Accueil.Test Tomtom.Test Accessoires.Zones de Danger.Trucs & Astuces.Dépannage.Forum.Contact.
Donation Paypal
Accueil
Afin de limiter l'apport de poussières, je me suis aidé d’un petit sèche-cheveux dirigé vers l'écran, fonctionnant pendant la pose du film. Le résultat est plutôt prometteur !
Après la pose, et avoir chassé la quasi intégralité des bulles avec une carte de crédit, on allume l'appareil :
Le produit est tout à fait convenable. Il dispose, au regard des protections Brando, d'un rapport qualité prix particulièrement intéressant (9,90 euros) les 3 protections d'écran, au lieu de 10 euros l'un pour Brando. De plus, la livraison des lingettes anti-statiques est un vrai plus. Le rendu sur ces films est bon, et n'affecte pas la luminosité, ni l'affichage de manière générale.
Cependant, et ce n'est pas forcément spécifique à cette gamme de films protecteurs, la chasse aux bulles d'air représente un véritable défi.
T'nB vante les mérites de ce film avec "pose facile sans formation de bulles d'air", mais malgré les 2 films supplémentaires protégeant le film protecteur, arriver à un résultat "bullet free" est une gageure que peu de personnes, armés d'une patience à toute épreuve, atteindront.
Une petite raclette proposée en standard pourrait aider à effectuer la chasse aux bulles d'air.

Enfin, l'autre atout de ce produit est qu'il est disponible dans de nombreux hypermarchés (Carrefour, Auchan, Leclerc, etc.) et également chez les Centres Auto (Norauto, Feu Vert, …).

T'nB sur le Web : www.t-nb.com
Les plus:
• Le prix (9,90 euros les 3 protections)
• Bon rendu
• Livré avec lingettes humides et sèches
Les moins:
• Pose délicate, le "sans bulles d'air" promis par T'nB n'est pas simple à atteindre.
• Pourquoi ne pas avoir livré autant de lingettes (2) que de protections (3)
L’avis de Tomtomax:
T'nB a eu la bonne idée d'indiquer par 2 autocollants le recto du verso, afin de ne pas se tromper sur la surface de collage de l'écran.
La fixation de ces protections d'écran s'effectue uniquement par le vide d'air. Aucune colle, ni produit chimique n’est employé.
Elle est donc escamotable si nécessaire.
Forum Tomtomax.
Retrouvez les avis des membres de notre communauté dans le Forum
Après avoir ôté l'ancien film protecteur de notre TomTom de test, nous avons retiré les poussières avec un petit pinceau.
Ensuite, nous avons scrupuleusement suivi les recommandations de T'nB, c'est à dire :

a) Nettoyer l'écran à l'aide de la lingette humide (sachet vert)
b) Essuyer avec la lingette sèche anti-statique (sachet orange)
c) Oter la partie 1 de la protection d'écran en s'aidant de la languette
d) Ne pas la toucher ni la salir
e) Positionner délicatement la face découverte sur votre écran
f) Lisser avec le doigt
g) Retirer la partie 2 à l'aide de la languette
Premières sensations:
Malgré sa faible épaisseur, l'appui sur l'écran semble nécessiter un petit peu plus de fermeté qu'avec l'ancien film.
Rien de désagréable cependant après une utilisation assidue.
Les quelques bulles restantes ne sont plus visibles lorsque l'appareil est allumé. La réverbération de toute source lumineuse reste maitrisée.
En allant dans le menu d'exploration de la carte, faire glisser le doigt sur la carte pour se déplacer ne pose pas de problème particulier, même si à neuf, le film semble opposer une faible résistance.
Copyright © 2007-2012, Tomtomax. Tous droits réservés.
Tomtomax est une association de loi 1901 déclarée en Préfecture
Protection d’écran T’nB
Nous aimons notre TomTom. Nous le choyons, même si parfois nous pestons contre lui face à des comportements inattendus. Le dialogue que nous avons avec notre fidèle appareil s'effectue via l'écran tactile. Cet écran prend toute son importance : il permet d'afficher des résultats, mais c'est également un périphérique de saisie.
Afin de protéger cet écran sollicité en permanence, nous vous proposons de tester de nouvelles protections d'écran. Nous avions précédemment testé avec satisfaction les protections d'écran Brando. Aujourd'hui, nous avons décidé de nous orienter vers des produits beaucoup plus accessibles : il s'agit des protections d'écran proposées par T'nB, au format 4,3 pouces.

I) Description

Produit plus accessible pour deux raisons : Ce produit est tout d'abord vendu en grandes surfaces. Dans notre cas, il a été acheté chez Carrefour. Deuxièmement,  le prix de 9,90 euros incluant 3 protections semble attractif. Celui ci s'adresse à tous les GPS TomTom au format 4,3 pouces : One XL, GO x20, GO x10, ainsi que les nouvelles gammes TomTom XL et GO x30. Bien évidemment T'nB propose également un produit similaire pour les 3,5 pouces, dédié à la gamme One, Rider et Go Classic et 4 pouces pour les GO x00.
Le produit est livré dans une pochette plastique transparente.

Il contient :
• 3 protections d'écran (9,5cm x 5,5cm). Elles sont définies par T'nB comme étant de Haute Qualité, avec pose facile sans formation de bulles d'air
• 2 lingettes humides
• 2 lingettes sèches anti-statiques
Testé par Zorg le 15 mai 2008
A l'intérieur, au verso du carton décrivant le produit, se trouve un mini manuel d'utilisation, rappelant la méthodologie d'installation et/ou de remplacement du film de protection.
Voici une excellente vidéo de notre confrère NetEco qui expliquer la pose d’une protection d’écran sur un PDA à écran tactile.
II) Installation - Utilisation

Notre souffre douleur du jour est un TomTom One XL. Celui-ci a été livré dans sa boite avec un film de protection disposant d'une languette. Après 5 mois d'utilisation journalière intensive, le film d’origine a subi des rayures, de la poussière a réussi à s'infiltrer au verso et nécessite donc d'être changé.
Test d’accessoires