Accueil.Test Tomtom.Test Accessoires.Zones de Danger.Trucs & Astuces.Dépannage.Forum.Contact.
Donation Paypal
Accueil
La face avant sert de volet et se rabat sur l’écran. Ce volet intègre un carton rigide afin de protéger l’écran tactile des chocs et points de pression. Un garnissage de mousse vient compléter la protection. Le tout est recouvert de cuir.

La partie intérieure, qui vient en contact avec le GPS, est en revanche une imitation cuir. C’est un petit détail, mais on aurait souhaité une housse 100 % cuir. Cela ne gâche cependant pas la très bonne impression générale de qualité.
La fermeture se fait via un disque magnétique. Celle-ci permet de rabattre rapidement la sangle afin d’assurer un verrouillage solide et fiable.
Étui PDAir Book Type (Black) en cuir pour Tomtom GO 740 & 940 Live
PDAir est une Société spécialisée dans la fabrication d’étuis souples ou rigides. Celle-ci nous propose un nouveau produit pour les hauts de gammes de chez Tomtom: les Tomtom GO 740 et 940 Live.

Nous avons déjà eu l’occasion de tester des produits de cette marque (cf test de l’étui pour Tomtom GO série x20/x30), et nous avions été agréablement surpris par l’excellent rapport qualité prix !

Une bonne housse a pour but de protéger efficacement le GPS des petits chocs, rayures ou coup de clés lors de son retrait du support pare-brise.
Il est donc primordial que l’étui recouvre le maximum de surfaces du Tomtom, en alternant des surfaces rigides pour résister aux chocs, mais il doit être aussi suffisamment souple pour ne pas endommager le GPS.
Test d’accessoires
Testé par Lpy974 le 22 avril 2009
Cette housse PDAir Book Type pour GO 740 et 940 Live est livrée avec une pince de ceinture;
Cette attache est la même que l'on peut retrouver pour les téléphones portables. Cette manière de transporter le GPS est inédite.
Portée à la ceinture, nous n’avons pas trouvé ce montage judicieux, et lui avons préféré le stockage dans une poche de blouson, ou un sac.
Le rangement du TomTom GO 740 ou du 940 Live dans la housse est très aisé.
Le GPS est maintenu sans force, permettant ainsi le retrait facile de celui-ci, pour le mettre sur le support de pare-brise.

Contrairement à l’étui pour Tomtom GO série x20 et x30, la housse PDAir Book Type pour Tomtom GO 740 et 940 Live n'est pas conçue pour être laissée sur le GPS lors du montage de celui-ci sur le support de pare-brise.
Voici un excellent produit dont la conception et la qualité de finition protégera efficacement votre GPS Tomtom GO 740 ou 940 Live.
Ainsi équipé, votre GPS sera à même d’être stocké dans une poche de blouson avec les clés de voiture sans craindre d’abîmer la coque ou pire: l’écran tactile.

Une fois de plus, nous avons été très agréablement surpris par la qualité de fabrication: les coutures sont propres, droites et soignées.

La housse PDAir en cuir Book Type référence 3BTT54B41 sera l’équipement indispensable afin de protéger et mettre en valeur votre GPS.

Vendu moins de 25 euros (28 $ sur le site du fabricant), cet étui présente un excellent rapport qualité prix, et en offre beaucoup plus pour beaucoup moins cher par rapport à tout ce qui ce fait actuellement dans le commerce !
Un produit que Tomtomax vous recommande vivement.

Visitez le site du fabricant: www.pdair.com
Les plus:
• Excellente finition
• Qualité du cuir.
• Fermeture magnétique efficace
• Protection de l'écran du GPS.
• Excellent rapport qualité/prix
Les moins:
• L'intérieur de la housse n'est pas doublé (cuir synthétique)
• Retrait du GPS de la housse pour le mettre sur le dock de pare-brise
• L'attache ceinture pas vraiment utile pour un GPS
L’avis de Lpy974:
Forum Tomtomax.
Retrouvez les avis des membres de notre communauté dans le Forum
Copyright © 2007-2012, Tomtomax. Tous droits réservés.
Tomtomax est une association de loi 1901 déclarée en Préfecture
Une fois en place, le bouton d'allumage est bien dégagé permettant ainsi de consulter ou de préparer le GPS sans le sortir de la housse de transport.
La présence de trous à l'arrière de l’étui PDAir Book Type facilite l'écoute. Ils n’atténuent que très peu le volume sonore.
On remarquera également que le micro et le capteur de luminosité disposent de leurs découpes dédiées. Celles-ci sont parfaitement dans l’axe de ses composants.
L’étui PDAir Book Type est en cuir  de couleur noire.
Celui-ci est fabriqué dans un cuir souple de très belle qualité. Il recouvre chaque face du GPS Tomtom.
Cette housse est cousue à la main et épouse parfaitement les formes des GPS;
La régularité de la couture blanche vient souligner un travail soigné.