• { SHOUTBOX }
Accueil du forum / Les nouveaux messages du forum

Nous sommes le 27 Mar 2017 17:23

Tomtom Event 2015: 29 & 30 avril 2015

Re: Tomtom Event 2015: 29 & 30 avril

Messagepar domdom95b » 13 Mai 2015 09:54

Bonjour.

Je ne comprends pas les critiques. On dirait des gamins en train d'espérer que le pére-noël descende par la cheminée.

Tomtom a sorti des GO 1000 non finis, il a fallu au moins une année pour récupérer tout un tas d'options, plus peut-être.

Ensuite ils ont sortis des GO 5000, idem, rebelotte, même histoire, pas finis et 2 ans plus tard, ils ajoutent les POI personnalisables qui ne peuvent pas être affichés, bref une escroquerie.

L'expérience du GO 1000 ne vous avait pas suffit? Vous n'avez pas encore compris que les promesses n'engagent QUE ceux qui y croient?

Je mets mes DEUX MAINS à couper, que demain, je viens sur ce forum, vous expliquer que je suis en train de travailler sur une sorte de maxibox, un logiciel qui permet de se connecter aux GO NAV 4 type GO 5000 donc, afin de pouvoir ajouter des POI et que j'ai réussi à faire une modification sur le navcore lui-même pour que mes POI soient visibles, bref que je travaille sur un truc d'enfer, je mets mes DEUX MAINS à couper que je pourrais mener les gens de ce forum par le bout du nez pendant au moins un an, certains y croiraient encore alors qu'en fait je n'ai AUCUNE connaissance et que ce serait juste du pipo, des histoire pour passer le temps.

C'est humain, on a envie d'y croire, on a envie de croire que les fonctions promises seront ajoutées, Tomtom l'a dit, on patiente. Tout comme si moi demain je vous promets que je travaille dans mon coin sur un truc d'enfer, certains même achèteront le GPS en se disant que grâce à moi dans quelques semaines, ils auront accès à tout un tas d'options.

Quand allez-vous comprendre, nom d'une pipe, que Tomtom n'en a que faire de vous et vos misérables complaintes? Tomtom n'est intéressé que par une seule chose: VOTRE argent !!!! Une fois que votre argent a été transféré de votre poche à la leur, pourquoi devraient-ils tenir leurs promesses? Vous n'avez pas encore compris qu'à partir du moment où vous avez payé, vous n'avez plus le pouvoir? Vous n'avez pas encore compris en tant que client qu'une fois l'argent donné, c'est l'AUTRE en face qui a le pouvoir?

Vous avez des travaux à faire chez vous, 20.000€, vous filez 20.000€ à l'artisan? Vous pouvez le faire, de toute façon il faudra les donner un jour où l'autre. Mais si vous les donnez dès le début, le mec va se dire quoi s'il n'est pas super honnête? Bon bah c'est cool, j'ai le pognon, maintenant je peux venir quand j'ai le temps. Tiens d'ailleurs j'ai un autre chantier là, je vais commencer par lui, je reviendrais à mon .......................... de client qui m'a tout payé plus tard.

Etc...

J'ai acheté un Tomtom GO 920 en son temps. En 2009. Il y a eu le GO 930 qui est sorti et 1 an après la sortie il me semble qu'on a pu transformer le GO 920 en GO 930, même NAV. Sympa à l'époque Tomtom hein? Pas besoin de racheter un GO930 très proche mais avec un nouveau navcore, hop mise à jour. Plutôt cool.

Puis ensuite il y a eu le Tomtom Traffic qui est sorti avec les GO 950 si je ne me trompe pas. Ca bugguait à mort, j'ai jamais acheté ça, trop de problèmes.

Puis le GO 1000. Je l'attendais comme beaucoup. Le truc non finalisé, des bugs, des problèmes, etc... J'ai toujours refusé, contrairement à beaucoup ici, de filer mon pognon à Tomtom qui osait sortir un produit non finalisé. C'est tout simplement se moquer du monde!!! Donner son argent dans un produit bancal, où l'on demande aux clients de jouer les bêta-testeurs, mais où va t-on????? Bah apparemment j'ai été un des rares à ne pas acheter, des wagons entiers ici ont passé commande.

Attente d'au moins 1 an pour récupérer des fonctions essentielles.

J'ai continué à rouler avec mon Tomtom GO 920 et j'ai attendu la suite. Qui est venu avec le GO 5000/6000 en juin par là 2013.

Rebelotte, même topo, le truc bancal, pas finalisé du tout, à tel point pas finalisé que ce site, qui est à mon goût trop clément avec les erreurs de Tomtom et qui a laissé passé beaucoup de choses avec le GO1000, s'est "fâché" et dans la conclusion de son test, a dit qu'il ne recommandait pas à l'achat ce Tomtom GO 5000/6000. Le bouchon commençait à être poussé un peu loin.

Que font les gens? Ils achètent quand même en se bousculant au portillon et en espérant, une fois de plus, l'ajoût de fonctions.

Cette fois-ci ce n'est pas un an mais deux qu'il a fallu pour obtenir certaines fonctions et elles sont en outre bancales.

