• { SHOUTBOX }
Accueil du forum / Les nouveaux messages du forum

Nous sommes le 28 Avr 2017 13:57

GPS non reconnu par MyDrive sous Win7 lors de la mise a jour  Sujet résolu

• Reboot incessant du GPS après maj sur MyTomtom: >>ICI<<
• Le GPS n'est pas reconnu par l'ordinateur: >>ICI<<
• Le GPS n'est pas reconnu par Tomtom Home: >>ICI<<
• Le GPS plante / ne démarre pas / croix rouge à l'écran: >>ICI<<
• "Carte introuvable": >>ICI<<
• QuickGPSfix non proposé par Tomtom Home: >>ICI<<
• Reconstruction d'un Tomtom à partir d'une sauvegarde: >>ICI<<
• Reconstruction d'un Tomtom lorsque tout est perdu: >>ICI<<

GPS non reconnu par MyDrive sous Win7 lors de la mise a jour

Messagepar uflash » 22 Mar 2017 13:07

Tutoriel:

Voila donc un petit tuto pour Windows 7 que j'espère assez complet :
**********************************************************************************************************************************************
1 - le GPS étant connecté, dans le gestionnaire de périphérique, j'ai désinstallé le contrôleur de bus du Rider 400, ce qui désinstalle aussi la carte réseau. Pour ne pas faire d'erreur sur le bus USB vous verrez lequel en branchant/débranchant votre GPS
**********************************************************************************************************************************************
Pour ouvrir le gestionnaire de périphérique :
- Bouton Démarrer et dans la boîte Rechercher,
Image
Entrer la commande suivante : mmc devmgmt.msc (vous pouvez faire un copier/coller pour ne pas vous tromper)
Image
Valider et le gestionnaire de périphériques s'ouvre, on peut voir les cartes réseau et les contrôleurs de bus USB
Image
Dans mon cas (désolé mais je n'avais pas pensé à faire une copie d'écran quand j'avais le souci)
Lorsque je branchais mon Rider 400 cela donnait à peu près cela
Image
Pour désinstaller le bus USB il faut vérifier si c'est le bon, pour cela quand le GPS est branché bien faire la liste de tous les contrôleurs de bus, vous le débranchez et vous verrez disparaitre le contrôleur en question. Dès que vous rebrancherez votre GPS c'est donc le contrôleur qui réapparait qu'il faudra désinstaller comme suit :
Cliquer avec le bouton droit de la souris sur le nom du contrôleur et puis avec le bouton gauche sur Désinstaller
Image
Le contrôleur en question ainsi que la carte réseau va disparaitre

2 - j'ai désinstallé le driver en utilisant "DriverUnInstall64.exe" du répertoire C:\Program Files (x86)\MyDrive Connect\Driver\x64 ceci en mode administrateur puis réinstallé avec "DriverPreInstall64.exe" toujours en mode administrateur
Aller dans le répertoire "C:\Program Files (x86)\MyDrive Connect\Driver\x64" cela devrait donner ça :
Image
Cliquer avec le bouton droit de la souris sur le fichier "DriverUnInstall64.exe" et puis avec le bouton gauche "Exécuter en tant qu'administrateur"
Image
Après, cliquer avec le bouton droit de la souris sur le fichier "DriverPreInstall64.exe" et puis "Exécuter en tant qu'administrateur"
Image
3 - j'ai débranché puis rebranché le Rider 400 et l'installation de la bonne carte réseau "Tomtom Rider 400" c'est fait automatiquement
J'ai débranché puis rebranché mon GPS et l'installation automatique c'est bien passée, la carte réseau "TomTom Rider 400" s'est bien installée (et du coup pas de contrôleur USB) et tout marche à nouveau normalement.
Image

En espérant que votre problème était identique au mien.....

Et maintenant, bonne route
JM

Message initial du 22/03/2017 :
Bonjour,
Si comme moi, lors de la mise à jour, votre Rider 400 s'est retrouvé non reconnu par votre ordinateur sous Windows 7 et sans carte (donc inutilisable), voici peut être la solution.
J'ai bien entendu contacté le SAV TOMTOM qui, jusqu’à présent, m'avait donné entière satisfaction, mais pour cette fois j'ai été très déçu.
En effet aucune prise en main a distance ni aide particulier, la seule solution était de changer mon ordinateur dont Win7 avait mal intégré le nouveau driver ! Voire peut-être essayer de le réinitialiser. "Vous verrez sur un autre ordinateur ça va marcher !"
J'ai réclamé deux fois par mail que le SAV m'envoie des drivers pour Win7 mais sans succès, la réponse étant que cela ne vient pas du driver mais de votre ordinateur.
J'ai donc emprunté le PC de mon fils pour faire la mise à jour et effectivement cela a fonctionné mais je ne voulais pas en rester là.
J'ai donc regardé sur internet mais rien ne correspondait exactement à mon problème et à force de recherche je pense avoir trouvé le problème.
Avant il semble que le GPS était géré comme un élément USB et maintenant comme une carte réseau.
En effet, lorsqu'il n’était plus reconnu et que je le connectais on pouvait voir dans le gestionnaire de périphérique l'ajout d'un contrôleur de bus USB et l'ajout d'une carte réseau. Je pense que le problème venait de là, il montait deux drivers "USB et Réseau"
Voila donc comment j'ai procédé :
1 - le GPS étant connecté, dans le gestionnaire de périphérique, j'ai désinstallé le contrôleur de bus du Rider 400, ce qui désinstalle aussi la carte réseau. Pour ne pas faire d'erreur sur le bus USB vous verrez lequel en branchant/débranchant votre GPS
2 - j'ai désinstallé le driver en utilisant "DriverUnInstall64.exe" du répertoire C:\Program Files (x86)\MyDrive Connect\Driver\x64 ceci en mode administrateur puis réinstallé avec "DriverPreInstall64.exe" toujours en mode administrateur
3 - j'ai débranché puis rebranché le Rider 400 et l'installation de la bonne carte réseau "Tomtom Rider 400" c'est fait automatiquement
Et tout est revenu dans l'ordre.
Voila si cela peut aider quelqu’un.....
Courage
JM
uflash
Nouveau Membre
Nouveau Membre

