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Insertion, affichage & paramétrage des POI  Zonax  
Installation manuelle avec My Tomtom
dans les GPS de Nouvelle Génération
Installation des « Zones de Danger » Tomtomax
Le mode d’emploi qui suit est uniquement dédié aux GPS dit de nouvelle génération (GPS utilisant le logiciel MyTomtom »):
• Tomtom Start 20 / 25 / 60
• Tomtom Via (tous modèles)
• Tomtom GO Live 820 / 825
• Tomtom GO Live 1000 / 1005 / 1005 World / 1015 / 1015 World
• Sony XPlod XNV-L77BT et Sony XPlod XNV-L66BT
• Liste non exhaustive

Pour les autres GPS Tomtom (dit d’ancienne génération), rendez vous >>ICI<<
En suivant pas à pas ce mode d’emploi, vous allez être en mesure de profiter d’alertes visuelles et sonores à l’approche d’une « Zone de Danger » Tomtomax, ou à l’intérieur d’une zone de danger, ou de tout autre PI / POI (Points d’intérêt).

De plus, vous trouverez ci dessous une vidéo mode d’emploi pour bien paramétrer votre Tomtom. En suivant pas-à-pas les indications fournies, vous obtiendrez un GPS Tomtom avertisseur de zones de danger d’une redoutable efficacité !
Vidéo mode d’emploi
Vidéo mode d’emploi:
Installation et paramétrage des « Zones de Danger » Tomtomax

Important: Dans la vidéo ci-dessous, le logiciel neccessaire à la mise à jour et à l’installation de nos zones de danger s’appelait « MyTomtom » à l’époque de la réalisation de ce tutoriel vidéo. Aujourd’hui, Tomtom a rebaptisé son logiciel: il s’appelle maintenant « MyDrive Connect ».
Notre base de « Zones de Danger » respecte t-elle la réglementation ?
Quelques explications sur les zones de danger Tomtomax

La notion de « Zones de Danger » est apparue dans le protocole d’accord  du 28 Juillet 2011 « Relatif aux outils de technologies d’aide à la conduite de véhicules terrestres à moteur », engageant l’Afftac* et l’État, ».

Ce protocole a été signé par les membres de l'AFFTAC et le ministère de l'intérieur le 1er Aout 2011.
Le 4 janvier 2012, le gouvernement a publié un décret visant à officialiser cet accord.

Définition des voies dangereuses :
Selon les termes du protocole, les sections de voie dangereuses représentent :
• 4 km sur réseau autoroutier
• 2 km hors agglomération
• 300 mètres en agglomération
Ces sections de voies peuvent contenir, ou pas, des radars.

Les points de danger sont cités dans le protocole (passages à niveau, chaussées rétrécies, écoles, virages dangereux, ….)

Par définition, les radars sont placés sur des sections de voies dangereuses.

La base de « Zones de Danger Tomtomax » répond pleinement à cette problématique des zones de danger, en respectant la forme et l’esprit du protocole.

Voici un petit exemple pour vous montrer comment ont été traitées les zones de danger Tomtomax :
Point d’entrée de Zone de Danger


Point dangereux ou point contrôlé


Point de sortie de la Zone de Danger
Légende:
Comme vous pouvez le voir sur le schéma ci-dessus, une zone de danger comporte :
• 1 entrée de zone
• 1 sortie de zone
Il y a donc un sens de circulation qui est défini pour chaque zone.

La position du point dangereux dans une zone est variable selon des critères de configuration du réseau routier.

Le traitement des « Zones de Danger » par Tomtomax est précisé plus bas, avec la mise en place d’alertes (alerte Entrées de zones, alerte intermédiaires pour le rappel du danger, alerte de Sortie de zone).

En aucun cas, la position des radars éventuellement en place n’est signalée, ce qui veut dire qu’un radar peut se trouver à toute distance du point d’entrée.

