone portable, vous aurez accès à différents services:  liste officielle des téléphones compatiblesTomtom Plus permet d'utiliser des fonctionnalités gratuites ou payantes;
a) service payant Tomtom Trafic qui permet d’être informé des embouteillages, accidents, travaux, routes barrées ... en temps réel. Le Tomtom  recalcule un itinéraire optimisé en fonction des informations reçues.
Test GPS Tomtom