• { SHOUTBOX }
Accueil du forum / Les nouveaux messages du forum

Nous sommes le 27 Avr 2017 09:05

Renault R-LINK 2

Re: Renault R-LINK 2

Messagepar Hiramabi77 » 25 Aoû 2016 12:05

Bonne question.
Hiramabi77
Nouveau Membre
Nouveau Membre

GPS: Tomtom GO 6100 (Nav4)
Carte: France
Navigateur: Safari

Messagepar scalpj » 28 Aoû 2016 11:16

Bonjour,

J'ai fait la mise à jour de la carto sur mon Kadjar avec une clé 32GO sur laquelle j'ai aussi la musique. La mise à jour ajoute bien un fichier complémentaire. Par contre, après la mise à jour, en lassant la clé connecté il me demandé à chaque fois de refaire la mise à jour. j'ai donc supprimé tout le contenu RLINK de ma clé et plus de souci.
Par contre, j'ai toujours des problèmes de calcul d'itinéraire. Sur des parcours il refuse de me faire traverser une route pour tourner à gauche et m’envoie à droite pour faire demi tour au prochain croisement ou rond point :oops2:
Pour ceux qui connaissent l'arrivée sur Bordeaux par l'A89, pour me faire prendre la rocade de Bx vers le sud, là par contre il me fait traverser la route pour prendre la bretelle d'entrée sur la rocade comme si je venais de Bx plutôt que de prendre la bretelle normale -dg-

A bientôt.
scalpj
Nouveau Membre
Nouveau Membre

GPS: Renault R-Link 2
Smartphone: wiko iggy
Carte: Europe

Messagepar Hiramabi77 » 01 Sep 2016 10:28

discus1 a écrit:Je me demande si chaque fois que l'on charge la cartographie, elle ne vient pas se mettre en plus de celle existant avant.
Donc à un moment c'est plein.
Peut on vider ce qu'il y a dans le rlink?

Bonjour,

Une bonne question que je demanderai prochainement à la Helpeline.

scalpj a écrit:Bonjour,

J'ai fait la mise à jour de la carto sur mon Kadjar avec une clé 32GO sur laquelle j'ai aussi la musique. La mise à jour ajoute bien un fichier complémentaire. Par contre, après la mise à jour, en lassant la clé connecté il me demandé à chaque fois de refaire la mise à jour. j'ai donc supprimé tout le contenu RLINK de ma clé et plus de souci.
Par contre, j'ai toujours des problèmes de calcul d'itinéraire. Sur des parcours il refuse de me faire traverser une route pour tourner à gauche et m’envoie à droite pour faire demi tour au prochain croisement ou rond point :oops2:
Pour ceux qui connaissent l'arrivée sur Bordeaux par l'A89, pour me faire prendre la rocade de Bx vers le sud, là par contre il me fait traverser la route pour prendre la bretelle d'entrée sur la rocade comme si je venais de Bx plutôt que de prendre la bretelle normale -dg-

A bientôt.

Bonjour,

En ce qui me concerne, je n'arrive toujours à à mettre la nouvelle cartographie Europe sur le R-Link2. Par contre, comme toi, j'ai programmé un itinéraire, et celui ma fait prendre une route qui est fermée depuis un an, sachant que nous sommes obligé de faire le tour au rond point suivant et de prendre la nouvelle bretelle d'accès. De suite, le GPS a calculé un nouveau chemin précité. Bizarre.

la bonne journée à tous.
Hiramabi77
Nouveau Membre
Nouveau Membre

GPS: Tomtom GO 6100 (Nav4)
Navigateur: Safari

Messagepar kaloute1 » 09 Sep 2016 08:31

Source interne: Une nouvelle version pour le r-link2 (Espace5) sera déployée en octobre.
kaloute1
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar PierreBPSTTM » 28 Sep 2016 11:40