Dés franchissement du point d’Entrée, on peut passer devant un radar, tout comme à l’approche du point de sortie, si ce dispositif existe sur cette voie dangereuse.

* Association Française des Fournisseurs et utilisateurs de Technologies d’Aide à la Conduite
preambule
video-mode-emploi
reglementation
Insertion, affichage & paramétrage des POI « Zones de Danger » Tomtomax  

Mode d’emploi
(Installation manuelle avec « MyDrive Connect » dans les GPS de Nouvelle Génération)

Le mode d’emploi qui suit est uniquement dédié aux GPS dit de nouvelle génération (GPS utilisant le logiciel MyDrive Connect »):
• Tomtom Start 20 / 25 / 60
• Tomtom Via 110 / 120 / 120 Live / 125 / 125 Live / 130 / 135
• Tomtom GO Live 820 / 825
• Tomtom GO Live 1000 / 1005 / 1005 World / 1015 / 1015 World / GO LIVE Camper & Caravan
• Sony XPlod XNV-L77BT et Sony XPlod XNV-L66BT
• Liste non exhaustive

Pour les autres GPS Tomtom (dit d’ancienne génération), rendez vous >>ICI<<
En suivant pas à pas ce mode d’emploi, vous allez être en mesure de profiter d’alertes visuelles et sonores à l’approche d’une « Zone de Danger » Tomtomax, ou à l’intérieur d’une zone de danger, ou de tout autre PI / POI (Points d’intérêt).

De plus, vous trouverez ci dessous une vidéo mode d’emploi pour bien paramétrer votre Tomtom. En suivant pas-à-pas les indications fournies, vous obtiendrez un GPS Tomtom avertisseur de zones de danger d’une redoutable efficacité !
Afficher catégorie de PI sur la carte:
Par défaut, l’affichage des zones de danger  est activé; Malgré tout, nous allons le vérifier !
Attention, ce n’est pas parce que les zones de danger  sont affichées par défaut, que le Tomtom vous préviendra (sous la forme d’une alerte visuelle et sonore) lors d’une navigation; il faudra les paramétrer !

• Cliquez sur l’écran du Tomtom, vous accédez au menu principal:
• Cliquez sur:  « Modifier les préférences » / « Afficher PI sur carte »

Vous accédez aux différents PI / POI (Points d’intérêts)
Si les zones de danger  ne sont pas cochées: cochez-les (Rappel: le fait d’être cochées ne veut pas dire que les zones de danger  sont paramétrées ! (elles sont simplement affichées sur la carte);
• Cliquez sur « Terminé »

Nous allons vérifier qu’elles  apparaissent bien dans la cartographie:
• Cliquez sur l’écran du Tomtom / Menu principal /  (page suivante du menu) / Explorer carte

Normalement, les zones de danger  apparaissent sur la carte;
Vous pouvez zoomer ou dézoomer à l’aide de la barre de défilement située à droite de la carte ( repère flèche n°1).

Si les zones de danger n’apparaissent pas: cliquez sur « Options » (repère flèche n°2):
Si la case « Trafic » est cochée, décochez là,
Cochez la case « Points d’intérêts »
Si « Coordonnées » n’est pas coché, cochez la case, et cliquez sur « Terminé »






