• { SHOUTBOX }
Accueil du forum / Les nouveaux messages du forum

Nous sommes le 22 Jan 2017 00:36

Tripmaster

Logiciels incorporables dans Tomtom;
De nombreuses exclusivités dans cette catégorie du forum.

Tripmaster

Messagepar Team Tomtomax » 01 Nov 2007 12:31

TRIPMASTER de Roussillat sur Webazar

Image

Que pouvez-vous faire avec Tripmaster ?

Tripmaster vous permet de :

• afficher en temps réel :
    • la latitude, la longitude et l'altitude du point où vous êtes,
    • la direction que vous suivez, avec indication chiffrée et boussole,
    • le temps total écoulé depuis le départ, et le le temps écoulé en mouvement,
    • la distance totale parcourue depuis le départ,
    • la distance parcourue depuis la dernière remise à zéro du compteur intermédiaire,
    • la vitesse instantanée, la vitesse moyenne totale et la vitesse moyenne en mouvement,
      la vitesse maximum atteinte depuis le départ.
  • afficher seulement si vous le voulez la vitesse maximum depuis le départ, la remettre à 0 quand vous le souhaitez,
  • remettre à 0 un compteur de distance intermédiaire, en enregistrant simultanément, si les traces sont actives, un point de trace, avec le kilométrage réalisé depuis la dernière remise à 0,
  • enregistrer de manière périodique votre position : latitude, longitude, nom du lieu, heure et altitude,
  • enregistrer à la demande votre position, avec différents commentaires personnalisables,
  • définir une valeur limite pour la vitesse au-delà de laquelle une alarme sonore et/ou visuelle sera émise,
  • vous pouvez aussi choisir le format d'enregistrement des traces :
    • CSV pour l'import dans Excel,
    • ITN pour une ré-utilisation sous forme d'itinéraire dans un Tomtom,
    • KML pour un import direct dans Google Earth,
    • GPX pour une conversion ultérieure dans un autre format pour un autre GPS ou une visualisation avec Google Earth,
    • POI pour une ré-utilisation en tant que Points d'Intérêt dans l'application Tomtom
    • NMEA pour enregistrer directement les trames reçues du module GPS
  • choisir les unités de distance, vitesse et altitude, parmi le système métrique ou impérial (anglo-saxon),
  • choisir la langue parmi : français, anglais, espagnol, allemand, néerlandais, italien, norvégien, suédois, danois ou finlandais ou ajouter une autre langue,
  • choisir les couleurs, pour un affichage de jour ou de nuit et les personnaliser,
  • choisir d'enregistrer une trace : toutes les X secondes ou bien dès qu'une certaine distance est parcourue ou bien dès qu'une certain changement de cap est effectué,
  • indiquer le décalage horaire par rapport à l'heure GMT,
  • choisir d'appliquer ou non une correction géoïde à l'altitude et, éventuellement, définir la valeur de cette correction,
  • choisir de lancer automatiquement un enregistrement de trace à chaque démarrage de Tripmaster,
  • afficher l'altitude même quand Tripmaster n'est pas au premier plan, sous forme d'un message clignotant dans l'écran de navigation ,
  • répéter à intervalles réguliers l'alarme sonore en cas de dépassement de vitesse.

Tripmaster peut aussi fonctionner en tâche de fond, pendant que l'application de navigation est utilisée, et être rappelé à l'écran quand bon vous semble. Pour le rappeler, il suffit de cliquer sur le bouton Tripmaster dans le menu Tomtom.

Téléchargement:
  • Version 1.8 (utilisation du SDK)
    A telecharger >> ici <<
  • Version 2 Beta (utilisation sans le SDK)
    A telecharger >> ici <<
attention de bien lire les recommandations
Modifié en dernier par shark33 le 30 Jan 2008 14:13, modifié 6 fois.
Team Tomtomax
Modérateur
Modérateur

Messagepar Ramses » 01 Nov 2007 14:30

Question sur tripmaster au sujet de la vitesse affichée.

