Bonjour,
Je viens de faire un voyage pour lequel j'avais décidé de préparer un parcours avec Google Maps( selon le tutoriel Tomtomax). Tout c'est bien passé, mais j'ai remarqué que Google a tendance à vous faire passer par un autre chemin que celui que vous avez choisi s'il trouve ce chemin plus court. Dans ce cas il faut lui imposer un lieu de passage à l'endroit à partir duquel, il estime que son chemin est plus adapté. Bref mon parcours faisait 650 Km et lors de mon départ, tomtom prévoit une arrivée vers 18h. Après 50 km d'autoroute, je prends la sortie que j'avais prévu mais tomtom lui me dit de prendre la suivante. Je n'en tiens aucun compte et j'ai pris la sortie, pensant qu'il se recalerait sur le parcours. Grossière erreur, car toute la journée ce fut "Faites demi-tour dès que possible". Il tenait à me faire passer par l'autre sortie. Je voyais l'heure d'arrivée qui passait de 18h à 20h puis 22h....J'ai essayé de l'arrêter mais je revenais sur ce parcours. Je ne pouvais rien faire car l'écran était bloqué pour une question de sécurité. Bref je me suis passé de Tomtom. Connaissez-vous une parade à ce genre d'incident?
PS je suis arrivé à 18h15.
Le Tchat est une exclusivité des membres VIP 

, mais j'utilise très rarement la fonction "Préparer un itinéraire".