Cette fois-ci, les zones de danger  devraient apparaître en mode carte.
Cliquez sur « Terminé » pour sortir du mode carte.
Principe de fonctionnement des Zones de Danger Tomtomax
« PI sur le parcours seulement »: signification
Cette page est importante: 
PI sur parcours seulement:
Cette page est importante:
PI sur parcours seulement:
Vous serez alerté par tous les « Zones de Danger » qui se trouvent dans le ½ rayon (périmètre de la distance d'alerte) , qu'ils soient sur la route empruntée, dans les 2 sens ou sur une autre route à proximité dans la zone d’alerte paramétrée.
L'alerte sera active que l'on soit en navigation libre (pas d'itinéraire planifié), ou en navigation planifiée (Naviguer vers ....).
C'est ce que nous appelons "le phénomène de parasitage": vous serez "parasités" par des « Zones de Danger » qui ne vous concernent pas (sur une autre route par exemple) mais dans le ½ rayon que vous avez paramétré.
I. Si vous cochez cette case: 2 types de fonctionnement peuvent se présenter selon votre mode de navigation
A - navigation planifiée:
Vous circulez en navigation planifiée d’un point A vers un point B « Naviguer vers .... telle destination », la voix de navigation vous donne les instructions vocales « tournez à droite, à gauche ... etc ».
Comme le GPS sait quelles routes vous allez emprunter, vous serez alerté uniquement par les « Zones de Danger » placées sur la route empruntée.
Avantage: Une « Zone de Danger » située sur une autre route, ne déclenchera pas l'alerte.
Le sens de l'alerte se fera en fonction de l'identification de la route par Tomtom (route à double sens ou route à sens unique avec terre plein central de type autoroute ou équivalent)
Sur une route ordinaire à double sens, et même sur certaines routes à sens unique (non identifiées comme routes à sens unique type autoroute ou équivalent), vous serez alerté de la présence d'une « Zones de Danger » sur la route empruntée, dans les 2 sens.
Sur une route à sens unique identifiée par Tomtom comme étant de type autoroute ou équivalent, sous serez alerté uniquement dans le sens du contrôle de la « Zones de Danger », et non par une « Zones de Danger » placée sur la voie en sens inverse, ou sur une autre voie.

B - navigation non planifié:
Vous circulez en navigation libre (aucun itinéraire planifié):
Dans cette configuration il n'y aura aucune alerte radar sur votre parcours non planifié !
Affichage des « Zones de Danger » dans le Tomtom
Sur certaines versions de GPS Tomtom (Tomtom One 3ème Édition par exemple), le menu « Gérer les PI » n’existe pas => utilisez directement le bouton « Avertir des PI imminents ».
Sur certaines versions de GPS Tomtom (Tomtom One 3ème Édition par exemple), le menu « Gérer les PI » n’existe pas => utilisez directement le bouton « Avertir des PI imminents ».
Hélas, la situation n’est pas toujours aussi simple !
Il arrive parfois que votre route croise ou longe une route qui est concernée par une zone de danger alors que la votre n’est pas concernée:
Explications:
Dans le processus de paramètrage que nous allons décrire plus bas, vous allez être amené à paramétrer les 3 catégories de « Zones de Danger ».
Pour chacune de ces trois catégories (Entrée / Rappel / Sortie), vous allez définir une distance (en mètres) à laquelle vous souhaitez être alerté.

Lorsque vous vous approcherez de l’ « entrée de la Zone de Danger », à la distance que vous avez paramétré , la catégorie « Entrée Zone de Danger » se « réveillera »  par:
• le clignotement de l’icône qui positionne l’entrée de zone sur la carte,
• l’apparition d’une icône en haut à gauche de l’écran avec la distance qui vous sépare de ce point (300 mètres dans la capture d’écran ci-dessous)
• une alerte sonore
Comme nous avons été amené à paramétrer la catégorie de POI (point d’entrée de zone à 300 mètres dans notre exemple), et que nous sommes à moins de 300 mètres de ce point d’entrée de zone de danger, nous allons en être avertis, et ce alors que nous sommes sur une autre route, et que ce point ne nous concerne pas !
Il existe une parade pour limiter ces nuisances, mais celle-ci n’est pas non plus sans conséquence !
Nous la décrirons >>ICI<<
• Vous pouvez être alerté par les Zones de Danger qui sont normalement destinées à l’autre sens de circulation !
Explications:
La fonction intégrée d’avertissement de POI est incapable de différencier le sens de circulation du véhicule.