GPS: Tomtom Rider 400 (Nav4)
Navcore: 16.601
Smartphone: Iphone 5
Carte: Europe
Version carte: 985
Navigateur: Google Chrome

Re: GPS non reconnu par MyDrive sous Win7 lors de la mise a jour

Messagepar nabukodonozor » 22 Mar 2017 16:07

bonjour -appl:- -appl:- -sup:- -tks-
Attention, pas de support par MP ou mail
ImageImageImage
Image
Amitiés Marcel ou nabu
nabukodonozor
Modérateur
Modérateur

GPS: Tomtom GO Live Camper & Caravan
Navcore: 12.065
Carte: Western Europe
Version carte: 910

Messagepar Casper78vfr » 22 Mar 2017 16:32

Merci pour ton retour, ça pourrais en aider beaucoup a mon avis :-) -appl:-

Je me suis permis de donner cette astuce sur le forum de TomTom pour aider ceux en galère avec evidement un lien vers se sujet --> voir ici
Casper78vfr
Expert GPS
Expert GPS

Navcore: 17.100
Smartphone: Rider2 WE v985.8159

Re: GPS non reconnu par MyDrive sous Win7 lors de la mise a jour  Sujet résolu

Messagepar tomtomax » 22 Mar 2017 16:32

Bravo pour la résolution de ton problème.

Pourrais-tu consacrer un peu de temps en faisant un tuto pas à pas avec des captures d'écran ?
beaucoup de membres n'ont pas l'expérience technique pour réaliser ta procédure.
Le tuto en image leur permet de reproduire facilement ce que tu as fait.

Merci d'avance.
Si tu veux un coup de main, pas de soucis.
PAS de SUPPORT NI QUESTIONS EN MP. Toute demande sera non lue et effacée.
ImageImageImage
Image
tomtomax
Administrateur
Administrateur

Messagepar uflash » 22 Mar 2017 18:13

uflash
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar Casper78vfr » 22 Mar 2017 18:20

Waouh, super le tuto, bon ben tomtomax n'as plus qu'a le mettre en post1 -appl:- -appl:- -appl:-
Casper78vfr
Expert GPS
Expert GPS

Messagepar WALLY 87 » 22 Mar 2017 18:31

Bonjour,

Bizarre dans carte réseaux un appareil (Nav4) est renommé "Remote NDIS Compatible Device" est non Tomtom Rider 400.
WALLY 87
Expert GPS
Expert GPS

GPS: Autre marque de GPS
Version carte: Autre version

Messagepar Casper78vfr » 22 Mar 2017 19:41

Mais c'est avec la nouvelle mise a 16.600 et 16.601, avant c'étais tomtom#x (x est un chiffre)
Mais peut être que sa dépend du système, moi je suis sur W10pro car apparement uflash sous seven a une autre dénomination
Casper78vfr
Expert GPS
Expert GPS

Messagepar uflash » 22 Mar 2017 20:04

En fait je n'ai pas raconté toutes mes galères pour essayer de connecter mon TT. J'ai eu du NDIS et aussi du Tomtom# suivant que j'essayais d'installer en automatique ou par le fichier INF ou aussi en manuel par les drivers de Microsoft.
J'avoue que je n'ai pas tout noté pensant ne pas trop m'en sortir, vue les encouragements du SAV
Et je ne vous explique pas le bonheur quand j'ai vu arrivé un "Tomtom rider 400" à la fin de ma manip
En tout cas j'espère que ma solution n'est pas unique à mon PC sous win7 mais pourra bien servir à plein d'autres.
uflash
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar tomtomax » 22 Mar 2017 21:45

Merci pour ton tuto illustré :-)
Ça va être très utile à beaucoup.
Je regarderais demain ce que ça donne sous W10.
PAS de SUPPORT NI QUESTIONS EN MP. Toute demande sera non lue et effacée.
ImageImageImage
Image
tomtomax
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Bugs & résolution des problèmes