L'évo 1 que vous trouvez en bas de ce topic ne donne pas entière satisfaction

Avantages:
Inconvénients:
Les beaux jours approchants à nous les balades avec notre Tomtom, mais vous avez surement remarqué que la réverbération du soleil sur l'écran peut être gênante, n'ayant rien trouvé de satisfaisant dans le commerce je me lance dans le bricolage de ma visière perso.
Ce tuto n'as pas pour but de vous dire comment faire, mais simplement de vous donner des pistes pour réaliser une visière. Ce que j'ai voulu faire c'est quelque chose d'assez simple à réaliser, peu onéreux et efficace contre le soleil.
Si des membres du forum ont des idées pour améliorer ce montage ou déjà fait leur propre réalisation ils peuvent bien sur poser à la suite.
Le matériel
-une plaque d'alu de 6/10 de millimètre achetée chez Leroy-Merlin pour 5€ (j'ai essayé du plastique thermoformable, peut être faisable mais assez difficile à plier sans matériel adéquat)
-une corde à piano de 1.5 millimètre achetée dans une boutique de modélisme pour 0.80 € (ne surtout pas prendre plus gros, trop difficile à mettre en forme)

-Découpe de la plaque avec une scie à métaux

-après un coup de lime pour faire les angles et éliminer les bavures

-Vérification de l'équerrage avant pliage.

-Réalisation de l'épingle (pliage avec 2 pinces)
Je réalise l'épingle plus par tâtonnement que grâce à des cotes précises, l'avantage de la corde a piano étant de pouvoir se plier a froid, je repère l'endroit de la pliure avec du scotch.

Pour éviter que l'épingle ne raye la coque du Tomtom je l'entoure d'une gaine thermorétractable et hop 10 minutes dans le four pour rétracter la gaine.(coté esthétique on doit pouvoir faire mieux)

-après un coup de peinture en bombe, je réalise le joint entourant la visière pour éviter les risques de rayures sur le Tomtom
j'utilise du fil électrique souple (diamètre extérieur 3 millimètre) que j'entaille avec un cutteur pour enlever le fil lui même et ne garder que la gaine

-Mise en place

-résultat final

Je pense que le concept doit être facilement transposable au ONE XL
Si vous avez des questions ou des idées d'améliorations n'hésitez pas en faire part.
Le Tchat est une exclusivité des membres VIP 

j'espère que tu as breveté le truc

elle est pourtant super cette visière. Il reste bien sûr la solution de brancher une antenne externe, mébon ©... ça fait cher la bidouille
mais faisable.