Bonjour,
Juillet2016 : Je viens d’acheter un Kadjar TCe130 Intens, boite manuelle : à part le frein à main Electrique je suis très content de cette voiture !
Mon seul gros problème c’est le RLink2, si ça peut aider :
En attendant mon Kadjar j’ai loué 2mois une Twingo 90cv avec le RLink (ou le RLink1 ?) : je l’avais trouvé super car Menus très intuitif, bonne ergonomie, peu de reflets, et la partie GPS TomTom 3D très correcte (avec toujours la manière préhistorique de l’entrée des adresses, mais bon !).
Donc je ne me servais plus de mon TomTom externe XXL Classic Europe23 (avant j’avais un GO630).
Par ailleurs, j’utilisais de temps en temps Waze ou Google Map sur mon TPh Samsung A3.
Comme je suis un vieux fan de musique j’ai 500+ CD, je ne voulais pas de RLink2 car je voulais le lecteur de CD à la place.. et me servir uniquement de Waze comme GPS.
Mais je voulais aussi des jantes 19 pouces.. donc version « Intens » obligé, donc RLink2 obligé ! :-?
(pas de carte SD, tout est intégré au RLink2)
Quelle déception ce RLink2 vs RLink1 : la caméra de recul et la réactivité aux Ronds Points sont idem OK, mais Tout le reste à changé ! Contraste limite si soleil (mon A3 fait mieux !), le grand écran tactile et détection sources sont bonnes, mais new Logiciel bâclé avec menus lourds et gadgets.. La rentrée des adresses est idem TomTom, la seule amélioration vs RLink est que les lettres inutiles s’effacent lors de la saisie de l’adresse : quelle affaire !
Heureusement le Bluetooth est OK avec Android v5 Lollipop, la détection de musique mp3/wav sur mon A3 est ok si on les met dans un Dossier à part.
Pire, cette nouvelle Navigation est catastrophique : 3D nulle, Sorties Autoroutes et Voies Expresses peu claires..
Moralité c’est pas très fiable, maintenant je suis souvent obligé de me servir de Waze !! Heureusement que les USB Alim pour mon TPh sont proches du tableau de bord. (Par ailleurs, j'ai un ami qui a l'Application TomTom sur son Galaxy A5 2016: le guidage, et la 3D sont d'une efficacité sans comparaison..)
J’ai passé l’âge de transférer tout mes CD sur une clé USB ! Donc j’aurais dù prendre le modèle basique CD avec qq options, et me contenter de jantes 17 pouces et payer moins cher : y a pas mort d’homme mais ç’est pénible ! :-(
My RLink2 version: v2.2.17803 (Boot4992 Info NAVigation= 9.12.80.642449)
PierreBPSTTM
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Navcore: Autre version
Smartphone: Samsung A3 (2015)
Carte: Western and Central Europe
Version carte: Autre version
Navigateur: Google Chrome

Messagepar ybbozman » 07 Nov 2016 08:33

Bonjour,
De mon point de vue, la mise à jour ne fonctionne pas, ou plutôt fonctionne qu'à moitié.
Seul le contenu supplémentaire est mis à jour en 2015.6, par contre, le contenu de base reste bloqué à 2014.12. Ce qui fait aussi que le site et la toolbox me propose toujours la mise à jour même après l'avoir faite!! Ce qui n'est pas du tout le cas pour les applis!

Fred
ybbozman
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Smartphone: Lumia 640XL Dual
Navigateur: Autre version

Messagepar discus1 » 07 Nov 2016 10:10

Quelqu'un aurait il eu une maj récente du rlink2 améliorant le fonctionnement en mains libres?
Chez moi "elle" ne comprend pas la moitié des adresses.
C'est 100 fois plus efficace avec Waze cette commande vocale
discus1
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar MickaelFR » 13 Nov 2016 13:36

ybbozman a écrit:

Bonjour,
De mon point de vue, la mise à jour ne fonctionne pas, ou plutôt fonctionne qu'à moitié.
Seul le contenu supplémentaire est mis à jour en 2015.6, par contre, le contenu de base reste bloqué à 2014.12. Ce qui fait aussi que le site et la toolbox me propose toujours la mise à jour même après l'avoir faite!! Ce qui n'est pas du tout le cas pour les applis!

Fred

Salut.

Même soucis .. Cependant, en regardant les infos dans le version cartographie, j'ai un mackpage EU qui c’est rajouté dans infos complémentaire, mais ça coupe, je ne peux pas tout lire. Je pense donc que la MAJ est faite, mais non détectée ..

Cependant, toujours la MAJ à faire lorsque j'allume la voiture avec la carte SD (je m'en sert aussi pour les musiques). Obligé de vider la carte SD (Les dossiers R-LINK) pour que ma demande de MAJ cesse ! Assez ennuyant. Idem sur Tollbox.

