• { SHOUTBOX }
Accueil du forum / Les nouveaux messages du forum

Nous sommes le 27 Avr 2017 09:00

Problème affichage sortie autoroute

• Test complet des Tomtom GO 5200 & 6200 Wifi : >>ICI<<

Re: Problème affichage sortie autoroute

Messagepar m.delamarre » 08 Jan 2017 15:42

Bonjour je profite de ce premier message pour vous remercier pour le travail que vous effectuez et souhaiter à tous mes vœux de bonheur et de réussite pour cette nouvelle année.
Je possède un GO6000 que je viens d’acheter d’occasion j'ai un problème similaire: j'avais un XXL et toutes les sorties proches de mon domicile étaient affichées sous forme d’image indiquant la voie à suivre or avec le nouvel appareil plus rien bien que dans menu/paramètres/ aspect /afficher un aperçu des sorties autoroute /soit bien coché (surligné bleu).
Je trouve pourtant (et surtout mon épouse hihi!!) que cette option est particulièrement sécurisante dans les métropoles.
J'ai reseté et remis usine rien n'y fait.
J’ai également réussi à réinstaller le navcore bien que même avec le tuto je n’ai réussi qu’après 5 reprise je n’étais pas assez rapide à l’instruction 7, petit truc si cela peut aider j’ai utilisé une surface dure et plate pour appuyer sur le switch (manche de petite cuillère) et ce très très rapidement.
J’ai un autre souci, je ne sais si c’est le bon endroit mais je suis lancé, j’ai importé deux listes OV2 venant de la racine de mon XXL l’une fonctionne (3 points situés en Espagne) et la seconde apparait bien sur le GPS mais aucun point n’est disponible (entre 25 et 30 points situés en France). J’ai mixé les 2 fichiers avec ITN et n’ai pas solutionné. Avez-vous une suggestion?
J'ai eu un One première génération puis un XXL et j'ai toujours trouvé la solution de mes problèmes dans vos discussions donc il y a fort à parier qu'un jour ou l'autre une solution soit trouvée même si Tomtom n’a pas l’air réactif et qu’il n’aille dans le sens que l’on espère.
Merci me m’avoir lu car j'avais cliqué sur réponse rapide!!!
Cordialement Michel.
m.delamarre
Nouveau Membre
Nouveau Membre

GPS: Tomtom GO 6000 (Nav4)
Navcore: 16.201
Carte: Europe
Version carte: 980
Navigateur: Firefox

Messagepar WALLY 87 » 08 Jan 2017 19:17

Bonsoir,

Les poi sont indiqués dans un rayon de 80 Km autour de ta position si tu veux rechercher un poi au-dessus tu entres d'abord la ville et tu auras tes poi.
WALLY 87
Expert GPS
Expert GPS

GPS: Autre marque de GPS
Version carte: Autre version

Messagepar m.delamarre » 12 Jan 2017 16:43

Bonjour Wally 87 et merci pour ta réponse rapide.
Comme tu le constates ce n'est pas mon fort.
Pour les POI sur le GO 6000 que je possède il n'y a pas de restriction de distance , ils sont listés par ordre de proximité et grâce à l'ascenseur je déroule jusqu'au dernier dans mon cas + de 700 Km.
J'ai réussi à intégrer le POI résistant en faisant sous ITN EXPORTER FORMAT OV2 je suppose que mon premier fichier était corrompu bien qu'il fonctionnait sur ONE ET XXL.
Je n'ai toujours pas d'affichage après avoir changé de zone de carte en passant de EUROPE + BATIMENT EN FRANCE à EUROPE SANS LES BATIMENTS.
Je ne perds pas espoir et continue de fouiller.
Cordialement
m.delamarre
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar WALLY 87 » 12 Jan 2017 18:47

Bonsoir,

ils sont listés par ordre de proximité et grâce à l'ascenseur je déroule jusqu'au dernier dans mon cas + de 700 Km.

700 Km :shock: tu parles des favoris ou de tes poi dans mon cas le plus éloigné de mes poi perso se trouve à 36Km.

Je n'ai toujours pas d'affichage après avoir changé de zone de carte en passant de EUROPE + BATIMENT EN FRANCE à EUROPE SANS LES BATIMENTS.

Pas d'affichage de quoi de tes poi perso?
WALLY 87
Expert GPS
Expert GPS

Messagepar m.delamarre » 14 Jan 2017 13:39

Bonjour, Wally 87
Je cite ""700 Km tu parles des favoris ou de tes poi dans mon cas le plus éloigné de mes poi perso se trouve à 36Km""
Je suis sur un GO6000 le Nav semble différent du tien car celui-ci parle de "DESTINATION" dans le MENU sous lequel je retrouve les "POI.ov2" que je créais sous ONE et XXL et que j'ai importé grâce à MYTOMTOM. ( j'aissaie de joindre une capture image mais ne suis pas expert )

Quant'a l'affichage il s'agit de la présentation des voies de sorties autoroutes comme le montre la phot N° 2 plus haut dans la discussion.
Les "POI" ne s'affichent que lors d'une recherche d'un parcours et ne sont pas listés sur la carte en mode trajet ce qui est dommage car le GPS ne visualise ni ne prévient les "ZONES DE DANGER" si pratiques et facilement accessible grâce à la maxi-box car même en respectant les vitesse personne n'est à l'abri d'un moment inattention sur les longs parcours surtout sur les routes très inclinée et ce sous régulateur de vitesse mais ceci alimenterait sans doute un autre sujet.
Cordialement
m.delamarre
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar WALLY 87 » 14 Jan 2017 13:53