Doit-on-= lui faire confiance par rapport à la vitesse affichée dans la voiture (tableau de bord) ??
Ramses
Membre Persévérant
Membre Persévérant

GPS: Tomtom GO 700

Messagepar shark33 » 01 Nov 2007 14:43

@ Ramses
la vitesse sur le gps est la plus juste surtout par rapport a la vitesse du compteur
d'ailleurs tu remarqueras que ton compteur doit "te voler",c'est fait expres
alors attention en roulant,si tu roules a 112 km/h (vitesse tripmaster) ,tu n'auras plus de marge d'erreur et tu seras bon pour ........................ 1 pt de retrait :lol:
amities
shark33
Membre VIP
Membre VIP

GPS: Pas de GPS Tomtom pour le moment

Messagepar krystofetbob » 01 Nov 2007 14:50

Petite précision :
En accélération ==> vitesse tripmaster sous-évaluée
En décélération ===> vitesse tripmaster sur-estimée.
@+
Tomtom one =====> batterie HS
Tomtom go 910+iPhone 1 =====> batterie Hs
Passé depuis sur tomtom app iPhone 3G ===> iPhone 3Gs+car kitt tomtom
krystofetbob
Membre VIP
Membre VIP

GPS: iPhone
Navcore: 1.7 (iPhone)
Carte: Western and Central Europe
Version carte: 870

Messagepar shark33 » 01 Nov 2007 14:53

@ krystofetbob
chez toi ?
parceque chez moi,tout est oki (a part dans la seconde meme de l'acceleration et la deceleration,mais ca,c'est normal)
verifier avec Chrono :wink:
amities
shark33
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar krystofetbob » 01 Nov 2007 15:07

@ shark33
Ce n'était qu'une déduction vu qu'il calcule la vitesse en fonction de la distance parcourue sur une échelle temps.
Je crois que l'on peut régler temps de calcul entre deux positions donc c'est durant ce temps de calcule que l'écart auquel je fais allusion se creuse.
Il est vrai que cet écart peut être minime mais théoriquement, il existe.
Ce n'est qu'une théorie (qui tombe lamentablement à plat avec tes essais chrono) :D
@+
Tomtom one =====> batterie HS
Tomtom go 910+iPhone 1 =====> batterie Hs
Passé depuis sur tomtom app iPhone 3G ===> iPhone 3Gs+car kitt tomtom
krystofetbob
Membre VIP
Membre VIP

GPS: iPhone
Navcore: 1.7 (iPhone)
Carte: Western and Central Europe
Version carte: 870

Messagepar shark33 » 01 Nov 2007 15:29

krystofetbob a écrit:Ce n'est qu'une théorie (qui tombe lamentablement à plat avec tes essais chrono) :D

a moins que mon chrono deconne aussi,(a l'insu de mon plein gre ? :wink: )
je te rejoins quand meme que les premiers metres a l'acceleration,comme la deceleration ne sont pas pris en compte
perso j'ai regle la frequence du processeur (de tripmaster dans le fichier .config) sur "250" afin qu'il reactualise les infos plus ........... souvent
amities
shark33
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar BUD » 13 Nov 2007 22:23

Bonsoir,

Je donnerais mon avis mais a vitesse constante, j'ai une conduite pèpère.
Je posséde DEUX GPS et complètement diffèrent donc un tomtom et un de randonnée (compatible WAAS/Egnos) et de marque différente et bien je peux dire qu'il n'y a pas UN km d'écart

Voici plus de précision sur le sujet :

Précision de la vitesse
Le calcul de la vitesse relève de plusieurs méthodes. La plus simple est de calculer la vitesse de déplacement entre deux mesures successives de la position. La seconde méthode utilise l’effet Doppler, c’est-à-dire le décalage de la fréquence des signaux reçus en fonction de la vitesse relative du récepteur avec le satellite. Cette méthode est plus précise, mais dépend en grande partie de la qualité du matériel utilisé. Les récepteurs utilisent en général une combinaison des deux méthodes.