Tomtom vient de sortir les nouveaux GO 5100/6100, TOTALEMENT identiques aux anciens, sauf la mise à jour à vie et les zones de dangers. Les autres qui ont acheté l'ancien modèle, vont-ils être mis à jour eux? Bien sûr que non. Moi en mon temps, mon Go 920 avait été mis à jour vers le navcore supérieur. Les mecs avec le Tomtom Go1000 n'ont pas été mis à jour quand la nouvelle version du GO1000 avec la fonction carte à vie est sortie. Ce sera de même avec vos GO 5000/6000 les gars.

A l'époque il y avait plein de constructeurs GPS, MIO, NAVIGON, etc... Ca a fondu comme peau de chagrin. Donc là on a quoi sur le marché? De tête je ne peux qu'en citer deux, Tomtom et Garmin. Le reste je ne sais même pas. Déjà cela n'aide pas qu'il y ait moins d'acteurs. Si tu es le seul coiffeur de ta ville, tu peux te permettre de louper des coupes de cheveux. Si tu es deux, trois, plus, tu ne loupes pas la coupe de cheveux de tes clients. Et ton coiffeur, tu le paies avant ou après? Après, si le résultat pue, tu ne paies pas où un tarif léger.

Idem avec Tomtom, payer un appareil bancal, enfin qui marche mais amputé de toutes les fonctions que les anciens ont peu connaître sur les anciennes générations qui ont fait leur gloire, c'est accepter de se faire escroquer. Une fois que tu as payé, le type en face, donc ici Tomtom, n'a plus AUCUNE raison de faire de son mieux. Les promesses, mouais bof, ils s'en tamponne.

Quand je lis ça:

https://fr.discussions.tomtom.com/go-et ... ndex1.html

Ca fait peur. Certains commencent à réaliser qu'ils se sont fait prendre pour ces crétins et qu'ils ne se feront plus prendre à ce petit jeu. Le plus dur mes amis, c'est de réaliser que vous vous êtes fait ESCROQUER !!! C'est le mot à utiliser, je suis désolé, ce que fait Tomtom c'est ni plus ni moins qu'une escroquerie puisqu'ils vendent un produit NON finalisé!!! Ils font des promesses de rajouter des options qui ne voient jamais le jour où quand ça l'est, c'est 2 années après la sortir de l'appareil, putain faut le faire, et en plus c'est bancal. La fonction ajoût de POI est une monumentale supercherie. Grosso-modo Tomtom est en train de vous dire, en langage populaire "on se fout de vous les gars". Vous ne me croyez pas? J'ai mis le lien directement sur le message de JIM07 un modérateur de Tomtom qui est payé pour ça:

https://fr.discussions.tomtom.com/go-et ... post978578

Il dit quoi ce gentil monsieur qui parle la langue de bois? Je cite:

"Nos appareils ne régressent pas ils évoluent"

Disparition de tout un tas de fonctions qui ont fait la gloire des produits Tomtom, tout le monde ici sauf être un imbécile sait pertinemment que des fonctions ont été retirées. Implicitement si on retire des fonctions utiles, c'est une regression. Bah non, pas pour les gens qui travaillent chez Tomtom et qui prennent le client pour un ........................... Ce n'est pas une régression, c'est une évolution.

Si ce type de discours, n'est pas un foutage de gueule complet et total du client, je vous demande ce que c'est alors qu'un foutage de gueule?

Je l'ai dit plus haut, vous faites TOUS l'erreur de payer et de croire et d'espérer que des fonctions seront rajoutées. Quand vous aurez compris que c'est être un idiot de faire cela, quand vous arriverez à vous dire à vous-même "Il a raison Domdom, oui je suis un idiot, j'ai payé, j'ai acheté un appareil, un produit non fini, j'ai donné mes sous en espérant un hypothétique mieux dans un futur plus ou moins proche, rien ne vient, où quand ça vient c'est juste une blague, une fumisterie, oui j'ai fais le .......................... à payer un produit non finalisé, on ne m'y prendra plus", et bien je peux vous dire une chose et même vous ASSURER d'une chose:

Quand vous clients, refuserez de donner votre argent pour l'achat d'un produit non finalisé et que vous direz sur les forums et à Tomtom par téléphone, au revendeur du coin, etc...:

- "Quand votre produit sera fini, quand j'aurais la possibilité de mettre mes POI, des les visionner sur les cartes en 2D, en 3D, quand l'option X sera ajouté, quand l'option Y sera présente, quand les options A, B, C, D, etc... que nous avions sur les anciennes générations et qui étaient très utiles seront présentes, ALORS j'achèterais votre produit, ALORS, je vous donnerais mon argent. Dans l'attente, je ne vous donnerais pas un seul centime et si rien ne vient, ALORS, j'irais acheter un produit d'une autre marque".

Quand vous serez des milliers, des dizaines de milliers, des centaines de milliers à opérer comme cela, croyez-moi, Tomtom changera sont fusil d'épaule. C'est le client qui a le pouvoir, car c'est LUI qui a l'argent dans sa poche et si le client décide de ne pas acheter, en face pas d'argent, soit on met la clef sous la porte, soit on change son fusil d'épaule et on fait en sorte d'attirer le client pour qu'il achéte.