Bonjour,

celui-ci parle de "DESTINATION" dans le MENU

Oui je sais mais c'est des adresses favorites qui sont dans tes destinations.
WALLY 87
Expert GPS
Expert GPS

Messagepar m.delamarre » 14 Jan 2017 14:30

Merci de répondre comment te dire "DESTINATION" est un sous menu de MENU sur le GPS c'est à dire que lors d'une recherche j'ai plusIeurs options
1/ MENU/ RECHERCHER ou j'indique une adresse classique connue ou un établissement (ex Restaurant et il m'indique les établissements à proximité car il est connecté à une base de données via le réseau mobile puce inclue sur le GPS)
2/MENU/ DESTINATION ici je trouve DOMICILE TRAVAIL DESTINATION RéCENTES EMPLACEMENTS MARQUéS (mes favorits) et les listes de POI importés.

Ce nav4 que je viens de découvrir depuis un mois environ n'a rien de commun avec l'arborescence est moins intuitif que mes précédents appareils ( ONE et XXL) sans doute en est'il de même du tien si tu as un VIA120 sous nav3.
(dans le précédent post j'ai tenté de joindre un image de mon ordi, je ne suis pas bon sur ce coup là (ailleurs non plus hihi!)
Cordialement
m.delamarre
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar WALLY 87 » 14 Jan 2017 16:20

Je n'ai pas qu'un Via 120 ;-)
WALLY 87
Expert GPS
Expert GPS

Messagepar m.delamarre » 14 Jan 2017 18:10

Si tu as un nav4 as-tu la présentation des sorties d'autoroutes ? Merci

Extrait du manuel PDF GO6000/61000 page 34 http://download.tomtom.com/open/manuals ... /index.htm

Guidage avancé sur changement de voie
Remarque : le guidage sur changement de voie est disponible uniquement pour certains
embranchements ou dans certains pays.
Le guidage avancé sur changement de voie vous aide à vous préparer aux sorties d'autoroute et aux
intersections en affichant la voie de circulation à emprunter en fonction de votre parcours.
À l'approche d'une sortie ou d'un embranchement, la voie à emprunter s'affiche à l'écran et dans le
volet d'instructions

quelqu'un a t'il cette vue sur son GPS 6000 6100 merci de vos réponses négatives ou positives
Cordialement
m.delamarre
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar WALLY 87 » 14 Jan 2017 18:29

Bonsoir,

Oui j'ai bien les sorties d'autoroute.

Ton souci c'est bug connu de Tomtom sur certains appareils.

La seule solution pour l'instant c'est de signaler le bug au support Tomtom.
WALLY 87
Expert GPS
Expert GPS

Messagepar m.delamarre » 16 Mar 2017 17:26

Bonsoir et merci je vais le signaler de suite
Cordialement

Bonjour je n'avais pas de "ALG" du moins le pensai-je car sur mon précédent XXL les sorties de 4 voies les sorties de périphériques et autres étaient visualisées et pas sur le 6000.
Hors lors de mon dernier voyage sur autoroutes à péages quelle n'est pas ma surprise de voir ces tant désirées prévisualisations ( a mon avis elles devraient s'afficher plus tôt et plus nettement car la différence de de teinte n'attire pas le regard), donc je me dis cela fonctionne et de retour dans ma région plus rien (il est vrai et merci Anne De Bretagne qu'ici point de péage).
J'en déduis que cela ne fonctionne que sur les autoroutes.
Je me pose des questions:
les informaticiens de tomtom ne pourraient t'ils pas intégrer les données des cartographies des XXL IQ Routes et autres CARMINAT incluant ces sorties autres que autoroutes?
Ou bien ne paient-on pas assez cher ces modèles haut de gamme pour avoir des prestations inférieures?
Vous le voyez je suis déçu de ces mesquineries qui à mon avis ne vont pas dans le sens de la fidélisation d'une clientèle.

Voici donc le texte envoyé au service client Tomtom.

Mon expérience pourra peut-être se vérifier près de vous qui êtes dans mon cas.
Cordialement.
m.delamarre
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar Sergio94 » 16 Mar 2017 19:17

Bonjour, ;-)

Historiquement, Anne de Bretagne, a signé un contrat de mariage avec Charles VIII puis Louis XII, qui garantissait au peuple breton, les droits qu'ils avaient lorsque la Bretagne n'était pas administrée par le Roi de France. Parmi ces droits, figurerait la libre circulation des personnes, et par conséquent, le non paiement de péage.

Plus récemment, en 1968, le Général de Gaulle aurait accordé à la Bretagne, sous la pression du CELIB (Comité d'Etude et de Liaison des Itinéraires Bretons), la gratuité des voies rapides.

Bonne fin de journée ;-) :-)
Amicalement.
Sergio94
;-)

Mathématiquement, un cocu est un entier qui partage sa moitié avec un tiers.

CONFUSIUS nous a avertis.
Que ceux qui auraient envie de se venger, commencent par creuser deux tombes !
Sergio94
Expert GPS
Expert GPS

GPS: Carminat Tomtom
Navcore: 8.842 (Carminat TT)
Version carte: 985

Précédente

Retourner vers Tomtom GO 5000 / 5100 / 5200 / 6000 / 6100 / 6200