• { SHOUTBOX }
Accueil du forum / Les nouveaux messages du forum

Nous sommes le 26 Mar 2017 21:48

R-Link et le MAC

Re: R-Link et le MAC

Messagepar Manissa » 02 Oct 2016 18:35

Pour tous ceux qui comme moi désespéraient de pouvoir installer les Zones de danger (quel euphémisme, ce nom...) sur un RLink parce que le programme de Djeman n'est fait que pour PC, je donne la solution que je viens ENFIN de trouver:

Il suffit d'installer un wrapper: c'est très léger et ça semble marcher. Le logiciel de Djeman tourne enfin sur mon Mac et j'ai pu constater que j'ai bien le fameux fichier .dct qui va me permettre de faire une copie de sureté de la carte SD (et oui j'ai déjà fait une mise à jour de la carte). J'installerai plus tard les ZDG quand j'aurai acheté une nouvelle carte SD (courageuse mais pas téméraire !)

Pour le wrapper, j'ai installé WineBottler (chez moi Wineskin n'a pas marché). Pour l'installation de ce wrapper voir ici:

http://winebottler.kronenberg.org/

L'installation se fait comme tout programme sur Mac (bien mettre les 2 éléments Wine et WineBottler dans "Applications".
Ensuite, le programme une fois installé, l'ouvrir et aller dans dans l'onglet "advanced" puis sélectionner le fichier RLinkExplorer_122.exe, que vous aurez préalablement téléchargé, avec l'option "select file". Cliquez sur "install". Suivre les instructions mais ne pas faire "executer le programme" à la fin. WineBottler va vous demander à ce moment-là quel programme vous voudrez ouvrir par double click et c'est là que j'ai galéré parce qu'en fait il faut faire attention à sélectionner "RLink explorer", chose qu'il ne propose pas par défaut (oui ça a l'air bête mais j'ai mis du temps à comprendre ce truc idiot donc ne faites pas comme moi) dans un menu déroulant. :-?
Vous fermez WineBottler et lancez désormais RLink Explorer comme si vous aviez un PC, le plus simplement du monde.

Pas belle la vie ?? :-)

Pour info, je n'ai pas eu besoin, lors de l'installation de RLinkExplorer, d'ajouter dans "Winetricks" le package vcrun2010 comme Djeman le suggère en cas de problème et comme WineBottler en donne la possibilité, mais je suppose qu'il faut le faire si vous avez un problème avec son logiciel.

Un tuto en anglais pour WineBottler ici:
http://www.wikihow.com/Open-Exe-Files-on-Mac
Manissa
Membre Persévérant
Membre Persévérant

GPS: Renault R-Link
Navcore: 11.336 (R-Link)
Carte: Europe
Version carte: 960
Navigateur: Firefox

Re: R-Link et le MAC

Messagepar nabukodonozor » 02 Oct 2016 19:17