Acheter des produits BANCALS, NON finalisés, excusez-moi mais faut être idiot. Croire une fois qui vous avez payé que l'autre en face va tout faire pour intégrer telle ou telle option est stupide. Déjà avec le Tomtom GO 1000, j'ai refusé d'acheter un produit non finalisé, je sentais mal payé et espérer. Espérer quoi une fois mon pognon dans la poche de Tomtom? Il s'en fout, il a mon pognon désormais. En revanche s'il ne l'a pas..... Donc vous avez eu l'expérience du GO 1000, TOUT LE MONDE a pu lire ce qu'il en était du GO 1000. Le GO 5000/6000 sort en juin 2013, on retombe dans les mêmes travers, GPS non finalisé, le bordel complet et que faites-vous? Vous achetez de nouveau. Enfin je veux dire, c'est de la bêtise crasse à ce niveau là. Si j'étais Tomtom, je me dirais "mais qu'ils sont ..........................". Si à la sortie du GO1000 les gens n'avaient pas acheté un produit non finalisé, croyez-moi que Tomtom n'aurait JAMAIS sorti un GO5000 non finalisé, le produit aurait été au poil, comme les GO 920, 720 et plus anciens encore.

Je n'ai aucun don de vision dans le futur mais vu comment les gens sont aptes à se faire escroquer et à acheter du matériel pas fini, je peux vous faire une prédiction: la future génération de Tomtom qui sortira dans 1 ou 2 ans ou 3 ans sera elle encore non finalisée.

GO1000 non finalisé les gens achètent.
GO5000 non finalisé les gens achètent.
GOXXXX sera non finalisé et les gens... achèteront.

J'ai espoir en écrivant un tel message d'ouvrir les yeux à une multitude, mais je vais touché combien de personnes? 100? 500? Faudrait mettre mon message en tête de news, ce site ne le fera jamais, je risque peut-être même d'être modéré.

Moi quand j'ai vu la gueule du Tomtom GO 5000/6000 en juin 2013, j'ai pas regretté mon achat en passant chez Garmin avec le 3597 LMT. Beaucoup moins cher que le Tomtom, fonctionnement en commande vocale 100%. Je n'ai plus jamais touché l'écran ou presque, le truc génial. Des POI qu'on peut ajouter, ce n'est pas parfait, c'est moins bien que les fonctions POI des tomtom GO 920 qu'on connaissait, non même chez Garmin ce n'est pas parfait mais nettement mieux que des trucs bancals qui coutent un bras chez Tomtom. La carto à vie, le traffic c'est moyen car c'est en Bluetooth et il faut un smartphone avec data 3G, donc appareiller les deux, si tu n'as pas de smartphone, pas de traffic. Le traffic Garmin est moins bien que celui de Tomtom.

Pour aller à une adresse, tu prononces "COMMANDE VOCALE" puis ensuite tu dis:

- "RECHERCHER ADRESSE"
- "120 avenue des champs elysées paris" (tu prononces le tout en une seule fois, à voix normale)
- Ici il faut confirmer l'adresse qu'il a reconnu, donc tu dis "OUI"
- Ici il te présente ton adresse sur une carte, tu dis "NAVIGUER" ou bien "OUI" et il calcule l'itinéraire.

Ultra simple, ultra rapide, impossible de faire plus rapide à la main.

En cours de route, tu conduis, sans lâcher le volant, tu peux dicter une adresse, très sécurisant. Pourquoi Tomtom n'a pas cela? Mystère. Je peux vous dire que piloter un appareil à la voix, c'est impressionnant et la reconnaissance vocale est absolument génialissime. En cours de route tu veux rajouter un point sur le trajet? Aucun problème, COMMANDE VOCALE et c'est parti. Tu as un p'tit creux sur la route? COMMANDE VOCALE et tu recherches un restaurant. MAC DONALDS et il te cherche tous les mac do proche de ta position actuelle, tu dis vocalement vers lequel tu veux aller, le premier en général car le plus proche et c'est parti. Tu n'as pas lâché les mains de ton volant.

Regardez le tarif d'un Garmin 3597 LMT, et comparez au tarif d'un GO 5000/6000. Rien à voir, le jour et la nuit. Les mises à jour du navcore sont régulières toute l'année, les bugs, etc... avec un logiciel ultra simple Garmin Express.

Tu as des logiciels comme Garmin BaseCamp, qui chargent la carte qui est dans ton GPS sur ton ordinateur, donc dans le programme tu vois sur ton écran PC comme une carte michelin, ultra détaillée. Il faut savoir qu'à chaque fois que tu utilises ton GPS, il enregistre ton parcours, il fait une trace. Tu peux la visualiser sur le GPS mais aussi sur le programme BaseCamp. Tu as plein d'informations:

Tu as le tracé, à chaque point que tu cliques sur ton tracé, tu sais à quelle heure tu y es passé, à quelle vitesse, quelle hauteur en métres tu te situes. Le truc de dingue. Il ne vous est jamais arrivé de vouloir connaître l'heure à tel endroit où vous étiez, merde, je suis passé ici à quelle heure? Hop, tu branches ton GPS sur le port usb, tu lances BaseCamp, tu sélectionnes le jour voulu, le bon itinéraire et tu as toutes les infos que tu veux.

