• Tchat de discussion
Accueil du forum / Les nouveaux messages du forum

Nous sommes le 24 Avr 2014 16:28

itinéraire via michelin

Corrections des cartes Tomtom par les utilisateurs.

itinéraire via michelin

Messagepar labigoud » 04 Nov 2008 11:29

Bonjour à tous. Je ne sais pas si je frappe à la bonne porte, je pose néanmoins ma question. Michelin propose des itinéraires qui sont quelques fois très intéressants et que l'on peut téléchargé sur le GPS. Quelqu'un sait comment on fait, pour le mettre sur Mon GPS GO 730
Merci pour votre aide
labigoud
Nouveau Membre
Nouveau Membre

GPS: Carminat Tomtom
Navcore: 8.841 (Carminat TT)
Carte: France
Version carte: 830
Navigateur: Google Chrome 4

Re: itinéraire via michelin

Messagepar RioBravo » 04 Nov 2008 15:14

Bonjour !

On peut pas. :cry:

Tu vas obtenir sur ViaMichelin un fichier .ov2 que tu pourras, certes, charger dans ton TomTom. Mais il ne contiendra que le point de départ et le point d'arrivée. Pour un tel résultat, tu n'as pas besoin du plus grand producteur de cartes routières au monde depuis quatre-vingts ans. La fonction "préparer parcours" suffit...
Attention, pas de support par MP ou mail
IMPORTANT une sauvegarde est recommandée avant toute manipulation logicielle de votre TomTom
ImageImageImage

Image

GPS : GO 920T - Cartes : France v845.2645 / Europe occidentale v830.2305 / Europe occidentale et centrale v715.1703
Radars : Tomtomax - Carte SD : Panasonic 2 Go - Téléphone : Samsung Omnia II Windows 6.5 (SFR) - Plugin : ttMaps / Altitude / Tripmaster

Il vaut mieux se taire et risquer de passer pour un .........................., que parler et ne laisser aucun doute à ce sujet (Pierre Desproges)
RioBravo
Membre VIP
Membre VIP

GPS: Tomtom GO 920
Navcore: 8.320
Version carte: 845
Navigateur: Firefox 3.5

Messagepar labigoud » 05 Nov 2008 09:30

Bonjour
Je te remercie pour ta réponse.
Bonne journée
labigoud
Nouveau Membre
Nouveau Membre

GPS: Carminat Tomtom
Navcore: 8.841 (Carminat TT)
Version carte: 830
Navigateur: Google Chrome 4

Messagepar RioBravo » 05 Nov 2008 13:03

Pas de quoi. :wink:

En réalité, Michelin se moque un peu du monde en faisant semblant de proposer l'exportation de ces excellents itinéraires vers divers formats de GPS, alors qu'il s'agit de coquilles vides, dont on ne s'est même pas donné la peine de faire des fichiers .itn d'itinéraire. Enfin, c'est leur droit, bien que je n'en voie pas l'intérêt commercial.

D'autre part, le Guide Rouge aurait avantage à vendre un ou plusieurs fichiers .ov2 de ses restaurants et hôtels recommandés, comme le fait déjà Gault&Millau via le site NavX. Pour les utlisateurs du système GPS ViaMichelin, ce choix était brillamment proposé. Mais, depuis que Michelin a abandonné le GPS, il n'y a plus rien de ce genre. Est-ce en projet ? Si quelqu'un le sait....
IMPORTANT une sauvegarde est recommandée avant toute manipulation logicielle de votre TomTom
ImageImageImage

Image

GPS : GO 920T - Cartes : France v845.2645 / Europe occidentale v830.2305 / Europe occidentale et centrale v715.1703
Radars : Tomtomax - Carte SD : Panasonic 2 Go - Téléphone : Samsung Omnia II Windows 6.5 (SFR) - Plugin : ttMaps / Altitude / Tripmaster

Il vaut mieux se taire et risquer de passer pour un .........................., que parler et ne laisser aucun doute à ce sujet (Pierre Desproges)
RioBravo
Membre VIP
Membre VIP

GPS: Tomtom GO 920
Navcore: 8.320
Version carte: 845
Navigateur: Firefox 3.5

Messagepar jimcoco » 10 Juin 2012 19:04

Bonjour,

Il existe néanmoins une possibilité d'exporter un itinéraire complet de google map vers un fichier .itn pour tomtom.

L'idée, c'est que les itinéraires google permettre de personnaliser son itinéraire via la création de point intérmédiaire que l'on peut cliquer-glisser facilement.

Une fois l'itinéraire créé, il suffit de copier le lien proposé dans l'interface google, et de le copier dans l'interface de ce site : http://houghi.org/tomtom/

Le site traduit le parcours personnalisé en un fichier .itn, qu'il faut ensuite uploader dans son tomtom (dans le dossier idoine).

Evidement, google ne propose pas les particularités qui interssent les utilisateurs de Via michelin (trajet économique, péage d'autoroute), mais il propose cependant aussi 2 ou 3 trajets avec les temps et les kilométrages.

Il est toujours possible de s'inspirer du trajet VM pour personnaliser celui de G. Evidemment, c'est un peu frustre, mais c'est déjà une solution pour ceux qui veulent travailler les trajets très finement pour, par exemple, faire baisser la facture.

Bien à vous,

JimCoCo
jimcoco
Nouveau Membre
Nouveau Membre

GPS: Tomtom XL IQ Routes

Messagepar nabukodonozor » 11 Juin 2012 12:25

bonjour oui c'est pas mal en plus avec des jalons tout fait

seul inconvénient il utilise les autoroutes payantes après il en sort puis il les reprend la j'ai pas tout compris mais je vais mis remettre
ImageImageImage
Image
Amitiés Marcel ou nabu
nabukodonozor
Modérateur
Modérateur

GPS: Tomtom GO Live Camper & Caravan
Navcore: 12.065
Carte: Western Europe
Version carte: 910
Navigateur: Internet Explorer 9