Comme vous l’avez précédemment constaté, nous avons 3 catégories de Zones de Danger:
1) la catégorie d’entrée dans une Zone de Danger => icône rouge
2) la catégorie qui vous rappelle que vous êtes dans une Zone de Danger => icône orange
3) la catégorie de sortie de la Zone de Danger => icône verte

Exemple:
1) Considérons que nous circulons sur une route classique (par exemple une route départementale), et que nous allons franchir une zone de danger orientée du Nord vers le Sud.
Dans ce cas de figure, nous allons rencontrer en premier le point d’entrée de la Zone de Danger (icône rouge), ensuite le point de rappel (icône orange), et pour finir le point de sortie de la Zone de Danger (icône verte).

Comme vous avez rencontré en premier un point d’entrée de Zone de Danger, nous pouvons en déduire que tout ce qui suit nous concerne directement.
Dans cette zone, nous allons rencontrer un ou plusieurs « événement(s) » qui nécessite toute notre attention; Cela peut être:
• un virage dangereux,
• une transition de vitesse difficile,
• un point accidentogène,
• éventuellement (mais pas systématiquement) un radar de contrôle de vitesse ou de franchissement de feu rouge
• ...
2) Très important:
Considérons maintenant que nous fassions au retour le parcours en sens inverse, c'est-à-dire du Sud vers le Nord:
Nous allons donc rencontrer en premier, le point de sortie de la Zone de Danger, ensuite le(s) point(s) de rappel, et pour finir le point d’entrée.
Comme le GPS est incapable de différencier le sens de circulation, vous serez bêtement alerté de ces zones alors qu’elles sont destinées à avertir dans l’autre sens !

Comme vous rentrez dans la Zone de Danger par le point de sortie (icône verte), on peut donc en déduire que tout ce qui suivra (point de rappel de zone de danger (icône orange) et point d’entrée de zone de danger (icône rouge)) ne nous concerne pas.
Il sera malgré tout nécessaire d’avoir une conduite responsable dans ces zones de danger.
Point de sortie de la Zone de Danger
Point de rappel de la Zone de Danger
Point d’entrée de la Zone de Danger
Ceci n’est pas satisfaisant, mais c’est une contrainte du matériel qui ne peut discriminer le sens.

A retenir:
• Lorsque je rentre par le point d’entrée de la zone de danger, tous ce qui suit me concerne
• Lorsque je rentre par le point de sortie de la zone de danger, c’est un signalement parasite, et tous ce qui suit ne me concerne pas.
Point d’entrée de la Zone de Danger
Point de rappel de la Zone de Danger
Point de sortie de la Zone de Danger
Maintenant que vous connaissez le principe de fonctionnement des alertes POI, et des contraintes que cela peut engendrer,
nous allons paramétrer le Tomtom:

• Cliquez sur l’écran du GPS: Menu Principal / Modifier les préférences / Gérer les PI / Avertir des PI imminents
Nous arrivons dans le listing des POI;
Choisissez  la première catégorie à paramétrer : « _zone_danger_entree », et cliquez sur celle-ci :

Vous allez maintenant devoir définir la distance (en mètre) à laquelle vous souhaitez être alerté de la catégorie de POI;


Dans l’exemple ci-contre, nous allons définir 250 mètres.

Conseil de paramétrage des Zones de Danger Tomtomax:
Bien entendu, si ses distances ne vous conviennent pas, vous pourrez les modifier à loisir en recommençant la procédure de paramétrage.


Cliquez sur « Effet sonore »
Automatiquement, le fichier sonore du pack Tomtom sera associé à votre catégorie de POI;
Vous n’avez rien à faire de plus pour les alertes sonores








Cette fonction est assez complexe à expliquer !
Nous allons la détailler ci-dessous
Voir >>ICI<<
Nous avons maintenant fini de paramétrer la 1er catégorie des « Zones de Danger » Tomtomax.
Il ne reste plus qu’a paramétrer comme indiqué ci-dessus les autres catégories de zones.

