• Tchat de discussion
Accueil du forum / Les nouveaux messages du forum

Nous sommes le 25 Mai 2013 03:04

Mise à jour logicielle 8.010 pour XL 2008

Bon plan:
• XL IQ Routes TTS + RDS/TMC gratuit: >>ICI<<
• XL² IQ Routes + RDS/TMC gratuit: >>ICI<<
• XL Live IQ Routes TTS + RDS/TMC gratuit: >>ICI<<

Mise à jour logicielle 8.010 pour XL 2008

Messagepar tomtomax » 06 Juin 2008 13:20

Mise à jour logicielle pour XL 2008

Prise en charge du récepteur TomTom HD Traffic pour les appareil répertoriés ci-dessus
Services disponibles via le récepteur HD Traffic :
Support pour le récepteur RDS-TMC TomTom (USB) pour les appareils GO 530/730/930
Améliorations mineures (possibilité de personnalisé l'icône de voiture, map share: modifier la vitesse d'une route)

Téléchargement via Tomtom Home
PAS de SUPPORT NI QUESTIONS EN MP. Toute demande sera non lue et effacée.
IMPORTANT une sauvegarde est recommandée avant toute manipulation logicielle de votre TomTom
ImageImageImage
Image
tomtomax
Administrateur
Administrateur

Smartphone: iPhone 5
GPS: Intégré au téléphone
Navcore: 1.12 (iPhone)
Carte: Europe
Version carte: 895
Navigateur: Google Chrome 24

Mise à jour 8.010

Messagepar TheoTom » 08 Juin 2008 10:49

Après avoir effectué cette mise à jour, je n'ai pas trouvé de différences apparentes. :-?

Je pensais, notamment, à l'indication de files multiples... IQ Routes, etc. :oops: :cry:
Dernière édition par lpy974 le 08 Juin 2008 10:57, édité 1 fois.
Raison: message déplacé ici = Rubrique existant [lpy974]
TheoTom
Nouveau Membre
Nouveau Membre

GPS: Tomtom New XL 2008 / Classic

Re: Mise à jour logicielle 8.010 pour XL 2008

Messagepar josedeco » 08 Juin 2008 10:57

de josedeco le Aujourd’hui, 10:54

j 'ai achete un tom tom new xl aprs avoir consulté le forum j'ai commencé les mises a jour carte radars map share etc tout c'est tres bien passé puis est ensuite venue le logiciel et la ce fut la cata lorsque je l'ai rallumé plus moyen de trouver les satellites a n importe quel endroit pourtant je pouvais naviguer dans les menus , jedecide de faire et un reset et patatras il reste figé au demarrage , je parviens a l eteindre mais au demarrage il reste toujours figé . j ai reussi a avoir un echange mais maintenant je n ose plus faire la mise a jour logicielle , j aimerais beaucoup vos retours d experience merci
de josedeco le Aujourd’hui, 10:57
ben moi ça litteralment buggé voir sujet dans forum je crois que je vais rester comme ça avec le modele echangé
josedeco
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar TheoTom » 08 Juin 2008 18:32

Dans la procédure du logiciel de mise à jour il est demandé à la fin, lorsque la mise à jour est terminée, de débrancher le TT.
Or, il est préférable AVANT de débrancher l'appareil de l'éjecter. Soit depuis le menu Fichier -> Ejecter (après avoir sélectionné le TT), soit sur Mac en glissant son icone sur le Bureau vers la Corbeille.
Ensuite, un filet en bas de l'écran du TT défile et sert de confirmation qu'il s'est bien déconnecté de l'ordinateur. Alors là, et là seulement on peut débrancher le Tomtom.

Cette manip' est identique pour un appareil photo, clé USB, disque dur, ou tout autre périphérique sinon on risque de détériorer le périphérique en question.
:oops2:

Curieux que Tomtom n'insiste pas sur cette phase de la procédure. :-?
TheoTom
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar tomtomax » 08 Juin 2008 19:35

je suis 100% d'accord avec toi !
c'est pour moi une grande interrogation que la procédure de déconnexion soit bâclé sur TTH !!!
et vu le nombre de problème de débranchement sauvage qui grille la mémoire flash, c'est incompréhensible que Tomtom n'insiste pas sue ce point.
PAS de SUPPORT NI QUESTIONS EN MP. Toute demande sera non lue et effacée.
IMPORTANT une sauvegarde est recommandée avant toute manipulation logicielle de votre TomTom
ImageImageImage
Image
tomtomax
Administrateur
Administrateur

Smartphone: iPhone 5
GPS: Intégré au téléphone
Navcore: 1.12 (iPhone)
Version carte: 895
Navigateur: Google Chrome 24

Messagepar REBSTOCK » 09 Juin 2008 17:54

Pour ma part j ai acheté mon TOMTOM ONE XL EUROPE en mars 2008 et en date d'aujourd hui j ai possibilité de télécharger la nouvelle carte de france sur TOMTOM HOME. Je me pause la question de savoir si les 49 euros investi seront benefique car ou je réside cela fait + d'un an que la cartographie avec un nouvelle echangeur sur la commune de BLOIS est en fonction ainsi que l'ouverture d une portion d autoroute entre SAINT AIGNANT et TOURS est en fonction mais ces 2 sont des lors toujours inconnues lorsque j utilise mon tomtom. Atlas est en retard où cela est normal ?. la nouvelle cartographie au niveau france est elle vraiment à jour ?.
Quelqu un peut il me donner son point de vue
REBSTOCK
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar xmust » 20 Juin 2008 15:38

bonjour,
je suis nouveau sur ce remarquable forum,j'ai moi aussi un tomtom XL acheter début juin 2008 et j'aimerais faire la mise à jour gratuite des un mois suivant l'achat de mon appareil.mais en parcourant plusieurs posts il me semble que ce n'est pas sans risque.Ma sauvegarde est faite et graver y a t'il d'autres précautions que je dois prendre avant de me lancer.
Je vous remerci d'avance pour vos réponses.
Tomtom XL 2008.GPS v1.21,Boot 5.5011
Carte: 'Westerne_and _central_Europe_2GB' v715.1730
xmust
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar shark33 » 20 Juin 2008 17:35

si tu as bien fait une "bonne" sauvegarde,tu n'as plus rien a craindre
la moindre betise de faite et tu restaures ta sauvegarde :wink:
pour l'actualisation de ta carte c'est dans le menu TTHome
normalement elle doit se faire automatiquement
amities
shark33
Membre VIP
Membre VIP

