• { SHOUTBOX }
Accueil du forum / Les nouveaux messages du forum

Nous sommes le 23 Avr 2017 07:31

Gros problème avec le 5100 depuis son achat chez Tomtom

• Test complet des Tomtom GO 5200 & 6200 Wifi : >>ICI<<

Gros problème avec le 5100 depuis son achat chez Tomtom

Messagepar orlofftara59 » 04 Jan 2017 15:43

Bonjour à tous,
Je voudrais soulever un gros problème concernant un 5100 depuis sa date d'achat chez Tomtom. :evil: je peux vous mettre sur le site les copies des mails échangés avec le SAV mais je ne suis pas sûr que ce soit autorisé par la charte.

Dès la première mise à jour, my tomtom refuse de la faire. J'appelle le SAV, on vire l'application sur mon Mac et on recommence plusieurs fois. Rien à faire. On restaure l'appareil plusieurs fois. A la cinquième restauration, le SAV commence par me faire comprendre que c'est de ma faute donc cela ne se passe pas bien du tout. J'en suis à mon quatrième appareil utilisés quotidiennement et les mises à jour n'ont plus de secret pour moi.

Prise en main d'un technicien deuxième niveau...restauration appareil. La MAJ télécharge (prévision 17 heures donc on arrête tout.)
On vire My tomtom, on recharge...rien à faire. On finit par de nouveau tout recommencer à zéro et miracle c'est OK.

Je m'aperçois que une fois sur quatre environ l'appareil me fait rater les sorties (périphérie parisien, routes de campagne etc...) en me prévenant 50 mètres après. :shock:

Personne ne comprend au SAV. J'en profite de passer au salon de l'Auto pour aller rencontrer Gwilherm un technicien qui m'indique par mails toutes les manip à refaire pour peut-être améliorer la situation pour que finalement rien ne change.
Je commence à m'énerver sérieusement.

Je leur demande de me reprendre l'appareil ou de me l'échanger et bizarrement (nous sommes le 21/12) le SAV m'écrit ceci:

Le souci que vous rencontrez est au niveau de l'application lui même.

Un changement d'appareil n'est pas la solution parce que beaucoup de client sont affecté par le même souci.

Le niveau supérieur travaille maintenant pour lancer une nouvelle version d'application qui réglera ce souci.

Je comprends que ce type d'incident vous soit fort désagréable. Mais je vous confirme que nos techniciens font le maximum pour vous offrir ces fonctionnalités dans les délais les plus brefs.

Je vous prie d'accepter nos excuses pour ce contretemps bien regrettable et je vous suis très reconnaissant de votre compréhension et de votre patience.

Je reste à votre disposition pour toute demande d'assistance ou d'information complémentaire.

Je réponds qu'on me mène en bateau depuis février donc neuf mois pour finalement apprendre que c'est la faute de l'entreprise. Je trouve çà pas professionnel du tout.

J'ai finalement passé le dossier à 60 millions de consommateurs dans le but que ces problèmes non solutionnés soient (peut être) dévoilés sur la place publique.

Bonne journée.
orlofftara59
Nouveau Membre
Nouveau Membre

GPS: Tomtom GO 5100 (Nav4)
Carte: Europe
Navigateur: Safari

Re: Gros problème avec le 5100 depuis son achat chez Tomtom

Messagepar WALLY 87 » 04 Jan 2017 21:29

Bonjour,

ça ne va peut être pas résoudre ton souci mais as-tu essayé de te connecter à ton compte et faire les mises à jour
via un autre ordinateur?

Pour info: Ton appareil est garantie 2 ans par Tomtom.

C'est avec cette faq que tu as restauré le logiciel de l'appareil ? Image
WALLY 87
Expert GPS
Expert GPS

GPS: Autre marque de GPS
Version carte: Autre version

Messagepar orlofftara59 » 22 Fév 2017 18:44

Bonjour à tous,

L'appareil m'indique une fois sur quatre environ de tourner après la rue ou après la sortie du périphérique à Paris, ce qui m'agace un peu. :oops:
J'ai eu une réponse non satisfaisante de Tomtom me disant qu'il est tout à fait normal que mon appareil aie ce problème, ils sont bien au courant, les ingénieurs sont "dessus" depuis un an et ils m'informe que suite à ma demande d'échange de l'appareil, cela ne sert à rien étant donné que le souci vient d'eux et non pas du 5100. :oops2:
Vous comprendrez que je suis un fâché et que je passerai à la concurrence pour le prochain GPS. :lol:
orlofftara59
Nouveau Membre
Nouveau Membre

GPS: Tomtom GO 5100 (Nav4)
Navigateur: Safari

Messagepar nabukodonozor » 22 Fév 2017 21:45

L'appareil m'indique une fois sur quatre environ de tourner après la rue ou après la sortie du périphérique à Paris, ce qui m'agace un peu. :oops:

bonjour

avez vous essayé de moins appuyer sur le champignon..............certain sont vénéneux
Attention, pas de support par MP ou mail
ImageImageImage
Image
Amitiés Marcel ou nabu
nabukodonozor
Modérateur
Modérateur

GPS: Tomtom GO Live Camper & Caravan
Navcore: 12.065
Carte: Western Europe
Version carte: 910
Navigateur: Google Chrome