A chaque fois que vous avez fini de paramétrer une catégorie de POI, un petit haut parleur apparaît devant celle-ci:
Maintenant que savez ce qu’est une catégorie de POI, nous allons maintenant paramétrer le GPS Tomtom pour qu’il nous alerte des Zones de Danger.
Pour ce faire, nous allons utiliser une fonction intégrée au logiciel Tomtom.
Ce système intégré permet d’avoir une alerte visuelle et sonore à l’approche des Zones de Danger.
L’alerte POI consiste à avoir un popup (icône) qui apparaît à une certaine distance (que l’on définit) et une alerte sonore.

Principe de fonctionnement et limite du système:
La fonction d’alerte de POI intégrée à nos GPS Tomtom est relativement limitée:

• Vous pouvez être parasité par des alertes visuelles et sonores de POI qui sont sur une autre route que la votre.
III. Le choix le plus judicieux ?:
L'une et l'autre des options choisies présentent des avantages et des inconvénients, et le choix de la meilleure option et fonction des habitudes du conducteur.
A vous de tester les deux solutions, et de faire votre choix.
II.  Si vous ne cochez pas cette case:
Paramétrage des « Zones de Danger »
principe-fonctionnement
pi-parcours-seulement
affichage-zones-danger
parametrage-zones-danger
8) Cliquez sur le bouton « Installer »
9) Les POI Zones de Danger s'installent dans votre GPS:
Revenir aux bruitages d’origine Tomtom
Les alertes vocales des radars Tomtomax ne vous conviennent pas ?
Vous souhaitez remplacer les alertes vocales radars Tomtomax par les bruitages d’origine Tomtom ?

Suivez cette procédure: >>ICI<<
Les alertes vocales des radars Tomtomax ne vous conviennent pas ?
Vous souhaitez remplacer les alertes vocales radars Tomtomax par les bruitages d’origine Tomtom ?

Suivez cette procédure: >>ICI<<
revenir-bruitages-origine-tomtom

 

Catégorie de POI

Distance d'alerte

Observation

zones danger entrees

300 mètres

 

zones danger rappels

200 mètres

 

zones danger sorties

200 mètres

 

points routiers accidentogènes

400 mètres

Voir  >>ICI<<

danger aléatoire

Selon convenance

Dans cet exemple, la vitesse est limitée à 50 km/h

version zones tomtomax

Ne pas paramétrer

Voir  >>ICI<<

Notion de base:
Les « Zones de Danger » de la base Tomtomax, sont constituées de coordonnées GPS.
Chaque coordonnée GPS désigne un point bien précis sur la carte.
Ce point sur la carte est appelé « Points d’Intérêt ». Pour désigner ce terme, on utilise couramment les abréviations « POI » ou « PI ».
On stocke tous ces POI dans des catégories de POI. Dans une catégorie de POI, on peut stocker plusieurs milliers de POI.

► Les « Zones de Danger » Tomtomax sont composées de 3 catégories de POI:
    • « zones danger entrees » est la catégorie qui regroupe tous les points d’entrée dans une Zone de Danger,
    • « zones danger rappels » est la catégorie qui regroupe tous les points de rappel de danger à l’intérieur d’une zone,
    • « zones danger sorties » est la catégorie qui regroupe tous les points de sortie de la Zone de Danger.

► Se rajoute à ses 3 catégories de POI une 4ème:
     • « points routiers accidentogènes » est la catégorie qui regroupe les points fortement accidentogènes, où  les accidents automobiles sont fréquents.
      Nous vous conseillons d’être très prudent dans ces zones véritablement dangereuses.