Tu as aussi des fenêtres qui s'ouvrent pour voir le dénivelé sous forme de graphe, les vitesse aussi sous forme de graphes, etc...

Garmin en revanche m'a déçu sur une qualité moindre au niveau choix d'itinéraire, venant de Tomtom, j'ai pu voir une qualité moindre. Mais on arrive quand même à destination. ;)

En revanche les panneaux routiers sont quasi identiques à la réalité, pour se tromper, faut le vouloir. C'est quasi photo-réaliste, tu regardes l'écran, tu léves la tête, tu vois le même panneau, même couleur. Et en plus, j'allais oublier deux choses super chouette et super méga utiles que tu ne comprends même pas que Tomtom n'a pas, ils sont largués là Tomtom:

- Parfois, pas à chaque intersection, au lieu de te dire "tournez à droite à 100m", le truc te dit "tournez à droite au stop" "Tournez à gauche, après la pharmacie" "Au feu prenez à droite". C'est plus proche du langage humain, quelqu'un à tes côtés connaissant la route te dirait à coup sûr "tourne à gauche après la pharmacie là", votre ami(e) ne vous dira jamais "dans 150m tourne à gauche". ;) Ca c'est top.

- Quand il faut prendre un changement de voie, de route, sur les autoroutes et autres embranchements complexes, une petite fenêtre s'ouvre et vous indique par une ligne mauve sur quel exacte portion de la route vous devez nous mettre. IMPOSSIBLE DE SE TROMPER!!!!!! Exemple en anglais de 4min, mais la vidéo est on ne peut plus claire:

https://www.youtube.com/watch?v=VF5L3L6oasY

Quand vous reviendrez sur votre Tomtom, vous ferez une triste mine avec son ALG (Advance Lane Guidance à mourir de rire à côté de Garmin).

Excellent produit, je vous le conseille. Un français a fait un test assez complet de toutes les fonctions, ça dure quand même 55min:

https://www.youtube.com/watch?v=bNxNY4wE5SU

Maintenant j'ai changé depuis longtemps pour un smartphone et une application GPS du tonnerre: Sygic. Garmin n'est pas ultra rapide pour les calculs, si tu te plantes, le temps de recalcul est beaucoup trop long je trouve. Il n'y a pas mieux qu'un smartphone, ce sont de petites bombes de calcul. N'achetez pas de smartphone type Wiko, j'en ai un, le GPS est très capricieux, le temps de fix est parfois super long, 5 min. Tu reviens 2h après, tu ouvres ton smartphone, le GPS va encore chercher 2-3 min. Acheter un smartphone de marque hors de prix? Non, achetez des smartphones chinois. Je vous le dis, sauf produit exceptionnel, je n'achèterais plus JAMAIS un GPS type Tomtom. Rien ne vaut l'achat d'un excellent smartphone chinois et d'une application GPS android de qualité.

J'ai testé toutes les applications GPS android, seule Sygic assure, les autres c'est super moyen.

Sygic utilise les cartes Tomtom. Sygic utilise l'info traffic Tomtom. En revanche ils ont développé leur propre interface. Ce qui est top c'est la très grande proximité des panneaux routiers dans l'application, quand on voit les panneaux, qu'on lève la tête, on croirait voir les mêmes. Un peu identique à Garmin. Ca évite de se planter lors de changements de direction.

- Sygic utilisant les MEMES cartes que Tomtom, comment se fait-il que Tomtom n'ait pas un système de panneaux photo-réalistes à proposer à ses utilisateurs au lieu de modélisations pourries?

Sygic utilise aussi le même procédé que Garmin dont je parle plus haut avec la petite fenêtre qui s'ouvre et la ligne mauve qui indique où tu dois te positionner. Encore une fois, les cartes utilisées par Sygic provenant de Tomtom, comment se fait-il que ce dernier n'ait pas cette fonction ULTRA MEGA UTILE?????? Impensable qu'ils n'ajoutent pas cela. Je me suis planté plusieurs fois lors d'embranchements complexes avec mon GO 920 et son ALG moyen. Je ne me suis jamais planté sauf erreur d'inattention avec Garmin ou Sygic. Le truc t'indique où tu dois te situer, sur quelle voie.

Pour les POI, j'utilise ceux de la base de données, y a pas tout. Je ne sais pas si on peut en rajouter, me semble que oui.

Vous pouvez rajouter des raccourcis (appelés widgets). Pour un accès super rapide à votre domicile, à votre restau préfèré, à votre amante... ;) En cas de panne, un appui sur la touche SOS et vous savez où vous êtes, quelle rue, ville, etc... avec immédiatement:

- hôpital
- pharmacie
- police
- pompe à essence

et en haut, bandeau rouge proposant d'appeler les secours, j'ai essayé pour voir à l'instant, c'est le 112:

http://fr.wikipedia.org/wiki/112_(num%C ... _d'urgence)

On peut tester une dizaine de jours par là, aucune limitation, ensuite ça bloque. Testez vous verrez. On peut ajouter des favoris rapidement, perso ça me convient, je n'utilise que quelques points bien précis.

Enfin pour un smartphone chinois, on va me dire que ça craint, etc... Pas du tout, je pensais aussi ça mais il existe des sites français qui font le lien avec des produits importés pas cher. On peut avoir des monstres de vélocité pour 200€.

