Accueil.Test Tomtom.Test Accessoires.Zones de Danger.Trucs & Astuces.Dépannage.Forum.Contact.
Donation Paypal
Accueil
Les plus:
• Excellente qualité du produit
• Souplesse des matériaux
• 2 pochettes de rangement pour cartes SD
• Découpes et dimensions parfaitement respectées
• Très bonne stabilité de l’ensemble en utilisation routière
• Bec de fixation judicieusement conçu
• Différents coloris disponibles
Les moins:
• support plastique envisageable au niveau de la fenêtre de visualisation de l’appareil
L’avis de Zorg:
Curieux nous arrivions lors du test, et enthousiasmés nous le terminons ! En effet, cet étui est parfaitement conçu, les dimensions respectées, le cuir et l’intérieur agréables au toucher, les poches de rangement de cartes SD sont judicieusement placées pour ne pas appuyer sur l’écran lorsque l’étui est refermé, bref, tout milite pour faire de cet étui un des accessoires de référence pour la protection de votre appareil.
Rappelons que ce produit est également disponible en 12 différents coloris dans la gamme « perpétuelle » , mais aussi dans la gamme exception (textures noir, sable, rouge). Il existe également pour TomTom GO X20/X30.

Le prix (39,90 euros) nous semble justifié au regard des excellentes prestations fournies par ce produit. Il représente un choix idéal pour la Fête des Pères…

Merci à la société Norêve pour le prêt de ce produit.

Visitez le site du fabricant: www.noreve.com
Forum Tomtomax.
Retrouvez les avis des membres de notre communauté dans le Forum
III) Utilisation

Nous nous empressons, après ce rapide tour d’horizon d’insérer notre TomTom dans son écrin. Irréprochable : celui s’insère avec fermeté, mais sans avoir besoin de forcer, dans son logement. Les dimensions sont parfaitement respectées : Que ce soit pour le bouton d’arrêt/marche, le témoin de charge, la prise pour l’antenne extérieure, ou la prise pour chargeur et l’emplacement carte SD, les découpes sont parfaitement adaptées : toutes les fonctions essentielles restent donc accessibles.
De plus, lorsque l’étui est refermé par le biais d’une fermeture magnétique pratique, souple et fiable, les pochettes de rangement n’appuient pas sur l’écran. Les dimensions et le placement de ceux-ci sont excellemment étudiés.
En outre, des petits trous au niveau du haut parleur sont présents, et n’affectent en rien la qualité et restitution sonores de l’appareil : le son n’est pas étouffé et reste clair et audible, sans avoir recours à l’augmentation du volume.
IV) Installation de la housse sur le support voiture

L’installation se déroule sans encombre. Nous avons testé deux supports : le classique support ventouse livré en standard par TomTom, et le support de fixation Brodit qui se clipse dans la grille d’aération du véhicule que nous avons testé dans un précédent sujet.
Et c’est là qu’à l’arrière le petit bec aimanté en U prend toute son importance : à chaque fois nous l’enfichons sans difficulté dans le support de fixation. Il permet à l’ensemble de conserver une fermeté sans faille : La conduite sur route dégradée ne mettra aucune fixation (TomTom ou Brodit) en défaut.
Nous avons même poussé le vice jusqu’à la torture extrême : une chute d’environ 1m sur du parquet. L’épaisseur et la structure moelleuse du cuir amortit le choc, l’appareil reste complètement gainé dans la structure de l’étui. Notre fidèle compagnon de route s’en sort sans une égratignure ni anomalie de fonctionnement. Les angles de l’appareil ne sont pas exposés.

Après plusieurs heures d’utilisation de notre GPS dans cet étui, aucune restitution de chaleur ne se propage au niveau de l’étui. Enfin, ce support en cuir (bec en U) permet également d’utiliser l’étui en position verticale.
Copyright © 2007-2012, Tomtomax. Tous droits réservés.
Tomtomax est une association de loi 1901 déclarée en Préfecture
Rédigé par Zorg le 06 juin 2008
L’emballage est sans fioriture à réception : un emballage plastique contenant une boite cartonnée, qui renferme l’objet de notre attention du jour, de couleur noire. Douze autres coloris sont disponibles.
Deux clip permettent d’ouvrir l’emballage en un tour de main, sans avoir à sortir couteau, cutter ou autre paire de ciseaux.
Etui Norêve St-Tropez Tradition pour Tomtom One XL
Test d’accessoires compatibles
Aujourd’hui, nous vous proposons d’orienter notre test du jour vers la protection et la sécurité de notre GPS favori.

En effet, notre TomTom est l’objet de toutes les attentions : nous le manipulons, nous le transportons, nous le branchons, débranchons, chargeons, bref sans nous en rendre forcément compte, nous mettons notre appareil en situation de danger permanent :  Risque de mauvaise manipulation, voire de chute ou de rayure.

C’est pour cela que nous avons choisi d’effectuer le test d’un étui haut de gamme pour TomTom One XL, la gamme Saint Tropez de la société Norêve.
I) Description

Rappelons que Norêve est le spécialiste des étuis haut de gamme pour appareils mobiles, et propose des protections en cuir soigneusement confectionnées à la main dans différentes couleurs et textures de qualité.

II) Premières impressions

Les premières sensations qui nous parviennent au toucher ou visuellement sont tout à fait favorables : Un étui d’excellente qualité, des finitions irréprochables, un surpiquage sans défaut. Par ailleurs, deux petites pochettes de rangement pour cartes SD sont cousues au sein de l’étui. L’intérieur de l’étui est brodé d’un tissu au logo de Norêve agréable au toucher et la finition est remarquable.