• { SHOUTBOX }
Accueil du forum / Les nouveaux messages du forum

Nous sommes le 25 Avr 2017 20:19

Application TOMTOM sur un autoradio Android ?

• Application TomTom GO Mobile pour Android: >>ICI<<

Application TOMTOM sur un autoradio Android ?

Messagepar Axopu » 04 Mar 2017 20:02

Bonjour,

Très déçu par le l'autoradio-GPS d'origine de ma VW Touareg, j'en visage de remplacer l'autoradio par un modèle fonctionnant sous Android. J'ai toujours eu des GPS de marque TOMTOM et chaque fois que j'essaye autre chose je suis terriblement déçu.

Voici un exemple d'un modèle qui me plait bien :

Image

Il s'agit quand même d'une dépense non négligeable, je ne veux pas faire d'erreur, j'ai donc quelques questions :

1) Est-ce qu'il existe bien une application de navigation TOMTOM compatible avec ce type d'appareil (Android 5.1) ?
2) Est-ce que les possibilités et les performances sont à la hauteur des GPS TOMTOM autonomes ?
3) J'ai actuellement des TOMTOM One XL, vais-je retrouver une interface similaire ?
4) Pourrais-je réutiliser mes listes de POI avec cette application ?
5) Comment, où et à quel prix acheter cette application ? Je préfère de très loin un achat sur support physique (une boîte achetée en magasin avec un DVD dedans) plutôt qu'un téléchargement immatériel.
6) Si l'achat dématérialisé est le seul possible, est-il possible de sauvegarder l'application pour la réinstaller plus tard (autoradio remplacé, détruit ou réinitialisé) ?
7) Quelle est la couverture géographique (je roule dans toute l'Europe y compris les pays baltes) ?
8) Existe-t-il une possibilité de mise à jour illimitée de la cartographie ?
9) Où l'application et la cartographie sont-elles stockées (mémoire interne, carte SD, clé USB, DVD, ...) ? Quelle volume de stockage faut-il prévoir ?
10) Il est pour moi absolument indispensable d'avoir une application capable de fonctionner SANS connexion internet (4G ou Wifi), est-ce bien le cas ? Bien sûr si certaines fonctions comme les infos trafic ne sont pas disponibles, c'est sans importance, mais la navigation de base et la cartographie doivent être dispo en permanence SANS connexion internet.
11) L'autoradio que j'envisage d'acheter à les caractéristiques suivantes (*), est-ce suffisant pour l'application TOMTOM ?

(*) : Android 5.1 Lollipop (64-bit Operating System)
CPU Rockchip quad core
1024*600 High Resolution
16Go ROM

Merci pour vos conseils, votre aide, vos avis ! ;-)
Axopu
Nouveau Membre
Nouveau Membre

GPS: Autre marque de GPS

Re: Application TOMTOM sur un autoradio Android ?

Messagepar WALLY 87 » 04 Mar 2017 20:07

Bonsoir,

Non tu ne pourras pas installer une application Tomtom sur un autoradio par contre tu as une application Go mobile Tomtom que tu peut acheter et à installer sur un smartphone.
WALLY 87
Expert GPS
Expert GPS

Carte: Europe
Version carte: Autre version

Messagepar Axopu » 04 Mar 2017 20:09

Mais je ne veux pas l'utiliser sur un smartphone.

Quelle différence y a-t-il entre un autoradio Android, un smartphone Android, une tablette Android ? Du moment que c'est Android, on est libre d'installer n'importe quelle application, non ?
Axopu
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar WALLY 87 » 04 Mar 2017 20:25

Ben installe la sur ton autoradio si tu sais au lieu de venir poser des questions.
WALLY 87
Expert GPS
Expert GPS

Version carte: Autre version

Messagepar Axopu » 04 Mar 2017 20:27

Je pose juste des questions (auxquelles tu ne réponds pas d'ailleurs).

Quelle différence y a-t-il entre un autoradio Android, un smartphone Android, une tablette Android ????????????
Axopu
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar tomtomax » 04 Mar 2017 20:45

-dg- Wally se casse la tête à te répondre, Il n'est pas obligé de le faire; alors un petit peu de respect stp !

tu as l'OS,
c'est comme si tu comparais un Windows 95 / Windows XP / et Windows 10
Ca porte le nom Windows et pourtant, tout est différent (interface, code, compatibilité ...).
Avec Android, c'est tout pareil.
A génération équivalente, un Android pour autoradio n'a rien à voir avec celui d'un smartphone ou tablette.

Un fournisseur de logiciel doit travailler l'interface de son logiciel pour l'appareil dans lequel il va fonctionner.
Le processeur/mémoire/puce graphique/taille et résolution d'écran est différent sur chaque appareil. Ca n'arrange pas une éventuelle compatibilité !

La solution pour ton autoradio serait une éventuelle compatibilité Apple CarPlay, Android Auto et/ou MirrorLink pour avoir un reflet du smartphone sur l'écran de l'autoradio.
Cependant, Tomtom ne propose pas cette possibilité.
Il faudra chercher un logiciel compatible avec cette technologie.
PAS de SUPPORT NI QUESTIONS EN MP. Toute demande sera non lue et effacée.
ImageImageImage
Image
tomtomax
Administrateur
Administrateur

GPS: Tomtom Rider 400 (Nav4)
Navcore: 16.400
Version carte: 975
Navigateur: Google Chrome

Messagepar Montero79 » 27 Mar 2017 23:08

Bonsoir
Pour l'install de l'application TomTom Go Mobile dans un Autoradio Android, cela fonctionne parfaitement.
Je viens de le faire sur un autoradio Ex-TB706APL sous android 6, la seule condition pour réussir l'instal, ne oas placer le fichier APK dans la carte microSd ou sur la cle usb mais directement dans le disque system.
Montero79
Nouveau Membre
Nouveau Membre

GPS: Tomtom XXL IQ Routes
Version carte: 850

Messagepar Axopu » 28 Mar 2017 22:44

Génial !

Merci Montero pour ton retour.

L'installation est à la portée d'un novice ? Je demande ça parce que je n'ai pas d'expérience avec Android.
Axopu
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Retourner vers Tomtom pour smartphones Android