Quelques liens:

https://www.google.fr/search?hl=en&q=ac ... IXkaNatgBg
http://smartphonechinois.com/
http://www.chinistore.com/fr/7-smartpho ... es-chinois
http://ciphone.fr/category/smartphones/

A l'heure actuelle il faut acheter un smartphone 64 bits, c'est l'avenir. N'achetez pas s'il n'est pas 64bits. Les processeurs 64bits actuels chinois Mediatek sont:

- 6732
- 6752
- 6795

C'est un peu comme quand on achéte un processeur intel 4770, x cores, on sait à quoi cela correspond. Désolé de rentrer dans la technique. Ici:

http://www.chinistore.com/fr/7-smartpho ... -chinois#s[9][]:7650&s[3][]:76&ash[3][]:76&rg:&sid:7&h:home&ics:7

J'ai cliqué sur l'onglet "processeur" et j'ai sélectionné le milieu de gamme 64bits, "6752". Et la page me sort tous les smartphones qu'il vend avec ce processeur. Le Zopo 920 est à 219€. Sur ldlc il est à 259€:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00183857.html

Ce sont des marques inconnues, mais néanmoins très performantes. Vous avez tous, double sim, 4G, 8 cores, écran 5,2", 2Go de ram.

Ce smartphone posséde GPS, A-GPS, GLONASS, BEIDOU. Beidou c'est le gps chinois, on ne peut pas le capter de France, Glonass système russe oui. Les tests sur le net parle d'un fix ultra rapide.

Donc une puissance très élevée, ok il y a plus puissant, mais vous allez devoir lâcher 400 ou 500€, un fix ultra rapide, une application android Sygic, cartes à vie, pas comme Tomtom qui vient de retirer la mise à jour à vie gratuite de son application android Tomtom, encore un bel entubage en beauté pour ses clients.

Avec mon smartphone chinois, je parle ici du Zopo 920 mais il y en a d'autres en 64bits, ce n'est pas le seul et si aucun des 64bits ne vous plait, je vous mets ici toute la liste des 64bits disponibles sur ce site:

http://www.chinistore.com/fr/7-smartpho ... -chinois#s[9][]:6146&s[9][]:7979&s[9][]:7650&s[3][]:76&ash[3][]:76&rg:&sid:7&h:home&ics:7

il vous reste à prendre un autre en 32bits. Sur ce site ou sur LDLC.com ou un autre site. Vous tapez dans Google:

acheter smartphone chinois double sim

il va vous sortir tout un tas de sites.

Donc avez un smartphone, on peut téléphoner, surfer, etc... on lance son GPS, qui capte de suite le fix, on lance son application, Sygic en l'occurrence, on tape sa destination et on conduit.

Sygic, achat unique de 20€ pour toute l'europe, pour le monde entier j'ai payé 40€ lors d'une réduction, ils en font plusieurs tout au long de l'année, cartes à vie, 3-4 mises à jour par an en Wifi. Un seul achat unique, plus RIEN a débourser, vous téléchargez les cartes des pays que vous voulez. Si vous ne roulez qu'en France, vous téléchargez juste la France. Si vous allez de la France, à la Suisse, puis la Republique Tchèque, pas besoin de charger toute l'Europe, vous ne chargez que ces pays. Intelligent comme système, ça évite de charger des cartes d'Europe monstrueusement lourdes.

Le seul truc à payer en plus est l'info traffic. 20€/an, ils ont augmenté leur tarif, c'était 12€ avant mais Tomtom a augmenté ses prix, donc Sygic doit suivre puisqu'ils achètent l'info-traffic à Tomtom.

Alors maintenant, je vous le demande, encore envie de filer votre pognon à Tomtom quand il y a BIEN MIEUX ailleurs?

J'ai achété Tomtom en 2009 CAR c'était à mes yeux, le meilleur GPS du moment. Je ne regrette pas mon achat, si je devais le refaire, je ferais le même achat. Je ne suis ni pro Tomtom, ni pro Garmin, ni pro Sygic. Je suis pro le meilleur GPS, la meilleure application du moment. Si un concurrent sur android arrive et détruit Sygic, bye bye Sygic. Si demain Garmin sort un GPS foudroyant, je suis prêt à réinvestir dans un GPS externe de nouveau.

Mais à ce jour, aucun n'arrive à égaler Sygic et la puissance de calcul quasi immédiate d'un smartphone. Tu te trompes de route, le calcul est instantané, c'est pas le truc qui pédale plusieurs secondes et toi en train d'attendre si tu dois continuer tout droit ou prendre la prochaine sortie, le prochain embranchement autoroutier. Ici avec le smartphone, c'est de l'instantané. Ceux qui comme moi recherchent de l'immédiat en calcul, c'est sur smartphone qu'il faut aller et les options sont nombreuses, ce sont de super produits qui n'ont RIEN à envier à Tomtom.

Arrêtez de filer vos sous à des gens qui se moquent de vous, ne vous écoutent pas et pire, retirent des fonctions au fil des ans. Si on faisait la même chose dans l'automobile, les voitures actuelles sortiraient sans autoradio, sans GPS, sans chauffage intérieur, sans rétroviseur électrochrome, sans rétroviseur chauffant et réglable électriquement, sans siège électrique et/ou chauffant.