► En plus des Zones de Danger et des points routiers accidentogènes, vous trouverez toutes une série de catégorie classée par vitesse reprenant les lieux où un     danger peut être présent ... ou pas !!! Ces catégories se nomment:
    • « Danger aléatoire » + indice sur la vitesse

Enfin, et pour finir, une dernière catégorie de POI est uniquement là pour vous indiquer la date de la mise à jour des « Zones de Danger »
    • « version zones tomtomax » est la catégorie qui est uniquement là pour visualiser la date qui apparaît sur l’icône associée.
Téléchargement des « Zones de Danger » Tomtomax
Installation du logiciel Tomtom « MyDrive Connect »

Si c’est une première installation, vous devez cliquer sur le pack « Premium »
 Si vous avez déjà installé au moins une fois nos Zones de Danger, vous devez installer le pack Basic (ou le pack VIP si vous en êtes un)

Conseil Tomtomax:
Enregistrez le fichier zip (que l’on appelle aussi archive zip) dans un endroit où vous serez sûr de ne pas le perdre !!!
Nous vous suggérons de créer un nouveau dossier dans « Mes Documents » que vous pouvez nommer « Zones Danger Tomtomax »

 

Téléchargement des POI « Zones de Danger » gratuites Tomtomax:

telechargement-zones-danger
installation-mytomtom

• Connectez vous au forum Tomtomax, et  allez dans la section « Téléchargement » des Zones de Danger

• Sélectionnez votre marque de GPS, ainsi que votre modèle de Tomtom

• Phase 1: 4 packs de POI « Zones de Danger » vous sont proposés:

• Vous avez téléchargé et installé le logiciel « MyDrive Connect » sur votre ordinateur ? Si non, faites le immédiatement (voir >>ICI<<)

• Vous devez être inscrit et connecté sur le forum Tomtomax afin de pouvoir télécharger nos « Zones de Danger » (pour vous inscrire gratuitement: >>ICI<<)

• Votre GPS doit est connecté à l’ordinateur, et celui-ci doit obligatoirement avoir le statut connecté sur « MyDrive Connect »

En bas à droite de l’écran de votre ordinateur, là où se trouve l’horloge, vous avez une petite barre avec différentes icônes; Cette barre se nomme le systray.

Dans le systray, vous trouverez une petite icône reprenant le logo Tomtom.

Cliquez sur ce logo.

« MyDrive Connect » va s’ouvrir, et vous pourrez voir le statut de votre GPS: Connecté / Déconnecté.

 

Si votre GPS est branché, et qu’au bout de 5 min, celui-ci a toujours le statut Déconnecté, faites un reset.

Pour faire un reset: appuyez de façon continu pendant plus de 20 secondes sur le bouton ON/OFF du GPS;

Le Tomtom va redémarrer.

Décompression des POI « Zones de Danger » et des alertes sonores Tomtomax
decompression-pack-zip-zones-danger

Maintenant que vous avez téléchargé les POI et alertes sonores des Zones de Danger, nous allons devoir décompresser ces deux fichiers zip.

Pour ce faire, vous devez disposer d’un programme de décompression.

• Rendez vous dans l’endroit où vous avez stocké les fichiers zip du « Pack Premium » et des alertes sorores.

 Dans notre exemple, ce sera: « Mes Documents / Zones Danger Tomtomax »

• Cliquez gauche souris 1 fois sur le fichier zip du « Pack Premium Tomtomax »

 Le fichier zip va alors passer en couleur bleue,

 

• Lorsque le fichier zip est de couleur bleue, cliquez droit souris 1 fois,

  Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez « Extraire ici » (il se peut que suivant votre logiciel de décompression, le terme ne soit pas le même).

• Tous les fichiers présents dans le dossier compressé apparaissent:

Maintenant que vous avez téléchargé et décompressé les POI « Zones de Danger » et alertes sonores Tomtomax, nous allons devoir les intégrer dans le GPS.

C’est une manipulation assez fastidieuse, mais heureusement très facile.