La précision de la valeur affichée varie fortement en fonction des récepteurs. En pratique, avec un bon matériel, on observe une indication de la vitesse horizontale avec une erreur inférieure à 0,7 km/h, dans 95% des observations. L’indication de la vitesse verticale est souvent donnée avec une erreur inférieure à 1 km/h dans 95 % des observations.

Précision de l‘heure
L’heure est transmise avec une précision de 200 nanoseconde (ns) dans 95 % des cas. Pour obtenir une telle précision, il est indispensable d’avoir un récepteur de très bonne qualité et que celui-ci soit parfaitement immobile. C’est de toute façon un des systèmes les plus fiables, qui permet de connaître l’heure n’importe où avec une très grande précision. Dans la pratique, on observe généralement une précision meilleure que 30 ns et, avec un récepteur compatible WAAS/Egnos, une précision meilleur que 10 ns dans 95 % des cas.

Ces informations précise proviennent du livre de Paul CORREIA Guide pratique du GPS
Modifié en dernier par BUD le 04 Déc 2007 14:30, modifié 1 fois.
Amitiés Guy
Utiliser votre TomTom pour débuter en GéoCaching et un Garmin Etrex Vista Hcx pour cette activité ainsi que pour la rando.
BUD
Membre VIP
Membre VIP

GPS: Tomtom Start 20
Navcore: 12.040
Carte: France
Version carte: 885

Messagepar jacobelli » 20 Nov 2007 13:59

Je voudrais un avis sur ce plugin, est-il fiable, et surtout est-ce qu'il fonctionne correctement.

Merci.

Moi, j'ai un tomtom V4
jacobelli
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar shark33 » 20 Nov 2007 14:15

oui,il fonctionne toujours avec la version 7 (voir ma signature) avec une petite modif
voir le thread en haut de page et le lien pour le telechargement sur la page de roussillat => Webazar
si tu as des problemes de configuration,tu reposes tes questions ici,c'est avec plaisir que l'on t'aidera :wink:
amities
shark33
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar grouick » 20 Nov 2007 23:35

Sans aucun doute le meilleur des meilleurs des plug -sup:-
grouick
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Guy25043 » 26 Nov 2007 10:14

Bonjour,

Donc on peut installer Tripmaster avec la version 7,161 ?

Cela ne fait t-il pas double emploi pour le dépassement de vitesse ?

Cela me faisait planter mon 910 et j'ai donc du supprimer cette option tripmaster avec regret.

Si il y a une modif je suis preneur et comme l'installe t-on, car moi il y était lorsque l'ancien propriétaire me l'a vendu.

Merci
Guy25043
Membre VIP
Membre VIP

GPS: Tomtom PRO 7150 TRUCK
Navcore: Autre version
Smartphone: Iphone 6 S
Carte: Western Europe
Version carte: 941 (Truck)
Navigateur: Google Chrome

Messagepar shark33 » 26 Nov 2007 10:21

ben si il y etait,il fallait le laisser :wink:
il faut juste modifier le fichier "config" dans le dossier tripmaster et a la ligne "screenadaptation none" mettre "screenadaptation rider2"
je ne vois pas en quoi ca gene l'alerte de survitesse ?
si tu l'as mise sur le tomtom pas besoin de lancer tripmaster,ou vice versa (si tu lances tripmaster,tu peux decocher la case du tomtom)
apres c'est vous qui voyez
et puis le but de tripmaster n'est pas uniquement l'alerte de survitesse ?
amities
shark33
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Guy25043 » 26 Nov 2007 15:23

Trimaster suite,

Je suis aller dans poste de travail puis dans le tt et je ne trouve pas trace de tripmaster
J'ai toujours un doute de bien l'avoir télécharger, car lorque je l'ouvre j'arrive sur un fichiers ttn et il me demande un programme pour l'ouvrir....
Guy25043
Membre VIP
Membre VIP

GPS: Tomtom PRO 7150 TRUCK
Navcore: Autre version
Smartphone: Iphone 6 S
Carte: Western Europe
Version carte: 941 (Truck)
Navigateur: Google Chrome

Suivante

Retourner vers Plug'in