Que diriez-vous à Peugeot, Renault, etc... si tel était le cas? Tomtom lui retire tout un tas de fonctions et vous.... vous achetez!!!!! Ensuite vous venez pleurer, ouais ma fonction bidule est absente, bordel j'ai attendu 2 années pour voir la fonction ajout POI revenir mais dans un piteux état. C'était prévisible!!!!!!

Regarder Tomtomax, ils ne sont pas invités cette année. Pourquoi? Il le dit le Boss du forum, parcequ'ils ont critiqué leur GPS. Donc Tomtom si on le critique, il te punit. Tomtomax n'a pas suffisamment léché les pieds de Tomtom, aucune invitation. Il vous faut quoi de plus pour comprendre les gars?

Dernièrement application GPS Android. Des gens ont acheté en février 2015 l'ancienne application 45€ avec cartes à vie ok? En mars 2015, nouvelle application: 45€ pour 3 ans de carte et info traffic. Si tu ne paies plus, l'application ne fonctionne plus, enfin si, 75km par mois..........

Quand aux anciens, sur l'ancienne application, ils deviennent quoi? Arrêt de la mise à jour des cartes en décembre 2015. Les mecs achètent un produit en vente jusqu'en février 2015 qui disait "MISE A JOUR DES CARTES A VIE". Je crois que c'est clair non? On peut faire plus clair? NON!!!! Donc en 2020, tu pouvais espérer encore avoir tes mises à jour sur ton application. Au moins 5 années. Tomtom ne fonctionne pas comme ça, se moquant du client, à la fin de l'année, l'ancienne application continuera de fonctionner mais les cartes seront bloquées à décembre 2015, plus aucune mise à jour. Tu veux des mises à jour? Pas de soucis, tu bascules sur la nouvelle version, où tu dois repayer tous les 3 ans 45€. HAHA la belle arnaque hein? Merci qui?

Vous allez continuer à acheter chez des gens qui se moquent de vous? A vous de voir.

Si Tomtom demain sort un GPS de folie, je rachéte chez eux, je vous ai dit: j'achéte ce qui se fait de mieux. Mais vu le virage qu'ils ont pris, ils ne sont pas prêts de revoir mon pognon, et depuis des années ils ne l'ont pas vu. Quelque part, en achetant Sygic, j'achéte les cartes Tomtom et Traffic info, oui. :( Mais au moins Sygic, les mecs réagissent, font des changements, des améliorations tout au long de l'année. Je ne me plains pas, je suis vraiment satisfait de cette application.

Désolé d'avoir fait long, mais il faut se prendre en main et arrêter de jouer les pleureuses les gars. Arrêter d'espérer, c'est TOTALEMENT ridicule !!!! Tomtom ne vous pondra jamais un nav 4 et un Tomtom 5000/6000 avec les options dont nous rêvons. Là ils sortent des 5100/6100 avec zones de danger à vie et les cartes du monde entiers, les mecs qui ont acheté un 5000 il y a 1 mois sont baisés.

Quand les gens auront intégrés que Tomtom se moque de ses clients, quand vous arrêterez d'acheter leurs produits en masse, pas juste moi et 10 ou 100 gugusses mécontents, ce qui ne changera rien du tout, quand il y aura une prise de conscience massive qu'on se fout de vous, car les autres en face arrivent à pondre des trucs super intéressants, voir mes descriptions plus haut de Garmin et Sygic et j'en ai oublié, je suis loin d'avoir tout décrit, quand tu vois Tomtom ce qu'il fait, la régression manifeste et que les mecs qui bossent chez Tomtom viennent oser écrire que ce ne sont pas des régressions mais des évolutions, voir le lien plus haut, vous continuez d'acheter chez eux???????

Sauf être complétement idiot ou d'avoir le besoin d'une fonction bien particulière qu'on ne retrouve pas ailleurs chez la concurrence, il est clair qu'il ne faut plus investir le moindre centime chez Tomtom.

Il n'y a qu'une seule personne qui peut infléchir la politique de Tomtom: le client. Car c'est lui qui donne les sous. Sans pognon, Tomtom est hors-circuit. C'est à NOUS TOUS de réagir, de bouger. Massivement. Pas d'excuses bidons, pas de "ouais mais j'ai peur d'aller ailleurs, ouais mais j'aime quand même bien Tomtom". Payez-le et rien ne changera. Allez à la concurrence et demain, Tomtom reviendra sur le devant de la scène. Tomtom produisant des produits non finalisés et voyants des centaines de milliers de clients acheter leurs produits, est incité à ne rien changer.

Faites passer mon message partout ou vous pouvez, blog, etc... copié-collé, si tout acheteur de Tomtom pouvait lire mon message, ce serait parfait. Donc allez-y!! :)
domdom95b
Membre Persévérant
Membre Persévérant

GPS: Tomtom GO 920
Navcore: 9.465
Carte: Western and Central Europe
Version carte: 880

Messagepar via125 » 13 Mai 2015 10:34

Bonjour domdom95b,

Je suis d'accord avec toi, concernant les gps Garmin, je fait maintenant plus confiance à mon Garmin 2559 qu'à mon TomTom.