1) Si ce n’est pas encore fait, téléchargez et installez le logiciel gratuit de TomTom « MyDrive Connect »
   Ce logiciel permet de faire les mises à jour logiciel, cartographique, et l’importation des POI (Zones de Danger)

2) Une fois installé, allez en bas à droite de l’écran de votre ordinateur.
   Dans cette zone (qui se nomme le « barre de notification » ou « Systray ») se trouvent différents raccourcis pour lancer des programmes;
   Celui qui nous intéresse est « MyDrive Connect »; Il est matérialisé par un petit logo Tomtom.
Importation des POI « Zones de Danger » Tomtomax dans le GPS
importation-zones-danger-dans-gps
5) Une fenêtre de votre navigateur web (Internet Exploreur, Firefox, Chrome, Safari ...) s’ouvre avec l’interface d’intégration de contenu

6) Cliquez sur le bouton « Ajouter PI » et dans la fenêtre de dialogue qui apparaît, cliquez sur le bouton « Parcourir »
7) Vous devez maintenant sélectionner tous les fichiers ov2 + bmp + ogg  des « Zones de Danger Tomtomax » que vous avez préalablement décompressé.
   Pour rappel, dans notre exemple, ces fichiers se trouvent dans« Mes Documents / Zones Danger Tomtomax ».

Astuce Tomtomax:
Si vous utilisez un autre navigateur web que Internet Explorer, sélectionnez un fichier ov2 ou bmp, et appuyez simultanément sur les touches "Contrôle" + "A" du clavier de votre ordinateur: Tous les fichiers seront sélectionnés.

Si vous utilisez le navigateur Web Internet Exploreur, vous n’avez pas d’autre choix que de sélectionner un fichier, l’importer dans le GPS, et recommencer toute la procédure d’importation.
C’est particulièrement fastidieux, mais on n’a pas le choix.
3) Cliquez sur cette icône;
    Une fenêtre de « MyDrive Connect » apparaît,

4) Cliquez sur le menu « Ajouter du contenu de la communauté » ou « Ajouter un PI partagé » (ces menus peuvent différer suivant la version logiciel de votre GPS)
Copyright © 2007-2017, Tomtomax. Tous droits réservés.
Tomtomax est une association de loi 1901 déclarée en Préfecture

1) le pack « Premium » intègre les coordonnées GPS (latitude-longitude) des « Zones de Danger » + les icônes pour les positionner sur la carte + les alertes vocales d’avertissement ; Ce pack est celui que l’on doit utiliser lors du premier téléchargement des « Zones de Danger ».

2) le pack « Médium » intègre les coordonnées GPS (latitude-longitude) des « Zones de Danger » + les icônes pour les positionner sur la carte ; Ce pack est à utiliser si l’on souhaite les sons d’origine Tomtom (genre beep-beep), et non les alertes vocales d’avertissement Tomtomax.

3) le pack « Basic » intègre uniquement les coordonnées GPS (latitude-longitude) des « Zones de Danger »; Ce pack est uniquement à utiliser pour les mises à jour des « Zones de Danger ».

4) le pack « VIP » est un pack spécial qui est mis à jour tous les 15 jours; Il intègre uniquement les coordonnées GPS des « Zones de Danger »;

   Ce pack (exclu pour nos VIP ) est uniquement à utiliser pour les mises à jour des « Zones de Danger ».

 

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Pour faire vivre Tomtomax afin que l’on puisse continuer à vous proposer des tests impartiaux et de qualité:
Tomtomax est une association de loi 1901 déclarée en préfecture et qui est dirigée par des bénévoles.

Afin d’installer du contenu dans votre GPS, il est obligatoire d’installer le logiciel créé par Tomtom « MyDrive Connect »;
Ce logiciel installera les pilotes nécessaires afin que votre ordinateur puisse reconnaître (voir) votre GPS Tomtom.
Sans le logiciel « MyDrive Connect », votre GPS sera invisible depuis votre ordinateur.

Pour installer le logiciel « MyDrive Connect », rendez vous sur le site Tomtom en cliquant sur ce lien.