J'ai RDV pour la MAJ du R-link 2 en V.2.2.17.... Mais je doute que cela résolve ce soucis.
MickaelFR
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Smartphone: S7

Messagepar patrickzfr » 14 Nov 2016 20:24

Bonjour,
je suis exactement dans le même cas que vous: on me demande en permanence la mise à jour de la carte en 2015.06 dans la voiture et sur MyRenault et impossible d'en sortir!
Petite question certes basique, mais je n'ai pas trouvé... ou alors je me suis perdu dans les méandres des menus du Rlink2!
Comment trouve t'on la version de la cartographie dans le RLink2? J'ai bien trouvé la version du RLink dans les infos système 2.2.17.803, mais je ne vois pas les infos sur la carte genre 2015.6..
patrickzfr
Membre Persévérant
Membre Persévérant

Smartphone: Samsung S7

Messagepar WALLY 87 » 14 Nov 2016 20:31

Bonsoir,

voir la vidéo:
WALLY 87
Expert GPS
Expert GPS

GPS: Autre marque de GPS

Messagepar patrickzfr » 15 Nov 2016 16:22

Merci Wally pour l'info :-)
mais j'avais oublié de préciser que mon RLINK2 est avec un grand écran et que les menus sont différents de la version avec petit écran.
Dans mon cas pour grand écran, j'ai trouvé la manip pour voir la version de cartographie:
à partir du "Menu" , il faut accéder à «Navigation», puis en bas à droite cliquer sur le menu contextuel et ensuite sélectionner «Version».
patrickzfr
Membre Persévérant
Membre Persévérant

Messagepar WALLY 87 » 15 Nov 2016 16:39

Bonjour,

Petit ou grand c'est le même menu regarde vers la fin de la vidéo.
WALLY 87
Expert GPS
Expert GPS

GPS: Autre marque de GPS

Messagepar patrickzfr » 16 Nov 2016 20:02

Autant pour moi.. je n'avais pas vu que c'était une vidéo :oops2:
patrickzfr
Membre Persévérant
Membre Persévérant

Messagepar MickaelFR » 04 Déc 2016 21:44

patrickzfr a écrit:Bonjour,
je suis exactement dans le même cas que vous: on me demande en permanence la mise à jour de la carte en 2015.06 dans la voiture et sur MyRenault et impossible d'en sortir!
Petite question certes basique, mais je n'ai pas trouvé... ou alors je me suis perdu dans les méandres des menus du Rlink2!
Comment trouve t'on la version de la cartographie dans le RLink2? J'ai bien trouvé la version du RLink dans les infos système 2.2.17.803, mais je ne vois pas les infos sur la carte genre 2015.6..

Bonsoir.

Même soucis .. Une demande sans cesse de faire la MAJ de la version 2015.06 sur MyRenault, alors que je l'ai faite déjà deux fois (au cas où) ..

Ceci est pénible ..

Autre chose que je ne comprends pas, c'est que sur le catalogue, en cliquant sur les informations de version, il est indiqué "dernière version 10.2015" .. Sur mon ancienne RM3.3, j'avais des versions 2016 de mémoire (ou alors je me trompe).

Quoi qu'il en soit, je suis abonné pour 12 mois, et j'ai une version de 06.2015 au lieu de la dernière 10.2015? Pas très logique ..

Pour arrêter la demande de MAJ sur la tablette, il faut supprimer les fichiers sur la carte SD ou USB .. La carte refera une emprunte après en cas de nouvelles MAJ.

Salut.

Reset complet du R-link 2, MAJ demandé effectuée, mais ke problème est encore présent :D
MickaelFR
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Smartphone: S7

Messagepar jotape99 » 04 Jan 2017 02:14

Bonjour,

Je viens de télécharger la mise à jour cartographie pour le RLink2 de mon Kadjar. Les fichiers présents ont une extension .sku mais sont en fait des archives zip. Dans ces archives on retrouve, entre autres, des fichiers .fbl .fba pour les cartes et des fichier .poi (binaires) pour les POI, tout ça organisés en répertoires map, poi... Les fichiers sont accompagnés de sommes md5. Il y a également un répertoire "speedcam" dont les fichiers ont l'extension .spc
Les fichiers sku sont accompagnés d'un fichir .lyc apparemment il s'agit d'une licence iGo. J'en conclue que le logiciel de nav est de la famille iGo. Quand on navigue dans le RLink les fichiers cartes sont copyrightés Tomtom.

J'ai survolé le thread (pas tout lu), je n'y pas trouvé ces infos, si elles étaient déjà présentes veuillez bien m'en excusez.

A+
jotape99
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Smartphone: MS Lumia 640
Navigateur: Firefox

PrécédenteSuivante

Retourner vers Renault R-Link 2