Concernant le reste de ton message, je suis dans l'ensemble assez d'accord avec toi, tu résume assez bien la situation actuel, d'ailleurs le nombre de mécontents sur le forum TomTom est en augmentation, c'était prévisible, pas faute de les avoirs prévenu, enfin bon..........
Cordialement,
XLclassic IQroutes² / navcore 9.540

joie et bonheur pour tous!!!!!!!!!!!!!!
ERIC !
via125
Membre VIP
Membre VIP

GPS: Tomtom GO 5100 (Nav4)
Navcore: 16.102
Smartphone: samsung galaxy J5 // Androïd 5.1.1
Carte: Europe
Version carte: 970
Navigateur: Internet Explorer

Messagepar tonynicole » 13 Mai 2015 21:07

bonjour de la région de toulouse,
très bien résumé et a été lu jusqu'à la fin.
je suis toujours avec mon GO930 ,je souhaitais le changer pour avoir un écran plus grand
mais je pense que je vais lui faire une petite opération pour lui donner une nouvelle batterie
et après je vais attendre le tout nouveau tomtom
Voila, je reste en attente du nouveau tom-tom GO 6666
6 pouces
Caméra grand angle 106°
Full hd enregistrement en continu
Même offres que le 6100
Nav 4 a la poubelle et un tout nouveau Home 6
très simple comme tomtom-home
Et surtout la possibilité de mettre les POI comme avant
Sans cette nouvelle usine a gaz.
Comme il y a que des 6 donc peut-être dans 6 ans.
a+ tony
tonynicole
Nouveau Membre
Nouveau Membre

GPS: Tomtom GO 950 Live
Navcore: 9.510
Version carte: 960

Messagepar michel28 » 14 Mai 2015 07:06

Bonjour
Tu n'est pas le seul dans ce cas (Go 630 730 930 Etc...)
Maintenant les cartes sont avec mise à jour a vie (de durée de vie du GPS)
Donc les soucis de mise à jour via les sites non Tomtom , font tomber des barrières

Qu'ils reviennent comme avant (la mémoire qui fonctionne comme une clé USB)
la possibilité de mettre ses pois perso, préparer ses itinéraires, et quelques utilitaires
Bref garder ce qui a fait son succès
J'attend comme tout le monde un Tomtom 6 pouces ouvert
peut être que le nomade ne les intéressent plus
ils préfèrent traiter avec les constructeurs auto

En attendant, je me dépanne sur le bon coin, et sur Amazon pour la batterie
Merci à tous
Michel
michel28
Membre VIP
Membre VIP

GPS: Tomtom GO 730
Navcore: 8.351
Carte: Western and Central Europe
Version carte: 895

Messagepar tonynicole » 15 Mai 2015 16:10

bonjour de la région de toulouse,
hé bien voila je vais continuer a bichonner mon GO930
mise en place d'une nouvelle batterie, actuellement en charge
merci a tomtomax pour son tuto.
et si un jour il y a changement se sera pour un appareil avec accès libre et
pas une daube comme ce qui est actuellement proposé.
a+tony
tonynicole
Nouveau Membre
Nouveau Membre

GPS: Tomtom GO 950 Live
Navcore: 9.510
Version carte: 960

Messagepar Bob74 » 15 Mai 2015 17:05

michel28 a écrit:...peut être que le nomade ne les intéressent plus
ils préfèrent traiter avec les constructeurs auto...

Chez les constructeurs auto, il y a de la concurrence et pas de la petite. Même eux peuvent être submergés *...
...en effet, même les fabricants actuels de GPS intégrés risquent bien d'en pâtir les premiers et d'être relayé par des "grands" de l'informatique comme Microsoft ou Google (qui a déjà pris pied dans les GPS), etc... qui vont développer des systèmes complets non seulement de la gestion de l'information mais aussi de la voiture : celle qui roule, freine, lit les panneaux routiers, se gare toute seule, etc...

* un exemple : les grands Noms de l'automobile qui cherchent à développer des véhicules électriques se sont tous faits battre par un inconnu : Tesla. Bien sûr, ce n'est pas une voiture pour tous, mais vu tout ce qu'elle offre, elle n'est pas très chère.
Tomtom Go 6100 - Go Live 1005
Bob74
Membre assidu
Membre assidu

GPS: Tomtom GO 6100 (Nav4)
Navcore: 16.201
Smartphone: Samsung Galaxy S2
Version carte: 980
Navigateur: Firefox

Messagepar bobtom » 15 Mai 2015 19:06

:shock: Tin moi qui hesitait entre un nouveau Tomtom ou un Garmin (voire sygic) je sais ou me tourner maintenant
J'ai l'impression que la langue de bois c'est fini concernant Tomtom ! -appl:-
En tous cas je fais parti de ceux que tu auras convaincu Domdom -sup:-

Ce qui aurait le plus d'impact à mon avis c'est de le dire haut et fort sur les réseaux sociaux :lol:

