Accueil.Test Tomtom.Test Accessoires.Zones de Danger.Trucs & Astuces.Dépannage.Forum.Contact.
Donation Paypal
Accueil
Un produit globalement bien fini, mais avec un gros défaut de retrait dans la conception.

Certains matériaux sont un peu décevants.

Dans la pratique, la housse s'avère peu aisée d'utilisation: difficile d'être sûr qu'elle est bien fermée, et pour s’en assurer, il faut tirer sur la façade en cuir, ce qui à la longue risque de  la déformer.

Gros point noir, l'extraction de l'appareil est laborieuse et un rien risquée - un coup de main à prendre, mais cela laisse un peu dubitatif.

Ce produit remplira probablement son office de protection, sans rester désagréable pour autant à transporter.
Une coque intéressante pour sa rigidité, mais qui usurpe un peu le qualificatif de "De luxe", le cuir ne suffit pas!
L’avis de Kukrapok:
Les plus:
• produit léger
• la coque est bien rigide et bien adaptée au produit, ajustée au millimètre
• les cuirs et tissus sont agréables et de bonne facture
• le design plutôt bon
Les moins:
• plastiques de qualité incertaine
• le passe-câble est fumeux: en tentant d'y passer le connecteur jack de mon casque audio, le joint anti-poussière est tombé, un rien galère à re-fixer. À utiliser avec des pincettes!
• la dragonne est aussi un cran en retrait au niveau qualité, la partie plastique n'est pas en harmonie avec celle de la coque, et ses angles vont à coup sûr provoquer des rayures sur celle-ci. La mince cordelette de la fixation me semble optimiste.
• extraire un Go 720 de la coque est une vraie opération de démoulage: ce n'est pas de la tarte, il est même possible de faire tomber le Go en tentant de l'extraire de la coque, un comble! Le démoulage nécessite un peu d'entraînement, vous serez prévenus !
• le clip de fermeture est en plastique, difficile de savoir si ce sera le maillon faible à l'usage, il est aussi difficile de savoir si la face est bien clippée une fois fermée, le bruit produit à la fermeture n'étant pas systématique.
Forum Tomtomax.
Retrouvez les avis des membres de notre communauté dans le Forum
Copyright © 2007-2012, Tomtomax. Tous droits réservés.
Tomtomax est une association de loi 1901 déclarée en Préfecture
Housse de protection en cuir de luxe Tomtom        Ref: 9M00.001
Présentation du produit:

La housse est constituée d'une coque rigide avec une façade rabattable. La coque est faite d'un arceau en plastique rigide argenté et d'un dos bombé en cuir rigide noir à grain fin de bonne facture, l'intérieur est tapissé d'un tissu synthétique avec le logo Tomtom en motif.

La face est une plaque cuir/tissu cousue et reliée à la coque par une nappe de tissu et de cuir. Une dragonne en cuir fin et plastique argenté brillant finit le tout. À noter la présence d'une petite ouverture dans la coque: un passe-câble pour des écouteurs.
La conception du produit et les matériaux employés montrent que les concepteurs ont misé sur la rigidité et l'ajustement de l'ensemble pour assurer la protection du matériel, plus que sur un éventuel amorti grâce à des matières adéquates. Un Tomtom GO x20 protégé par cette housse résistera plus sûrement à un écrasement qu'à une chute - Nous n'essayerons pas de le vérifier pour vous.
Test d’accessoires
Test réalisé par Kukrapok