GPS: Pas de GPS Tomtom pour le moment

Messagepar xmust » 21 Juin 2008 15:52

bonjour,
juste un petit mot pour vous dire que tout c'est bien passé pour ma mise a jour, -tks-
Tomtom XL 2008.GPS v1.21,Boot 5.5011
Carte: 'Westerne_and _central_Europe_2GB' v715.1730
xmust
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar shark33 » 21 Juin 2008 18:54

alors vite vite !!! => sauvegarde (encore :wink: )
amities
shark33
Membre VIP
Membre VIP

GPS: Pas de GPS Tomtom pour le moment

Messagepar taz67 » 12 Juil 2008 22:34

idem pour moi heureusement tout c'est bien passé voilà -sup:-
taz67
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar duttedamd » 25 Juil 2008 20:03

josedeco a écrit:de josedeco le Aujourd’hui, 10:54

j 'ai achete un tom tom new xl aprs avoir consulté le forum j'ai commencé les mises a jour carte radars map share etc tout c'est tres bien passé puis est ensuite venue le logiciel et la ce fut la cata lorsque je l'ai rallumé plus moyen de trouver les satellites a n importe quel endroit pourtant je pouvais naviguer dans les menus , jedecide de faire et un reset et patatras il reste figé au demarrage , je parviens a l eteindre mais au demarrage il reste toujours figé . j ai reussi a avoir un echange mais maintenant je n ose plus faire la mise a jour logicielle , j aimerais beaucoup vos retours d experience merci
de josedeco le Aujourd’hui, 10:57
ben moi ça litteralment buggé voir sujet dans forum je crois que je vais rester comme ça avec le modele echangé

----------------------------------
Idem pour ma 1 ere mise a jour cartographique la cata, crois rouge et impossibilitée d'acces au gps , du aller sur le site , procedure sauvegarde des dossiers sur mon pc , puis formatage du tomtom ensuite réinstaller les dossiers ( jaunes uniquement , c'est expliqué sur le site tomtom, puis installation d'un programme flash , impec maintenant
duttedamd
Nouveau Membre
Nouveau Membre

GPS: Tomtom One XL
Navcore: 8.010
Carte: Western and Central Europe
Navigateur: Internet Explorer 8

Messagepar kato » 30 Juil 2008 09:07

Bonjour,

J'ai fait la mise à jour avant-hier et tout semble s'être bien passé. J'ai juste perdu mes favoris que j'ai pu réinstaller (mapsettings.cfg) à l'aide de ma précédente sauvegarde.

Une chose étonnante tout de même: de puis cette mise à jour, TomTom HOME ne me propose plus de QuickFix update. Est-ce normal ?

D'avance merci pour vos lumières

--
kf
kato
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar carmich69 » 30 Juil 2008 09:45

Content que ta mise à jour se soit bien déroulée, fais une sauvegarde complète ........... :wink:
Ta mise à jour s'est déroulée avant hier, ..........., pour QuickGPSFix, rassures toi, les mises à jour n'ont pas lieu tous les jours et une fois faites, la position des satellites est valable pour environ huit jours .........
Fais un nouvel essai ultérieurement ............ :wink:
amitiés, Michel

371 ème membre, plus de 450.000 membres enregistrés sur le forum

ImageImage

( procédure de sauvegarde non disponible actuellement pour les GPS gérés par My Tomtom)
carmich69
Membre VIP
Membre VIP

Smartphone: ASUS SLIDER TF101
iPhone 4
GPS: Tomtom GO Live 1005
Navcore: 12.055
Version carte: 905
Navigateur: Firefox 16

Messagepar kabo33 » 23 Aoû 2008 18:57

Bonjour,
en préambule je suis sur Mac (10.4.11).
j'ai acheté le new XL Europe il y a 15 jours et m'en suis servi avec bonheur pour voyager en Espagne (bcp de prunes évitées grâce au signalement des radars, etc).
A mon retour j'ai voulu faire une MAJ via TTHome, j'ai suivi scrupuleusement les étapes, et j'ai bien déconnecté l'appareil par : appareil>déconnecter l'appareil... lorsque j'ai débranché le TT une méchante croix blanche sur fond rouge s'est mise à clignoter... :oops: . Je suis donc allé sur les forums macbidouille (j'ai mis un topic ici http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=277171 et tomtom, et ai remis le TT comme il était lors de l'achat.
Cette "histoire" de croix m'a quand même un peu découragée de faire des maj , d'autant qu'en lisant vos topics je ne suis pas sûre que ce soit vraiment super utile... mais c'est un avis personnel.
Pour ce qui est de la maj de la cartographie, il faut que je voie cela sur vos pages...

PS : ravie d'avoir trouvé votre site. Bravo à ceux qui le gère !
kabo33
Nouveau Membre
Nouveau Membre

GPS: Tomtom One XL
Navcore: 8.010
Carte: Western and Central Europe
Navigateur: Safari 4

Suivante

Retourner vers Tomtom XL & XXL (tous modèles)