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Test sur la route du support Arkon TT136 :
Dès que l’on roule, on se rend compte immédiatement que le support vibre ! La faute à la tôle trop peu épaisse qui restitue les reliefs de la chaussée.
Ce phénomène est moins marqué avec des GPS Tomtom moins lourds comme les Tomtom One New Édition ou One 3ème Édition.

Les GPS Tomtom sont parfaitement maintenus même sur route dégradée.
L’excellent adhésif 3M ne se décolle pas malgré le porte-à-faux important et les petites vibrations de la tôle.
L’avis de Tomtomax:
Les plus:
• Qualité des matériaux employés
• Excellente finition
• Design
• Simplicité d’utilisation et nombreuses possibilités de positionnement
• Retrait du support très facile
Les moins:
• vibrations résiduelles sur certains revêtements de chaussée
Ce support Arkon TT136 offre un montage alternatif aux montages traditionnels ventouses.

Le concept était alléchant:
• Système à placer où l’on souhaite sur la planche de bord,
• Mise en place et retrait simplissime
• Une fois retiré, reste simplement une coupelle anonyme
Hélas, nos tests de roulage nous ont fait ressortir les trop importantes vibrations des GPS Tomtom ! Sans être dramatiques, elles sont suffisamment gênantes pour être signalées.
Ce sont ces vibrations qui ont fait perdre 2 points à ce produit pourtant très prometteur !

Il sera certainement possible de résoudre ce problème en utilisant une tôle d’épaisseur supérieure. Par contre, le cintrage risquera d’être plus compliqué.
Voila un compromis compliqué !

Une fois cintrée, cette tôle d’acier vient se loger via sa fente entre la base adhésive et le bouton vissable.
Il ne reste plus qu’à placer la patte de fixation spécifique à chaque GPS Tomtom; Dans le packaging des TTGO136, des adaptateurs pour les Tomtom GO 520 / 720 / 920 / 630 / 730 /930, Tomtom One New Édition , Tomtom One 3ème Édition et Tomtom One XL sont fournies.
Le démontage du support Arkon TT136 :
C’est un jeu d’enfant !
Il suffit de dévisser le bouton de la base et de retirer la tôle.
Reste alors sur la planche de bord une coupelle adhésive surplombée du bouton vissable que l’on peut aussi retirer.
Cette base ne laissera pas penser aux voleurs (du moins, on l’espère) que c’est un montage de GPS.
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Nombreux sont les utilisateurs qui ne souhaitent pas voir une ventouse collée au pare-brise de leur véhicule !
Les raisons peuvent être multiples:
• Traces de ventouses sur le pare-brise (indiquent aux voleurs la présence d’un GPS)
• Éloignement du GPS par rapport au conducteur (pare-brise lointain dans certains véhicules type mono-space)

Nous venons de tester un concept original de support pour GPS Tomtom:
Ce support partiellement amovible se colle par adhésif sur la planche de bord du véhicule.

Arkon est une société américaine spécialisée dans la fabrication de supports pour PDA, Téléphone, GPS ...
Ce fabricant propose toute une gamme de supports ingénieux pour l’ensemble des GPS Tomtom. Pour un modèle de GPS, il existe une multitude de supports différents: support ventouse, support à fixer à l’aérateur de voiture, support à coller sur la planche de bord ...
Support Arkon amovible à coller sur la planche de bord TT136
La base dispose d’un adhésif double face moussé 3M spécial automobile: cet adhésif ne se désagrège pas avec le temps.
Il est possible de retirer cette base sans dégrader le revêtement de la planche de bord.
Le bouton vissable sur la petite tige filetée permet de fixer la tôle orientable.
Ce support Arkon TT136 est constitué de 3 pièces maîtresses:
1) La base adhésive qui se colle sur la planche de bord.
    Un bouton vissable permet de fixer la tôle
2) Une tôle cintrable permet d’ajuster l’angle de vision de votre GPS Tomtom
3) Une patte de fixation spécifique à chaque GPS Tomtom
Test d’accessoires
Testé par Tomtomax le 02 juin 2008
• Nous avons choisi de centrer cette tôle à la main en utilisant un plan de travail de cuisine afin d’avoir un bel arrondi
La tôle peinte en noir mat d’une épaisseur d’un millimètre doit être cintrée (pliée) afin d’ajuster l’angle du GPS par rapport au champ de vision.
Cette opération est très facile, et ne nécessite pas d’effort physique, ni d’outil.

2 techniques de cintrage sont possibles:
• Celle préconisée par Arkon: (voir schéma ci dessous)