Merci infiniment de ce coup de gueule et de cette franchise !
bobtom
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar errant » 16 Mai 2015 09:17

tonynicole a écrit:bonjour de la région de toulouse,
très bien résumé et a été lu jusqu'à la fin.
je suis toujours avec mon GO930 ,je souhaitais le changer pour avoir un écran plus grand
mais je pense que je vais lui faire une petite opération pour lui donner une nouvelle batterie
et après je vais attendre le tout nouveau tomtom
Voila, je reste en attente du nouveau tom-tom GO 6666
6 pouces
Caméra grand angle 106°
Full hd enregistrement en continu
Même offres que le 6100
Nav 4 a la poubelle et un tout nouveau Home 6
très simple comme tomtom-home
Et surtout la possibilité de mettre les POI comme avant
Sans cette nouvelle usine a gaz.
Comme il y a que des 6 donc peut-être dans 6 ans.
a+ tony

+1 et même 100000
avec un Go Live 940, la batterie ne tient plus et montre quelques signes de faiblesses et du coup c'était un peu la prise de tête pour en changer vu tout ce qui est dit sur ces nouveaux TT. Mes services Lives par contre s'achèvent en Juillet et là faudra prendre une décision de toute façon
J'ai a regret jeté un oeil du côté de Garmin avec son Nuvicam mais bon pour l'instant il n'y a aucun retour vu qu'il ne sort qu'en juin en principe.
Donc je vais encore attendre un peu pour voir en croisant les doigts que mon vaillant 940 tienne le coup quelque temps encore :-)
J'ai conservé mon Go 940 Live
Carte Europe v960.7056
GPS V1.20
errant
Membre VIP
Membre VIP

GPS: Tomtom GO 6100 (Nav4)
Navcore: 16.201
Smartphone: Samsung GS4 et S5
Version carte: 970
Navigateur: Firefox

Messagepar mustard » 18 Mai 2015 10:21

picardie60 a écrit:Bonjour à tous
Tomtom est en train de se suicider carte et radar à vie avec la nouvelle gamme.
Si la durée de vie est de 5 ou 6 ans plus d'entrée d'argent ???

Ils n'ont plus le choix car la concurrence fait déja ça depuis quelques années et ça ne les a pas coulé. Etre les seuls à faire payer un abonnement très cher à l'année ça c'était du suicide face à une concurrence qui propose les MAJ gratuite.
Les revenus de Tomtom reposeront sur l'achat des appareils et sur les abonnements des applications smartphones. ils vont devoir se faire une raison et s'adapter au marché.
Le problème de Tomtom c'est que leur abonnement annuel était démesurément cher, s'ils avaient gardé un truc du genre 10€/an ça aura fonctionné, mais on ne va pas se plaindre du gratuit. Après je ne pense pas que ça mettre la société en danger, les bénéfices baisseront, certes mais ça fonctionnera toujours car Tomtom reste à mon sens le meilleur navigateur.

Par contre grosse erreur de leur part d'avoir retiré les POI, ça va en décevoir beaucoup.
mustard
Nouveau Membre
Nouveau Membre

GPS: Tomtom One XL

Messagepar nabukodonozor » 18 Mai 2015 10:35

Bonjour

c'est vrai que le 6000 que j'ai et vraiment parfait......... MAIS .......il ne manque pouvoir voir nos poi sur la carte

car naviguer vers un poi n'a vraiment aucun sens
Attention, pas de support par MP ou mail
ImageImageImage
Image
Amitiés Marcel ou nabu
nabukodonozor
Modérateur
Modérateur

GPS: Tomtom GO Live Camper & Caravan
Navcore: 12.065
Carte: Western Europe
Version carte: 910
Navigateur: Google Chrome

Messagepar tomtomax » 18 Mai 2015 11:43

Si, ça un sens.
Naviguer vers un POI a toute son utilité: Naviguer vers une station service, vers un concessionnaire auto, une base clientèle ...
mais ça ne suffit pas.
Les POI doivent pouvoir être vu sur la carte, on devrait aussi pouvoir en être alerté, bref tout ce qu'il était possible de faire précédemment.
PAS de SUPPORT NI QUESTIONS EN MP. Toute demande sera non lue et effacée.
ImageImageImage
Image
tomtomax
Administrateur
Administrateur

GPS: Tomtom Rider 400 (Nav4)
Navcore: 16.400
Version carte: 975

Messagepar nabukodonozor » 18 Mai 2015 11:53

Bonjour Nicolas

si je ne me trompe pas les poi peuvent etre visualisé dans un rayon de 60 km donc difficile de naviguer de saint Quentin vers un poi a marseille

donc impact très limité
Attention, pas de support par MP ou mail
ImageImageImage
Image
Amitiés Marcel ou nabu
nabukodonozor
Modérateur
Modérateur

GPS: Tomtom GO Live Camper & Caravan
Navcore: 12.065
Carte: Western Europe
Version carte: 910

Messagepar tomtomax » 18 Mai 2015 11:58

oui et non ;-)

si tu es en carte 2D, tu cliques sur une endroit (Marseille pour ton exemple), tu cliques sur la petite sphère ronde, et là, tu dois pouvoir faire une recherche localisée
PAS de SUPPORT NI QUESTIONS EN MP. Toute demande sera non lue et effacée.
ImageImageImage
Image
tomtomax
Administrateur
Administrateur

GPS: Tomtom Rider 400 (Nav4)
Navcore: 16.400
Version carte: 975

Messagepar nabukodonozor » 18 Mai 2015 12:03